Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LA GENERATION DU CONCRET RATE SON OPERATION DE CHARME A GUEDIAWAYE : Des « militantes » quittent le stade en un éclair

Single Post
LA GENERATION DU CONCRET RATE SON OPERATION DE CHARME A GUEDIAWAYE : Des « militantes » quittent le stade en un éclair

Le ministre d'Etat et directeur de Cabinet du Président de la République, Habib Sy, était au stade Amadou Barry de Guédiawaye, samedi pour y représenter Karim Wade. Habib Sy, défendant la cause wadienne, était dans un stade vide et dégarni, il prêchait dans un désert vert.Habib Sy s'est présenté samedi au stade Amadou Barry de Guédiawaye dans le cadre du lancement de « Tata 2012» (Transporteur en avant pour le triomphe de Wade en 2012), initié par Modou Mboup et Ndiogou Malick Dieng. Des militants venus en car ndiaga ndiaye ont quitté  Keur Massar, Sangalkam, Pikine entre autres localités pour venir au stade.

Des militants qui ont pris place aux alentours de 14h. Arborant des tee-shirts à l'effigie du Pds. Mais ce qui a été étonnant, ce sont les femmes qui, en un clin d'œil, ont déserté les gradins pour rejoindre les véhicules. Et Habib Sy faisait face à des gradins vides. La raison évoquée est qu'elles ont trop attendu (de 14 heures à 17 heures, heure d'arrivée de la délégation). Seule une poignée de femmes du parti et des jeunes faisant office de sécurité étaient là. Les batteurs de tam-tam remplissaient le décor. Et le ministre d'Etat, accompagné de Sergine Mbacké Ndiaye, de vanter les mérites de Karim et de son père.  

Quand au directeur de cabinet de Karim, Bachir Diawara, il s'est contenté de lancer quelques pics à l'endroit des militants de Benno. Pour lui, ces derniers qui ont en charge les Mairies sont des incapables et ne peuvent faire de bilan. « S'ils osent le faire, il sera d'une médiocrité avérée. Les maires de Benno ont rompu le pacte édicté dans leur mandat. Il faut une prise de conscience  et c'est d'être avec Karim Wade qui pourra régler la demande sociale et les couches les plus vulnérables », dixit M. Diawara.

Sur la même lancée, il indique que : « Karim a un programme ambitieux pour la banlieue, avec l'électrification solaire. Un centre pilote à été installé au centre Jacques Chirac à Yeumbeul afin que la banlieue puisse avoir une autre image ».

Pour les initiateurs de ce mouvement, à savoir Modou Mboup et Ndiogou Malick Dieng, deux transporteurs, tous soutiennent vouloir travailler aux cotés de Me Wade pour sa réélection en 2012.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email