Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La galaxie Karim réduite à six matelas

Single Post
La galaxie Karim réduite à six matelas

CD média, ou plutôt Cheikh Diallo média

C'est lui l'éminence grise de la "bande", explique El Cheikh Anta Seck dans les colonnes de La Tribune. 

Ce serait même le concepteur de la Génération du concret qui a été la cause de tous les troubles survenus au sommet de l'Etat. Et ce serait d'ailleurs principalement la création de cette structure, la Génération du concret, qui a été à l'origine de l'exclusion d’Idrissa Seck suivie de celle de Macky Sall, devenu aujourd'hui Président de la République du Sénégal. Et pourtant, Diallo serait de nationalité burkinabé nous dit-on.

Le groupe CD média était composé du quotidien « Le pays » et de l'organe en ligne (Lesenegalais.net). Le lien entre CD média et la société AHS (Aviation handling service) a permis aux enquêteurs de découvrir un deal énorme, nous apprend-on.

En fait, un partenariat avait été signé entre les deux entités stipulant que CD média livre quotidiennement 3000 exemplaires du journal « Le pays » à hauteur de 200 F l'unité alors qu'il devait coûter initialement 100 F. Et toujours dans ce partenariat, AHS devait payer intégralement l'abonnement pour une année renouvelable, soit 219 millions de francs.

 

Bibo Bourgi, président Eden Rock :

Ibrahima Khalil Bourgi de son vrai nom a été accusé d'être le prête-nom de Karim Wade qui serait le propriétaire de ladite société immobilière Eden Rock.

Bibo a toujours rejeté cette thèse selon laquelle il serait le prête-nom de Wade Fils à qui appartiennent les sociétés d'assistance au sol s'activant au niveau de l'aéroport de Dakar, entre autres aéroports dans le monde. Des liens de couverture de biens entre Karim et Bibo auraient été établis par ailleurs, depuis longtemps, dans certains domaines, comme Sénégal Airlines dont le montage financier aurait révélé des connexions entre les deux hommes.

De plus, Bourgi serait l'actionnaire majoritaire du Groupement national des privés sénégalais (Gnps) dont il détiendrait les deux-tiers. Et ce même groupement détiendrait 62 % du capital de Sénégal Arlines.

L'affaire se complique !

Mamadou Pouye, Pierre Agbogba de AHS:

C’est en tant qu'ami de Karim Wade au collège que Pape Mamadou Pouye a été contacté dans la gestion de AHS au même titre qu’Elimanel Diop. C'est aussi le cas de Pierre Agbogba, un béninois, ancien directeur d'exploitation d'Air Afrique. 

Pour ce dernier, ses relations dans le secteur de l'aéronautique ont permis à la société d'assistance au sol AHS de se faire une grande santé sur le plan africain, avec l'installation d'un réseau puissant qui a fini de détenir le monopole dans le domaine.

 

Guerre autour du Proc':

Après avoir défié l'autorité en manquant à l'appel lors de l'ultime moment au cours duquel il devrait expliquer et expliciter le document de 3000 pages qu'il a déposé sur la table du Procureur spécial près de la Cour de répression de l'enrichissement illicite, ce sont ses avocats qui l'ont finalement représenté.

Quelques heures plus tard, le principal concerné, Karim Wade, a été cueilli chez lui.

A la même occasion, certaines parmi les personnes entendues dans le cadre de cette enquête ont été interpellées. Parmi elles, on peut citer Cheikh Diallo, Bibo Bourgi, Pierre Agbogba, Mbaye Ndiaye Asecna, Pape Mamadou Pouye, entre autres.


