Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Khalifa Sall : « Je sais que je serai lourdement condamné »

Single Post
Khalifa Sall : « Je sais que je serai lourdement condamné »

Le maire de Dakar est pessimiste quant à son avenir. A ses conseils, venus l’informer sur l’état d’avancement de son dossier et les nouvelles procédures entamées, il a fait part de son intime conviction d’être condamné

. « Je sais que vous êtes en train de faire un excellent travail pour le triomphe du droit et de la justice. Mais malheureusement, c’est une affaire purement politique. Je suis convaincu de l’imminence de mon procès. Et je serai lourdement condamné à l’issu de ce procès déjà programmé. Mais, je laisse tout entre les mains de Dieu. Le Tout Puissant », a-t-il confié à ses avocats, selon une source du journal Le Témoin.

Les 11 juges qui doivent statuer sur la levée d’immunité parlementaire du maire-député ont été installés, hier, par la commission ad-hoc de l’Assemblée nationale.



63 Commentaires

  1. Auteur

    Mansawali Walimansa Bill Haqq

    En Novembre, 2017 (07:18 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

    OUI EN VICTIME

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

    NANU AMM DALL REKK

    CI JAMMA AK DALAM

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

    OUI EN VICTIMISATION

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
  2. Auteur

    Sokhna

    En Novembre, 2017 (07:22 AM)
    Mommm Nak daafa boukhattt lol danioumayy teudj  :frustre:  samaa yaayy dafa maagatt :frustre: 

    Sois dur toi aussi comme Karim Wade :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme2

    En Novembre, 2017 (07:39 AM)
    Eh bien, fallait pas!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (07:51 AM)
    FRANCHEMENT KHALIFAT TU DOIS TE DEFENDRE JURIDIQUEMENT



    REPONDS DIGNEMENT AUX INTERPELLETIONS



    MEME SI TA COMMIS DES ERREURS PAR INADVERTANCE ASSUME LES



    IL TE FAUT UN PROCES POUR RASSURER CEUX KI VEULENT PORTER LEUR CHOIX SUR TOI



    SANS CE PROCES TON AVENIR SERA SOMBRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:05 AM)
    Macky va mal finir, vouloir tuer celui qui vous a aidé financièrement en 2009 lors de la traversée du désert.

    Macky venait prendre ses enveloppes à la mairie régulièrement et à cette époque il appellait Khaf domou baye.

    Thièye politique mo bone.

    Macky est un badolo de la pire espèces sorti du néant, un mal-né rancunnier et méchant
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:08 AM)
    Je ne pense qu'il soit un "voleur" mais il subit juste les conséquences du laxisme africain en terme de gestions des ressources du contribuable. Trop de légéretés et de culte de la personnalité ("diw mo baaxx", "diw moma djappalé", "diw moma yobou maka"). Le jour où on voudra que tu tombes politiquement on t'aura facilement dans ces laxismes dites de pratiques anciennes et connues de tous depuis des décennies.

    Même remarque sur nos fameuses fondations de premieres dames ou de nos caisses noires qu'on alimentent et qu'on distribue pour les beaux yeux du prince sans aucune légitimité bien qu'en toute légalité pour la caisse noire. Blanc bonnet, bonnet blanc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:23 AM)
    " Macky est un badolo de la pire espèces sorti du néant, un mal-né rancunnier et méchant"



    post 5, tu as résumé presque tout ce que je pense de cet homme . Je rajourerai aussi: intellectuellement et spiituellement FAIBLE.

