Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L’AFP SUR LA SITUATION POLITIQUE NATIONALE:" Wade a inauguré l’ère des modes de succession taillés sur mesure"

Single Post
L’AFP SUR LA SITUATION POLITIQUE NATIONALE:" Wade a inauguré l’ère des modes de succession taillés sur mesure"

L’on sait que dès le 19 mars 2000, Me Abdoulaye Wade s’est employé à préparer sa réélection au forceps, en mettant l’appareil d’Etat au service de ce dessein qui, non seulement gère des intérêts individuels, mais aussi ceux d’un groupe privé décidé à prendre tout le pays en otage, pour se protéger contre des turpitudes et autres dérives en porte-à-faux avec nos lois et règlements ». C’est la conviction des membres du Bureau politique de l’alliance des forces de progrès (Afp). Elle l’a exprimée hier dans un communiqué sanctionnant la rencontre hebdomadaire de cette instance sous la présidence de Moustapha Niasse, secrétaire général. Et les progressistes d’ajouter : « C’est dans ce contexte précis que le matraquage des esprits a commencé, pour inaugurer dans notre pays l’ère des modes de succession taillés sur mesure, au sommet de l'État ».

Et pour les partisans de Moustapha Niasse, « la préparation des élections législatives n’est qu’une étape dans l’exécution de ce projet ». Et cette formation politique poursuit son réquisitoire contre les desseins du régime libéral et de son chef pour mettre le doigt sur ce qu’il appelle « le dispositif de fraude » mise en place. Ils en donnent quelques exemples : « Un haut responsable zélé du PDS au Ministère de l’Intérieur, un fichier électoral piégé, une CENA et un CNRA dociles ». Du coup, l’Afp dénonce « une mise entre parenthèse de notre démocratie » avec des conséquences décrites comme catastrophiques sur le plan social. Le parti dénonce la spéculation foncière, la misère des populations, etc. Dans un autre registre, les progressistes ont déroulé leur programme pour le reste de l’année 2007 avec l’animation de la base par des dossiers économiques et sociaux qui épousent les priorités du Sénégal et les préoccupations des populations.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email