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Sopargni

    En Avril, 2013 (15:09 PM)
    Sath mom kasso rék amoul masla.gni nèkk thi kasso kénne geunoulène ay nit lagne kom gnièppe :hun:  :sn: 

     :sn: léppe sopargnikou

     :sn: léppe sopargnikou

     :sn: lèppe sopargnikou

     :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :sn: 
    • Auteur

      Xeme

      En Avril, 2013 (17:26 PM)
      les montages mensongers contre des montages financiers. 
      le "génie" de karim c'est la maîtrise des montages financiers. ce sont ses pourfendeurs qui le disent avec un brin d'admiration, pas moi. moi, j'ai toujours dit que c'est la presse qui l’a fabriqué et c'est la presse qui le mènera au pouvoir. c'est vrai que dans la plupart des scénarios (car 99% des infos des années 2000 sont des scénarios), on fabrique d'abord l'adversaire pour l'abattre, ensuite. ce qui a l'avantage de dire à tout mécontent qu'il lui faut être encore plus fort (ce qui est impossible: être plus fort que l'imaginaire) pour nous tenir tête. l'amérique a fabriqué un sadam hussein doté de pouvoirs extraordinaires, pouvant détruire la terre entière rien qu'en remuant le petit doigt. pour le faire tuer par ses propres "frères" clonés. et la même stratégie a été répétée mille fois. 
      la galaxie karim c'est des prêtes noms, des journalistes bénéficiant de ces montages financiers. parce que karim n'a jamais d'amis, pas de copains. tout être humain qui a jamais eu à lui rendre son salut dans la rue est louche. alors, tu as jamais été son ami, tu es homme d'affaire, alors, tu as bouffé des milliards, tu es un prête nom, ou un prête nom de prête nom. tu nies ? mais tu n'as pas à nier. tu dois me prouver que je mens. j'ai pas dis prouver mais me prouver. parce que de toute façon, si ce n'est pas toi, c'est donc ton frère. c'est en tout cas quelqu'un des tiens. on me l'a dit, vous avez volé des milliards.
      j'ai dit que macky n'a que deux issues: le ridicule ou la dictature. il a choisi la dictature ridicule.
  2. Auteur

    Thensa

    En Avril, 2013 (15:10 PM)
    qu'ils pourissent en prison
    Auteur

    Keurim

    En Avril, 2013 (15:13 PM)
    NDEKETE YO MOSSI BI EST GRAND VOLEUR :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Khadim

    En Avril, 2013 (15:24 PM)
    karim c est un baye fall...lolou dou dara...Macky sall n aime pas le mourides c est son probleme
    • Auteur

      Oui

      En Avril, 2013 (16:26 PM)
      tu est malade va te faire soigner s v p khadim
      macky il est mourith il est tout les tarikah du senegal il es aussi crétin un président du senegal il faut etre tout
      il faut etre le président de tout les senegalais
    Auteur

    Bonnn

    En Avril, 2013 (15:25 PM)
    je trouve pas les mots pour qualifier le pillage dont notre cher pays est victime c vraiment deplorable de voir certains personnes defendres karim wade
    Auteur

    Républicain

    En Avril, 2013 (15:30 PM)
    Bande d'enfoirés! Veaux, vaches, cochons pourrissaient en taule. Une partie de mes souffrances actuelles vous est imputable. Vous n'avez jamais aimé le Sénégal ni respecté les sénégalais et c'est normal vu que vous vous sentez français, burkinabés, béninois et je ne sais quelle autre nation. On ne vous a jamais demandé de nous diriger encore moins de nous ruiner, alors payez. Bon sang, payez .
    Auteur

    Limale

    En Avril, 2013 (15:49 PM)
    bonne nouvelle;l'arrestation de karim wade
    Auteur

    Gris

    En Avril, 2013 (16:01 PM)
    tous ça ses des mensonges montés de toute piéces avec la complicité de ce procureur qui n'onore pas la justice
    Auteur

    Verite

    En Avril, 2013 (16:55 PM)
    Produire un document de 3000 pages, ca prouve qu'ils sont de grands voleurs. On n'a pas besoin de rediger un tel document que personne n'a le temps de lire. Un document bien ecrit et resume de moins de 100 pages suffit largement. Le procureur n'a pas de temps de lparcourir un tel document pour ne lire que des futilites et des explications forcees et falsifiees.
    Auteur

    3000 Pages

    En Avril, 2013 (04:54 AM)
    3000 pages de dokhote ,daye ,poupe,mouti .toune ...!!! sathie yi nio graw ...3000 pages = 3000 nuits de prison ...dara nak ..mane procureur bi ma ko wakh !!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email