    J'ai l'impression que le senegalais ne sait pas faire la psychologie d'une personne et lire dans son âme. Et SA FEMME EST PIRE mais quand les senegalais s'en rendront compte, beaucoup d'eau aura déjà coulé sous les ponts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fx

    En Novembre, 2017 (08:26 AM)
    Perdez donc plus votre temps a vouloir defendre l'indefendable !! Il s'est auto condamne meme avant qu'on le condamne !! C'est de l'aveu !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Pa Diop

    En Novembre, 2017 (08:27 AM)
    SEUL LE BON DIEU CONNAIT QUE SERA DEMAIN. KHALIFA VOUS CROYEZ EN DIEU SOYEZ PLUS COURAGEUX. ILS NE SONT QUE DES ETRE HUMAINS.
    Auteur

    Ex Goor

    En Novembre, 2017 (08:28 AM)
    Non, Khalifa. Tu ne seras pas condamné. Le peuple sénégalais n'acceptera jamais cette injustice si toutefois tu prouves à travers tes avocats qu'il y a bel et bien eu de distribution de mil et de riz comme attestent les factures et que ton DAF ne fait que mentir. Je crois que c'est aussi simple que ça. Tes avocats au lieu de se lancer dans une bataille juridique, qui est le domaine qu'ils maîtrisent le plus, se lancent dans une opération de charme dans la presse. Nous, lecteurs de la presse, ne pouvons pas changer les choses. Tes avocats doivent faire face aux accusations du procureur. Ils doivent travailler pour démonter les acusations du procureur. Ce que le procureur reproche à Khalifa est blanc sur noir. Même si vous supposez que ce procès est politique, quand même faites quelquechose , travaillez sur le dossier du procureur. J'espère que ce sera ainsi et que votre stratégie de "saisir" la presse n'est qu'un préliminaire et que vous rentrerez dans le fond pendant le procès. Je crois que le problème de principal se trouve dans les déclarations des collaborateurs de votre client. Certains d'entre eux disent le contraire de ce que vous dites. Bon mais tout ceci c'est la presse qui nous en informe. Pour une presse tant partisane , nous devons toujours avoir certaines réserves. En tout cas j'ai certaines réserves même si je base mon analyse sur ce que j'ai lu. Je ne plongerais jamais dans une piscine tout simplement parce que notre presse m'a dit qu'il y a de l'eau dans cette piscine. Nous serons édifiés lorsque le procès commencera.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:32 AM)
    Le pauvre !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Novembre, 2017 (08:36 AM)
    Le réveil de Macky sall sera brutal. Mais Dieu est grand . SOIS FORT ET PRIE DIEU. LUI LE TOUT PUISSANT, QUI SAIT TOUT TRANCHERA TÔT OU TARD
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:46 AM)
    a sa place . je démissionnerai déjà de mpn poste de maire et de deputer pour que la justice fasse son travail

    .le procès se tienne et qu eclate enfin la vérité . ca s appelle assumer ses responsabilités
    Auteur

    40 Ans Et 12 Ans Apres

    En Novembre, 2017 (08:47 AM)
    En fait c'est le PS. Tu vois que tu n as presque pas de soutien. 40 ans de reigne. Vous faisiez ce que vous vouliez. Le PS: tu te rappelle bien Khalifa Sall. Etais tu correct ?????

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:47 AM)
    macky sall est unmalde du pouvoir qui n'aime pas le partager tous les gens qui l'ont aide il les vire petit a petit demander a alioune badara cisse son compagnon de la premiere heure et ceux dont il veut se debarasser le plus sont niasse tanor et youssou ndour
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmadou Ba

    En Novembre, 2017 (08:56 AM)
     :sunugaal:  Nous sommes de tout cœur avec Vous  :sunugaal:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:00 AM)
    tu seras condamné parce que tu es coupable jusqua preuve du contraire la meilleur des choses c'est dassumer ses responsabilités au lieu de se cacher derriere une immunité parlementaire pour eviter de se presenter devant la justice

    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Novembre, 2017 (09:06 AM)
    Il faudrait que mes compatriotes sachent ce qu'ils veulent. Ils déclarent urbi et orbi que les deniers publics doivent être protégés des prédateurs politiciens et le lendemain ils exigent qu'un politique accusé de détournement ne soit pas présenté à la justice pour s'expliquer.

    Dans cette affaire, on est en présence d'un cas d'accusation de détournement de deniers publics où la charge de la preuve repose sur le Procureur qui devra prouver que l'accusé a touché aux deniers publics de façon indue. Personne ne peut faire fi de ce principe universel.Au contraire si nous étions dans le cadre d'un enrichissement illicite, mon parent Khalifa SALL serait dans l'obligation de prouver qu'il s'est enrichi le plus normalement du monde. Cette tâche serait ardue.

