Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

KHALIFA SALL REPOND A SES DETRACTEURS « C’est une fausse idée que de dire que le pavage risque de créer des inondations »

Single Post
KHALIFA SALL REPOND A SES DETRACTEURS « C’est une fausse idée que de dire que le pavage risque de créer des inondations »

Interpellé hier en marge de la cérémonie de distribution de «kits ndogou» à la Grande mosquée de Dakar sur les chantiers de pavage dans certaines zones de la ville, qui selon certains risquent de créer des inondations, le maire de Dakar Khalifa Sall de répliquer à ceux «qui se disent techniciens». «C’est une fausse idée que de dire que ces travaux risquent de créer des inondations», a-t-il relevé. Actuellement, les travaux en cours ne sont faits que «dans des zones où il y a de l’assainissement, dans la phase test», a-t-il expliqué. Pour mesurer «l’impact, il faudrait qu’on entame les zones sablonneuses», a répondu Khalifa Sall aux détracteurs du projet.



8 Commentaires

  1. Auteur

    It

    En Juillet, 2013 (15:42 PM)
    Monsieur le Maire,

    Vous n'etes pas technicien! Je suis ingénieur en ressources hydriques et je peux vous dire que le pavage de zones précédemment perméables augmente le coefficient de ruissellement, phase test ou pas.

    Peut etre vouliez vous faire comprendre que l'échelle sur laquelle le pavage se fait a un impact insignifiant sur les debits de ruissellement des sous bassins concernés...mais ne dites pas que ce qu'on vous dit est faux. C'est vous le pseudo-technicien (et politicien).

    signé : un ingénieur qui conait son métier!
  2. Auteur

    Maïmoune

    En Juillet, 2013 (15:44 PM)
    On peut vivre dans toutes les Villes modernes du monde sans voir un mètre carré de terre excepté sur les plate bandes, les jardins et en campagne, à moins que ce ne soit sur les berges ! Que des fadaises ces affirmations ! Qui a déjà vue des eaux de pluie stagnant dans une Ville moderne ? La Capitale Sénégalaise comme toutes les autres Villes : Rufisque, Thiès, M'bour, Touba, Fatick, Ziguinchor pourraient être pavées par les jeunes de ces localités en moins de cinq ans et ce serait comme les Villes Marocaines, Tunisienne, et même Cap-verdiennes ! Sinon, retournons au village aux demeures éparpillées des Niayes et d'ailleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Ntj

    En Juillet, 2013 (17:01 PM)
    Je ne me souviens pas avoir vu les rues de Cotonou (Bénin) inondées malgré le pavage et les deux saisons des pluies.

    Peut être aussi est ce du au type de sol ou à la qualité du produit utilisé.

    Toujours est il que personnellement je préfère une rue pavée qu'une rue sablonneuse!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dame

    En Juillet, 2013 (19:41 PM)
    ALLEEEE HALIFA SA KAW SA KANAM :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xx

    En Juillet, 2013 (20:49 PM)
    Pour mesurer «l’impact, il faudrait qu’on entame les zones sablonneuses»



    Justement ce qu'il ne faut pas faire.Il faut toujours proceder à une étude d'impact environnementale.



    Dommage que même les deplacements de populations auxquels vous avez procédé n'ont pas fait objets d’évaluation environnementale et sociale.J'ai vu une mère de famille qui sera traumatisée à vie car ayant été déplacée du lieu où elle trouvait sa dépense quotidienne depuis plus de 30 ans.Aucun compensation à la clé.

    Auteur

    Jahmaestro

    En Juillet, 2013 (22:24 PM)
    Avec le pavage dans des zones qui n'ont pas de système d'assainissement et d'évacuation des eaux pluviales, l'eau qui s'infiltrait n'y arrivera plus, et forcément va ruisseler et atterrir quelque part.... Juste pour dire que la probabilité est bien présente Mr le Maire.... Wait and see!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Juillet, 2013 (10:11 AM)
    Pavage OUI!!! Mais il y a un préalable : faire des canalisation de qualité. De toute façon pavage et canalisation vont de paire.



    Au-delà de l'aspect pratique, le pavage et la canalisation relèvent également d'une question de santé publique. Je suis certain que certaines maladies dues à l'insalubrité de nos quartiers vont disparaître avec un bon niveau de pavage et de canalisation.



    Pavage + bitumage + Canalisation dans toute la région Dakaroise (centre ville, Parcelle, Pikine, Niety Mar, Guédiawaye, Thiaroye, Yeumbeul, Zac Mbao, petit Mbao, Rufisque, ...) puis dans toutes les régions du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boygrandyoff

    En Juillet, 2013 (11:20 AM)
    mané kay pavélma grand yoff ak parcelles assainies
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email