Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Khalifa Sall condamné : Le Pds dénonce un "procès en sorcellerie"

Single Post
Khalifa Sall condamné : Le Pds dénonce un "procès en sorcellerie"

La peine de cinq ans de prison infligée au maire de Dakar est jugée "injuste" par le Parti démocratique sénégalais (Pds) dont le Comité directeur (Cd) s'est réuni ce mardi avec, pour ordre du jour, le verdict de l'affaire de la Caisse d'avance de la Mairie de Dakar. Les libéraux, dans un communiqué parvenu à la rédaction de Seneweb, ont dénoncé un "procès en sorcellerie intenté contre Khalifa Sall dans le seul but de l'empêcher de se présenter à la prochaine élection présidentielle".

"À l'image de ce qui a été fait à Karim Meissa Wade, candidat du Pds, la justice a été instrumentalisée pour éliminer une candidature à l'élection présidentielle", regrette le Cd du Pds. Qui met en garde "le pouvoir qui s'est soumis des pans entiers de la justice pour un règlement de compte politique".

Face à cette situation, les proches de Me Wade demandent "aux juges de prendre leurs responsabilités", en apportant leur "soutien à Khalifa Sall" à qui le Pds assure de "son engagement à ses côtés et à côté de ses sympathisants pour les luttes communes contre les violations répétées des libertés, pour l'exercice sans entrave des droits et pour le droit de chaque parti de présenter librement un candidat à l'élection présidentielle". 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:46 PM)
    C'est simplement une tentative de liquidation d'un potentiel sérieux adversaire de Macky mais c'est peine perdue car n'importe quel adversaire peut battre Macky que le peuple a vomi
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (01:17 AM)
    Quelle liquidation??? il faut plutot avoir peur de cette opposition et des journalistes qui veulent nous faire croire que khalifa est un detenu politique....faux en ecriture, detournement d'objectifs, GIE en cessation d'activité...aucun juge serieux ne pouvait le liberer....tous des voleurs...
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Avril, 2018 (11:42 AM)
    Le seul combat qui vaille d'être mené au nom du peuple n'est pas la lutte pour la libération de quelqu'un emprisonné pour des faits délictuels irréfutables établis par les tribunaux mais la convocation de toutes les personnes confondues par les rapports des organes de contrôle de l'Etat. Tous les auteurs de malversations en prison qu'ils soient acteurs politiques ou pas. Le reste n'est que la politique politicienne. Il est très facile de jouer les victimes, de faire dans la manipulation et de recourir aux services des médias pour façonner l'opinion.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email