    Gardons notre calme, ne nous lançons pas déjà dans des procès d'intention de peur de faire dans un subjectivisme qui ne nous fait pas avancer dans cette transparence tant souhaitée.

    Si le Président avait la possibilité de faire coffrer ses opposants, il n'y aurait pas de groupe parlementaire "Démocratie et Libertés" et de Non inscrits à l'Assemblée Nationale. C'est cela la stricte vérité.









    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymepeuple

    En Novembre, 2017 (09:08 AM)
    nous sommes avec toi et tu ne seras pas condamné inchaallah
    {comment_ads}
    Auteur

    Koullel

    En Novembre, 2017 (09:09 AM)
    Ca c'est sur Khalifa, c'est pour cela que je disais a un ami que la meilleure strategie pour toi aurait ete de ne pas prendre d'avocat et de recuser ceux commis d'office. il fallait juste leur dire 'je ne veux pa d'avocat, toute cette affaire est politique donc faite sce que vous voulez'. Tu leur aurait bien complique la tache mais en rentrant dans leur jeu tu legitime l'affaire et lui donne un caractere juridique alors que tout le monde sait depuis le debut que c'est politique et que tu ne pourrais en aucun cas eviter la condamnation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:36 AM)
    KOULLEL U A B1 DI TT SKIO S PASSE . MOI S8 APOLITIQUE MAIS JE TROUVE QUE TT CECI EST UN ACHARNEMENT. VOUS SAVEZ SEUL DIEU DETIENT LE DERNIER MOT TE YALLAH NA LEP LEER NDAKH GNOU DIAL SI LENENE . NOS POLITICIENS NE PARLE JAMAIS DE CE QUI NOUS MENE AU DEVELOPPEMENT O CONTRAIRE ILS NE FONT QUE S'ENRICHIR DERRIERE NOTRE DOS.

     :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:00 AM)
    QUAND L'ETAT OUBLIE ALLEGREMENT 103 MILLIARDS EN L'AIR

    La procédure concernant Khalifa Sall intéresse au plus haut point l’Etat du Sénégal. Pour le procureur de la République, représentant de la société, ce détournement d’un montant de 1,830 milliard de nos francs est d’une si grande importance qu’il a demandé la levée de l’immunité parlementaire du député. Mais, quoi qu’il en soit, si cette affaire est importante, elle ne l’est pas plus que les dossiers de Bara Sady, Carmelo Sagna, Aïda Ndiongue, Thierno Ousmane Sy, qui totalisent 103 milliards de nos francs. De quoi s’interroger sur la priorité donnée à cette affaire de la mairie de Dakar.

    Le procureur de la République est manifestement préoccupé par cette affaire de détournement de deniers publics, où le maire de Dakar est accusé d’avoir dépensé l’argent des Sénégalais pour un montant de 1,830 milliard de nos francs. Instruite en seulement 3 semaines, l’affaire est en passe d’être jugée.

    Mais, pourquoi cet empressement ?

    Au moins 5 autres dossiers dorment encore dans les tiroirs soit du juge d’instruction soit du Procureur et ne semblent préoccuper personne. Et pourtant, les montants sont beaucoup plus importants. En 2012, après son installation, le nouveau régime s’est attaqué au dossier d’Amadou Kane Diallo, qui est soupçonné de détournement de deniers publics. L’ex-Directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec) a été placé sous mandat de dépôt pour un montant qui n’est pas fixé. Kane Diallo bénéficiera d’une liberté provisoire, mais, depuis près de 5 ans, le dossier dort dans le bureau du Doyen des juges d’instruction.

    A la suite du dossier de l’ex-patron du Cosec, le Procureur a attaqué celui de Thierno Ousmane Sy. Le fils de l’ancien ministre de la Justice, conseiller en nouvelle technologie des télécommunications d’Abdoulaye Wade, est poursuivi pour prise illégale sur la 3ème licence de Sudatel. Des commissions qui s’élèvent à 20 milliards de nos francs. Inculpé et placé sous mandat de dépôt, Thierno Ousmane Sy bénéficiera de la liberté provisoire. Cette affaire qui date de 2013 ne connait toujours pas de suite.

