Samedi 16 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L'aveu d' Abdourahmane Ndiaye, conseiller spécial de Macky Sall : " Transhumer, c'est vendre sa base politique "

Single Post
L'aveu d' Abdourahmane Ndiaye, conseiller spécial de Macky Sall : " Transhumer, c'est vendre sa base politique "

Interrogé sur la Rfm dans son édition de ce midi, Abdourahmane Ndiaye, conseiller spécial du président de la République, Macky Sall, et membre éminent de l'Alliance pour la République (Apr), s'est confondu en des explications pour le moins cocasses et ubuesques pour justifier la transhumance. 

En effet, à la question de savoir de ce qu'il pense de la transhumance politique, qui pousse nos politiciens à changer de camp dès la perte du pouvoir, le conseiller a comparé cette pratique au mouvement des journalistes qui changent de groupe de presse. 

Et lorsque notre confrère de la Rfm lui a fait savoir que les journalistes monnayent leur savoir, M. Ndiaye a répondu, sans sourciller : " Transhumer, c'est vendre sa base politique " (sic !). La base politique d'un politicien serait donc une monnaie friable et malléable à souhait, tout comme le serait le bétail de n'importe quel éleveur, selon le conseiller spécial du chef de l'Etat dont le malaise était perceptible à travers les liaisons inconsidérées que charriait son discours.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Mbok

    En Avril, 2014 (13:07 PM)
    euy mon grand dett
  2. Auteur

    Buddy

    En Avril, 2014 (13:11 PM)
    Chicken Georges is right
    Auteur

    Apereux

    En Avril, 2014 (13:31 PM)
    Tous les voleurs sont les bienvenus chez Macky pour sa reelection de 2017 en contre partie ils seront tous laves de leurs vols sous le regime de Wade. aux oubliettes la traque concernant les nouveaux venus.
    Auteur

    Fekke

    En Avril, 2014 (14:43 PM)
    LUI C EST UN IVROGNE A L UNITE 26 QUI SAUTE LES BONNES ET SES ELEVES QUAND IL FUT PROF D ANGLAIS. IL N A RIEN A DIRE SURTOUT PAS DE LECONS A DONNER. IL EST TOUT LE TEMPS IVRE LUI
    • Auteur

      Ur Tes Insultes.

      En Avril, 2014 (21:22 PM)
      arrête tes injures, toi. honorable anonyme. on te connait et surtout on connait ton père qui faisait pire et qui a fini lamentablement !
    • Auteur

      Momy

      En Avril, 2014 (21:39 PM)
      quand on regarde ton origine et ce que tu faisais du temps des wade, on comprend vite ta réaction. tu es jaloux de la réussite des gens. tu nrauras rien dans ta vie
    • Auteur

      Momy

      En Avril, 2014 (21:42 PM)
      quand on regarde ton origine et ce que tu faisais du temps des wade, on comprend vite ta réaction. tu es jaloux de la réussite des gens. tu rauras rien dans ta vie
    Auteur

    Sollom

    En Avril, 2014 (15:06 PM)
    bou ma raggaloul wone yallah

    Macky di dégue lou reuy
    Auteur

    Sos

    En Avril, 2014 (18:25 PM)
    NON A LA SOECO ET A IBOU NDIAYE LE OETIT
    Auteur

    Atypico

    En Avril, 2014 (20:47 PM)
    Macky, Abdourahmane Ndiaye, a reconnu que transhumer c’était « vendre sa base politique » et a rajouté « oui, comme on vend du bétail ». Ce n’est ni beau, ni bien, mais c’est vrai. Une question à se poser : pourquoi les femmes et les hommes qui constituent cette" base politique" acceptent -ils d’être vendus "comme du bétail"? Réponses possibles : par ce qu’ils se sont déjà laissés acheter une première fois ; parce que la plupart ont été habitués, enfants, à servir un maître, n’importe quel maître ! Il serait temps que cela change !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email