Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Khalifa Sall : «On ira jusqu’au bout de nos ambitions»

Single Post
Photo : Seneweb.com

Khalifa Sall, maire de Dakar, ne compte pas reculer dans le différend qui l’oppose au ministère du Renouveau urbain pour le réaménagement de la Place de l’Indépendance.

Il a mis à profit une rencontre à l’allure d’un meeting organisé ce jeudi 4 février 2016, dans les locaux de la Mairie de Dakar, pour déclarer qu’il ne lâchera pas prise.

« Un homme politique, quand on lui confie une mission, il se doit de faire ce qu’il a à faire et de laisser à son successeur la place. Ce qu’on prévoit de faire, on le fera. Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour une séance de reddition avec les Dakarois. Je veux que les gens sachent que nous ne comptons pas reculer d’un iota. À propos de ce projet, je puis vous assurer que nous sommes disposés à répondre coup pour coup. Ce projet est vieux de 3 ans. Je veux dire aux Dakarois que la situation va aller de mal en pis, mais nous ne comptons pas reculer. Nous sommes dans cette situation de conflit avec l’État parce que nous sommes sur la bonne voie et que nous travaillons au bonheur des populations. On ne renoncera devant personne. On ne fera du tort à personne, mais on ira jusqu’au bout de nos ambitions. Concernant ce projet, on a les moyens et l’engagement ferme », a déclaré Khalifa Sall, devant des populations qui ont répondu à son invitation.

Le maire de Dakar s’est voulu ferme. « On ne fait pas du colmatage encore moins du tâtonnement. Ce qui est prévu à Dakar-Plateau, localité qui a un rôle naturel, une vocation, sera fait. On ne peut donc pas la traiter au même titre que les autres localités du pays, parce qu’elle est la capitale du Sénégal. Elle doit donc être un miroir. On ne fait pas d’embellissement, mais on aménage la Place de l’Indépendance », éclaire-t-il.

« Ils ont dit que rien ne se fera avec nous. Qu’aucun de nos projets n’aboutira. Je leur demande de prendre leur mal en patience. Nous avons vu ce que sont devenues les Allées du Centenaire. Et je puis dire que si Senghor (Léopold Sédar Senghor, ancien président du Sénégal) était revenu sur terre, il serait très surpris des changements », a-t-il affirmé.

Pour éviter une confrontation avec les forces de l’ordre qui a quadrillé la ville de Dakar, Khalifa Sall a invité la foule au calme. Un mot d’ordre qui a été respecté par les militants.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Minerve8

    En Février, 2016 (21:34 PM)
     :looney:  :looney:  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (21:43 PM)
    Vraiment ces politiciens nous soulent! Turn peux demarrer tes chantiers et tu laisses pas un autre le soin d'embelir la ville. Travaillez c'est mieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Fuck Ndéye Diaz

    En Février, 2016 (21:46 PM)
    La mairie est une compétence décentralisé de l'Etat , quand l'Etat à besoin la mairie doit abandonner .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (21:53 PM)
    Vive khalifa,nos gouvernants sont incapables ,le peuple le sait,,au lendemain des elections,leur réveil sera brutal,coma nous avons pu faire l'erreur de choisir ce macky charlie sall. :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (22:07 PM)
    Mon problème, c'est Tanor qui veut jouer la médiation. Cela signifie que Tanor s'est démarqué des socialiste et de Khalif et agit sous d'autres couleurd. L'Idéal aurait été qu'il s'aligne derrière son frère de parti pour mener le combat ensemble. Mais puisqu'il est politiquement fini, djomobatoul dara
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (22:38 PM)
    Maky et ses ouailles manquent vraiment de sérénité !L'état a mieux à faire que de s'occuper d'embellissement. Réglez le problème des sénégalais en reprenant le pays que vous avez vendu aux multinationales françaises dont eiffage,bollore,Necotrans,orange,etc. etc..