    L’autre affaire est le cas Aïda Ndiongue, poursuivie pour détournement de deniers publics. Le Procureur reproche à l’ancienne sénatrice d’avoir détourné 5 milliards de nos francs. Le Doyen des juges d’instruction, qui a clôturé l’enquête, a transmis le dossier au Procureur pour règlement, depuis plus d’un an. Mais, jusque-là. C’est silence radio dans cette affaire.

    Bara Sady 48 milliards ; Carmelo Sagna 30 milliards…

    Quid de l’affaire du Port ? L’ancien Directeur général du Port autonome de Dakar, Bara Sady, a été inculpé en 2013 pour une somme beaucoup plus importante encore. Car, dans son réquisitoire introductif, le patron du Parquet a chiffré le détournement à 48 milliards de nos francs. Inculpé et placé sous mandat de dépôt, par le juge du deuxième cabinet d’instruction, Bara Sady a bénéficié d’une liberté provisoire en 2015. Depuis lors, ce dossier ne semble plus être une priorité. L’instruction avance à pas de caméléon.

    C’est le même tempo constaté dans le dossier de Carmelo Sagna. Cet ancien Directeur général de la Sar a été inculpé pour détournement portant sur du mauvais fuel. L’Etat a fixé son préjudice à 30 milliards de nos francs. Cette affaire remonte à 2013. Mais, tout comme l’affaire du Port, celle-ci ne constitue plus une priorité pour l’Etat. Pourtant, rien que ces 5 dossiers totalisent un préjudice de 103 milliards de nos francs..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:05 AM)
    Un vaste complot de tout un Etat contre une seule personnee.



    Sénégalais ouvrez vos yeux, voyez vous pas la concomitance entre l'exclusion de Khalifa du PS et la demande de lever de l'immunité parlementaire de Khalifa. Tout ce passe comme si tanor et Macky travaille ensemble pour liquider Khalifa. Le rapport de l'IGE a été fait par un ami de Tanor et le procureur de Macky finis le travail, en oubliant des dossiers de détournement qui sont plus graves que celui de la mairie de dakar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambo Ndo

    En Novembre, 2017 (10:09 AM)
    ceux qui ont vote et continuent de voter pour macky sont des tretres car macky est patiote AMERICAIN ET FRANCAIS .COMMENT EN CE SIECLE UN PAYS PEUX VOTER POUR UN CANDIDAT A DOUBLE OU TRIPLE NATIONALITE. SEULS CEUX QUI N aiment pas l avenir de leurs enfants; mous les senegalais le pays le plus dependant de L AFRIC C EST POURQUOI ON EST INFESTE DE MANDIANTS CECI N EST AUCUN HAZARD :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:11 AM)
    tu seras condamné parce que tu t'es laissé manipuler par des jeunes irresponsables
    Auteur

    Courage, Mr Mandella A Fait 21

    En Novembre, 2017 (10:12 AM)
     :emoshoot:  :looney:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:13 AM)
    Si tu avais laissé la caisse tranquille, tu laisseras le reste entre les mains de Dieu, Dieu ne viendra pas au secours des voleurs! Tout le reste c'est de la com et la propagande!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:35 AM)
    operation liquidation des adversaires poiitiques wolofs par le maquis
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:45 AM)
     :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 



    Oui c'est bien normal parce que toi même tu as lourdement volé, salopard!

    sale voleur!



     :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:00 AM)
    Je viens d'envoyer à Macky Sall une maladie. Il ne pourra aller aux toilettes ni par devant ni par derrière tant que Khalifa sera en prison.Et si il persiste et fait condamner Khalifa je maintiendrai le sort jusqu'à ce que mort s'en suive.

