Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

LA CRISE AU JEF-JEL VA CRESCENDO : Le régional de Ziguinchor, Maodo Dia, jette l’éponge et tacle Yoro Ba…

Single Post
LA CRISE AU JEF-JEL VA CRESCENDO : Le régional de Ziguinchor, Maodo Dia, jette l’éponge et tacle Yoro Ba…

ZIGUINCHOR - Rien ne va plus à l’Alliance Jëf-jël, où les démissions se font en cascade. Hier, c’était, au tour de Maodo Dia, Coordinateur régional dudit parti à Ziguinchor, d’annoncer son départ. «Je vous affirme, aujourd’hui, que j’ai quitté définitivement le Jëf-Jël. Lors du dernier Conseil national de l’Alliance Jëf-jël, qui s’est tenu entre le premier et le deuxième tour, j’ai vu que les gens pensaient peu aux principes qui nous ont toujours mus, à savoir la droiture, la bataille pour l’intérêt national. Il se trouve que le nouveau maître du Jëf-jël, Yoro Ba, et sa bande, pensent plutôt à des intérêts crypto-personnels. Donc, j’ai pensé tout simplement quitter le Jëf-jël, parce que je ne me retrouvais plus dans ce nouveau Jëf-jël», a déclaré M. Dia. Pour ce qui est de son avenir politique, le désormais ex-responsable régional du Jëf-jëf à Ziguinchor de donner rendez-vous dans un avenir proche, pour annoncer, en grande pompe, son futur point de chute. «Je pense que, d’ici à la fin de ce semestre de l’année 2012, les gens sauront la nouvelle appartenance politique de Maodo Dia. Le Jëf-jël à Ziguinchor, c’était Maodo Dia». M. Dia avait pris le relais de Benoît Sambou, lorsque ce dernier avait rejoint l’Alliance pour la République (Apr).
 
…La direction du parti dénonce les manoeuvres d’une «bande d’affairistes»

Le Bureau politique (Bp) de l’Alliance Jëf-jël, qui s’est réuni, hier, a dédramatisé la situation. Non sans inviter tous les militants du parti au Sénégal, comme dans la diaspora, à «ne prêter aucune attention aux manoeuvres d’une bande d’affairistes qui se livrent à un travail politique de désorganisation du parti». «Le Jëf-jël doit demeurer la sentinelle vigilante de la nouvelle majorité Bby», lit-on dans le communiqué qui a sanctionné la réunion susnommée. À en croire Yoro Ba et ses camarades, dans la pratique, «le parti ne souffre point d’une faiblesse de la participation, voire d’un absentéisme». Procédant à l’évaluation de la participation «active» du Jëf-jël aux Législatives, le Bp a demandé aux députés nouvellement élus, et plus globalement au pouvoir, de «répondre aux urgences sociales», de «réhabiliter la confiance en nos institutions» et de «proposer des orientations permettant de placer le Sénégal sur un sentier de croissance durable». «L’oeuvre de construction de notre pays sera une aventure vouée à l’échec, s’il n’existe pas un rapport d’équilibre, de contrôle, en vertu duquel, le pouvoir arrête le pouvoir», souligne le Bp. Et de noter que «le Jëf-jël peut et doit contribuer à ce sursaut salvateur, en fonction de ses moyens, de ses idées, de sa disponibilité et de sa position». En outre, le Bp invite la direction du parti à s’inscrire «dans un élan d’ouverture et d’inclusion afin que toutes les forces patriotiques et démocratiques partageant les mêmes valeurs d’éthique se mobilisent pour construire ensemble un nouveau type de Sénégalais qui oeuvre dans le sens d’une application des conclusions des Assises nationales, dans un Sénégal de type nouveau».



6 Commentaires

  1. Auteur

    Makhou

    En Août, 2012 (20:15 PM)
    talla sylla rek la gueume
    Top Banner
  2. Auteur

    L'ex De Yoro

    En Août, 2012 (20:26 PM)
    Yoro, si le ridicule ne te tue pas, il te rase par contre !! Aurais-tu revêtu la cape de Zorro. Il est vrai qu'entre YORRO et ZORRO, une seule lettre vous différencie... mais les faits d'armes sont autres : Zorro est valeureux et courageux, Yorro est un pleutre et un couard (ta réputation t'a précédé : l'école Thiers : le cafteur / dans le milieu des délégués médicaux : l'arriviste et l'opportuniste / à la mairie de Dakar : le béni oui oui. Ta femme porte la culotte à la maison (j'en sais quelque chose non?). Et tu te veux aujourd'hui le pâtre de l'énonciation ? Tu énonces quoi ? le courage du guerrier YORUBA ou la lâcheté du servile YOROBA???? "
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye Diaw

    En Août, 2012 (20:29 PM)
    Il arrive à Yoro ce qui arrive à tout bon arriviste rampant: le reptilisme. C'est le nouveau nom de l'opportunisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Metti

    En Août, 2012 (21:42 PM)
    Franchement Yoro , tu ne fais pas le poids , tu ne seras jamais un leader parce que tu es antipathique
    {comment_ads}
    Auteur

    Ben.malick2

    En Août, 2012 (00:25 AM)
    jeune homme beau élancé en santé cherche femme mure dans la discrétion...mon skype c ben.malick2 ....PAS SERIEUX S'ABSTENIR :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    Top Banner
    Auteur

    Gamo

    En Août, 2012 (06:51 AM)
    Vraiment que représente Maodo Dia pour mériter un article ....riiiiiiiiirrrrrrres.....

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email