    Aujourd'hui avec une économie extravertie les jeunes ne trouvent plus de travail et qu'est ce qu'on leur bourses de solidarité sociale et des poste d'agent de sécurité. Quel manque d'ambition de Maky!

    Un ministre de l'APR disait que si Khalifa voulais rester Maire de Dakar il devrait 'APR. Depuis lors, non seulement Khalifa ne les a pas rejoint mais il les a laminé lors des municipales. C'est cela qu'ils ne digèrent pas et qui les empêche de dormir. Ils font tout pour le bloquer. Apres l'acte 3 qui est une catastrophe, le ministère du renouveau urbain; aujourd'hui c'est l'histoire de la place de l'indépendance. Sachez que vous êtes petits pour arrêter Khalifa!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (23:10 PM)
    4_0 pour Khalifa après Aminata Touré, Oumar yom et Diouf sarr c'est le tour de farba sarr et je vous personne ne pourra l'arrêté. Khaf 5eme président :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Momotaro

    En Février, 2016 (23:36 PM)
    Bon Dieu, que se passe-t-il au Senegal?

    Encore une fois, l'Etat n'a-il pas d'autres priorites que de s'occuper des taches qui reviennent aux mairies et collectivites locales?

    Au moment ou notre economie ne marche pas comme elle se devait, nos terres (domaines fluvial et maritime inclus) accaparees par des etrangers qui les revendent au prix cher, l'Etat se doit de s'occuper du heavy lifting au lieu de s'attaquer a la mairie de Dakar.

    "Mochiwa mochiya" comme on dit.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (00:27 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (00:43 AM)
    ge me pose la question depuit sept ans la mairie de dakar avec tous les moyens quil dispose ne pouvait pa rendre raillonnante la place de lindependance mais pourquoi les autres place comme jet deau rond point six ect ect pour ne citer que ce la ne sont pa bien ammenages avec des fleures des get deau mais depuit la mairie ne fait rien que donner du lait et des pavages qui ont dures des annees. toutes les mairies qui ne travaille pa doivent etre sous delegation speciale nioune nelewounent dakar est assieges de sables pa de troitoire rien comme le desablement des grandes routes ligueylene sinon ngene bayi etat defco des proget rec. nore place de lindependance devrait aller plus loin et plus belle que ca proget proget rec
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:33 AM)
    guem sa bop wala gniou dem chez gackou
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:44 AM)
    Je te respecte beaucoup Khalifa pour ton engagement mais je ne pense pas que la posture que tu prends est républicaine et honorable.Tu ferais mieux de faire une bonne présentation de ton projet et mettre l'Etat devant ces responsabilités en prenant le peuple à témoin. Personne ne peut admettre que l'Etat recule devant ce genre de situation (vous le savez mieux que moi) au risque de créer une jurisprudence sans précédent. Au nom de ce qui nous lie, je vous demande solennellement d’arrêter cette bataille qui ne fait que montrer notre pays encore une fois en spectacle.



    Ton homonyme
    {comment_ads}
    Auteur

    Kam

    En Février, 2016 (09:55 AM)
    Khalifa a l'art de se victimiser, il est un vrai comédien et sait bien jouer son rôle. Il use toujours de cette stratégie à la veille d'élections pour se créer une sympathie. Diène farba s'est laissé piéger par ce gars là. Effectivement khalifa ne travaille pas, il ne présente que des projets non ficelés avec des effets d'annonce superbement embellis. Laissez lui la place de l'indépendance et il NE FERA RIEN DU TOUT. Il surfe sur les esprits. Une réalisation de l'envergure de son projet qui n'a de vie qu'une image 3D exige une sérieuse étude d'impact environnemental surtout que le site est en pleine ville au niveau d'une place capitale et historique.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:47 AM)
    4_0 pour Khalifa Apres

    Aminata Touré,

    Oumar yom

    Diouf sarr

    farba sarr



    Khalifa kenn doula teuyé

    Les jaloux vont mourir
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email