    Je permets à seneweb de lui communiquer ainsi qu'à ses proches mes coordonnées,ils peuvent me contacter par sms.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:11 AM)
    touche pas au bien du peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:11 AM)
    place des voleurs prison ..rebeuse
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:13 AM)
    e reglement de compte est du sang des libÉraux j ai jamais vu cette mechancete les pilleurs et delinquants des deniers public sont caches au palais c est normal regime poular nedo ko bamdoum nedo ko elimination vraiment le senegal a rate le train c est marem faye bon coeur qui devait etre presi du senegal c est une erreur avec maky 5 iminnites enlevées des procedures judiciaires illegales quelle mechante a l ensemblee ils les endoctrinent c est un adversaire politique faut faire face vous vous trompez revenez sur terre la mort existe bayi len fayonte khol si rassoulilah khol si bamba khol si malik c est ce cela sources des malheurs reglements de compte avec un procureur qui cherche l 'applaudissement du chef avec des gens qui tirent des ficelle derriÈre y a des personnes qui ont ete procureur avant toi sont parti c est normal qu il accelere ndakh honte avec cette patate chaude khalifa FI SENEGAL LE KHOU
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:27 AM)
    normal mon pote un million par jour pendant cinq ans et tu t'attendais à quoi?

    Allez tu es loin derrière Karim le voleur et Idy le voleur  :fbcool:  :frustre:  :taala_sylla:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:39 AM)
    J'ai une lecture differente. Un Senegal riche en ressources minieres. Un homme faible et complexé placé par la France. Les conditions sont remplies pour un nouveau Congo ou Gabon pour ne citer que ces 2 . Jusque là le Senegal se croyait une exception en Afrique parce que nous n etions pas un enjeu pour la France. Mais maintenant la France déclinante a beoin de nos ressources plus que jamais. Ils ont placé leur cheval, un gouverneur au Senegal qui exécute à la lettre. Un homme sans valeurs qui n hesitera pas à se muer en dictateur fou s il le voulait. La France ne va pas prendre le risque de voir un autre candidat prendre la place de leur etalon. pardon, leur jument. si tel etait le cas, ils n'hesiteraient pas à installer l'anarchie dans ce pays. Rappellez vous, Wade c est sous son 2 mandat qu' avec Karim il a defié les français pour se rapprocher de l'Asie etc... ce qui nous a valu un 23 Juin que le peuple naïf a cru avoir intitié alors que les ficelles etaient tirées par des lobbies tapis dans l'ombre.Les elections de 2019 sont pipées d'avance. Avec ou Sans Khalifa. Je n'aime certes pas Macky mais force est de reconnaître que ce n'est pas vraiment lui le problème intrinsèque du Senegal, c'est la France.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieuwrigne

    En Novembre, 2017 (11:57 AM)
    Vous serez condamné à la hauteur de votre culpabilité. Evidemment votre condamnation ne peut qu’être lourde dans la mesure où vous avez détourné nos deniers publics pour satisfaire votre clientèle politique. Cependant il est temps que les politiciens arrêtent d'insulter l'intelligence des sénégalais. A bon entendeur je ne vous salue pas.

    {comment_ads}
    Auteur

    Tof Faya

    En Novembre, 2017 (12:20 PM)
    en tou cas di na menti lol khalifa il fais explique les senegale ce tu as fais voleur .mais encouragement Messieurs le president de la république
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:34 PM)
    ,C'est ceux qui criaient au scandale des detournements de deniers publics ,à la Republique des non valeurs de Macky" le dictateur"qui s'agitent maintenant en defenseurs obstinés de quelqu'un qui est traduit en justice pour faux et escroquerie et cela jusqu'au sein de l'Assemblée Nationale, seule la politique des non valeurs peut mener ce paradoxe à une telle extremité; dans ce pays, lorsque certains commettent des delits , meme les plus choquants, on s'attaque plutot à celui qui le poursuit ,c'est lui le mechant,le traitre, l'homme à abattre .De meme il est curieux de constater que c'est les memes qui criaient à la liberation immediate de Khalifa qui font obstruction à la levée de son immunité pour etre jugé en soulevant de soit disant vices de forme alors que de toutes façons cette levée est une condition sine qua non pour la suite de la procedure judiciaire, donc à quoi bon s'agiter .et aller chercher des responsables politiques dans les ministeres et à la Presidence. Quant à Khalifa ses propos peuvent etre interpretés dans le sens alternatif selon lequel ,du moment que je n'ai pas déposé une caution la peine qui m'attend sera au minimum de cinq ans,( ce qui est programmé par la loi et non par les jugesi)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:42 PM)
    Khalifa Sall arrêtes ton cinéma, si tu es sur d'avoir rien volé pourquoi avoir peur? Pourquoi cette victimisation ? le problème c'est pas s'il y a immunité ou pas mais plutôt si tu as volé ou pas. Ces jeunes juges et magistrats non peur de rien et ne sont là pour personne, pourquoi avoir peur d'un procés? MERDE ENFIN

    .
    {comment_ads}
    Auteur

    Zamio

    En Novembre, 2017 (13:02 PM)
    CE QUI EST SUR, C'EST QU'IL NE FAUT PAS COMPTER SUR CES MARABOUTS KHALIFES. PARCE QUE NIOOM DAAL MOY LOOLOU DAAL !!!

    MAIS DEMAIN IL FERA JOUR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:04 PM)
    ceux qui bouffaient dans la main de Khalifa sont entrain de nous pomper l'air sur Seneweb. Khalifa sera jugé et tout le monde saura ce qu'il a fait. S'il est innocent pourquoi refuse t il d'etre jugé et nous parle de son statut de parlementaire alors que les faits reprochés datent avant son élection
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:06 PM)
    Ou se trouve le soi-disant marabout Moustapha Sy?il a reçu des mallettes d'argent passeport diplomatique et de nombreux passe-droit.Actuellement il est mué comme une carpe n'est pas que c'est lui qui disait prés à rejoindre Khalifa en prison même ceux qui devait donner l'exemple de droiture de constance et de fidélité font du wax waxéét ou va le pays?le Sénégal n'a plus de modéle.  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Latsabetcha

    En Novembre, 2017 (13:11 PM)
    Ce pays est foutu, cette chaleur impitoyable est un augure de ce que demain sera.
    {comment_ads}
    Auteur

    Latsabetcha

    En Novembre, 2017 (13:11 PM)
    Ce pays est foutu, cette chaleur impitoyable est un augure de ce que demain sera.
    {comment_ads}
    Auteur

    Latsabetcha

    En Novembre, 2017 (13:11 PM)
    Ce pays est foutu, cette chaleur impitoyable est un augure de ce que demain sera.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:25 PM)
    Quand Wade qui le connaît mieux que la plupart de nous

    traitait Macky de sorcier, beaucoup de nos concitoyens se sont révoltés contre ses propos.

    Mais malheureusement les actes quotidiens de notre président et son acharnement à bazarder notre économie nous font dire qu'il ne mérite pas de nous diriger.

    s













    {comment_ads}
    Auteur

    Mediacomvision

    En Novembre, 2017 (14:15 PM)
    Pour vos impressions de cartes de visite, logos et tout autres supports de communication n'hésitez plus à nous contacter au 771503838 ou aller visiter notre site sur www.mediacomvision.com



    Votre problème est réglé en une heure!!!! :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kirikou

    En Novembre, 2017 (15:02 PM)
    Il ne fallait pas faire imposer ta coalition avec wade lors des législatives c'est là que j'ai compris que tu as grillé ta dernière cartouche. C'était au moins une trentaine de députés de plus sur la liste majoritaire . C'était la majorité à l'assemblée nationale et des postes ministériels. A l'heure actuelle tu devrais être PM ou Pr de l'assemblée. En plus de toute l'agglomération de Dakar, St Louis département, louga département, kaolack, département de thies, département de ziguinchor, département de dagana seraient gagnés avec facilité. Ce sera la même chose sur la proportionnelle car les zones à forte densité seront à vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:07 PM)
    Khaf ! Courage. Dieu est là pour tout le monde. Même si on te condamne lourdement, tu ne la purgera pas totalement. Tu gagneras les élections en prison et ton successeur est également en prison et vous étiez les seuls au tribunal ce jour là. C'est le destin qui le veut ainsi...

    Dieu est grand...
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:11 PM)
    c' est un vaste complot des réseaux occultes et macky fait partie de ce cercle
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:28 PM)
    Faisant parti d'une association de la diaspora,nous n'accepterons pas une condamnation sans jugement. De ce fait s'il y a non lieu ,la liberté serait immédiate:dans le cas contraire il assumerait sa responsabilité. Que KHALIFA arrête de dire qu'il confira sa situation dans les mains de Dieu,car Dieu tout puissant a déjàs sa situation en main et ceci depuis sa naissance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:29 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Novembre, 2017 (15:30 PM)
    Conscient de ces actes de détournement Khalifa Sall confirme qu’il a fauté cause pour laquelle il se juge avant d’être jugé
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:45 PM)
    J'ai suivi un docu très instructif:"BOKO HARAM, LA NAISSANCE DU MAL".

    Lorsque nous avons une pauvreté endémique, une élite politique pourrie et des régulateurs sociaux (chefs coutumiers et guides religieux asservis par l'argent), les gens se réfugient dans l'extrémisme religieux et le pays se transforme en poudrière,et un petit prédicateur doué peut allumer la mèche.

    A quoi nous servent nos guides religieux, nos derniers remparts s'ils courbent l'échine sous le poids des liasses de billets, de terrains et d'autres avantages offerts par le président en place?

    A rien assurément, et avec la France qui opère son grand retour, autant nous battre à mort si nous en avons encore le courage ou creuser nos propres tombes et attendre.

    Je déteste les extrémistes wahhabites et salafistes mais j y ajoutes nos guides religieux, ils sont tous complices.

    Les vrais guides religieux se sont éteints avec Serigne Abdoul Ahad et Serigne Abdoul Aziz Sy

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:58 PM)
    MACKY SALL M'A DECU. IL VEUT ABSOLUMENT LIQUIDER TOUS SES ADVERSAIRES. C'EST AUX SENEGALAIS DE DIRE NON. VRAIMENT DEGUELASSE CE QUI SE PASSE DANS CE PAYS, ET PERSONNE NE BOUGE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:58 PM)
    Apres le Président Maky te fera sortir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:00 PM)
    Wade aavait raison .il l a frabriquer de toute pièce. :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:07 PM)
    Jeune doctorant en physique à l'UCAD propose des cours de renforcement à domicile pour vos enfants de la 6eme à la terminale.

    Disciplines: Mathématiques-Sciences physiques

    Mensualité : 15000 f CFA

    Tel:77 630 93 02
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:14 PM)
    karim comme khalifa, juste pour liquider des adversaires politiques que l on ose pas affronter democratiquement, il fera jour
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:23 PM)
    « JE SAIS QUE CETTE HAUTE COUR DE JUSTICE, PAR ESSENCE ET PAR SA COMPOSITION A DEJA PRONONCE SA SENTENCE, AVANT MEME L' OUVERTURE DU PROCES. LA PARTICIPATION DE MAGISTRATS QUE SONT LE PRESIDENT, LE JUGE D' INSTRUCTION ET LE PROCUREUR GENERAL NE SERT QU' A COUVRIR DU MANTEAU DE LA LEGALITE UNE EXECUTION SOMMAIRE DEJA PROGRAMMEE »Mémoires d'un juge africain. Itinéraire d'un homme libre. CAMARA Ousmane. :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bfs

    En Novembre, 2017 (16:41 PM)
    Yaya JAMMEH avait emrpisonnné de son temps tout les adversaires politiques qu'il pensait pouvoir lui causer des ennuis. Et pourtant Macky fait parmis ceux qui l'on fait quitté le pouvoir. Aujourdh'ui Macky est entrain de faire la meme chose que JAMMEH.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:59 PM)
    de toutes les façons, nous voterons pour le dernier des singes contre maky, il perd son temps à vouloir jeter les adversaires serieux en prison, notre choix est fait et nous attendons
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (17:16 PM)
    heureusement que tu ne seras pas le seul singe à voter
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email