Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Karim mobilise pour Mànkoo

Single Post
Karim mobilise pour Mànkoo

Karim Wade apporte sa contribution à la coalition Mànkoo Taxawu Senegaal pour son rassemblement prévu ce vendredi sur le boulevard Général de Gaulle. Par le biais de son ancien chef de cabinet, Bachir Diawara, l'ancien ministre d'État invite "tous les Sénégalais, particulièrement les militants du Pds, à se mobiliser pour la manifestation de l'opposition" prévue de 15 heures à 19 heures.

"Karim demande à ses compatriotes de se mobiliser contre les restrictions des libertés individuelles et collectives, l'emprisonnement des opposants tel que Khalifa Sall, son exil forcé et la rétention des cartes d'électeurs", rapporte Bachir Diawara dans un entretien avec Seneweb.

Quid d'un retour du fils de Wade au Sénégal ? Son ancien chef de cabinet jure : "Karim est dans une logique de rentrer. Mais, Macky Sall fait tout pour l'en empêcher. La récente sortie de Mbagnick Ndiaye (ministre de la Culture, assurant que l'ancien ministre d'État ne sera pas de retour au Sénégal avant 2019, Ndlr) en est la preuve; il a été mandaté par le chef de l'État. Le pouvoir doit cesser ses méthodes staliniennes. Nous devons mener le combat par des manifestations comme celle de demain."

Mànkoo se ressemble au boulevard du Général de Gaulle "pour la libération du maire Khalifa Sall et contre la rétention des cartes d'électeurs". Et, plus largement, "pour les libertés, la démocratie et la défense des droits sociaux des populations".

La manifestation a reçu l'approbation du préfet de Dakar.


liiiiiiiaffaire_de_malade

45 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (23:54 PM)
    Un non evenement
    • Auteur

      Arthur

      En Mai, 2017 (08:51 AM)
      vous nous emmerdez avec ce type de karim wade ,nous ne voulons rien savoir de lui. si vous vous continuez à esperer sur son retour à la politique, attendez encore. mais de grace ne nous imposez pas son image tous les jour. ce qui est sure c' est que le jour où il decidera de revenir au senegal, il emmenera avec lui nos 138 000 000 000 f cfa.a bon entendeur salut.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (00:01 AM)
    ca va barder pour bby. le début de la fin. wait and see
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (00:05 AM)
    les leaders de l'opposition tous tarés n'ont pas compris que Abdoulaye Wade se sert d eux pour realiser son rêve de vieux fou
    • Auteur

      Galllass

      En Mai, 2017 (09:36 AM)
      bonjour à tou le monde, dézolé si drangemen bi . c'est just ke jai 1 problèm trè sérieu ki ocupe vréma mé pensé dpui 1 peu longtem maintenan... mouy problèm 16 800fr cfa ma beugoone koumassi dimbali rek té yalla takh, sonouna vréma. car jai baucou recherché voir liguéy maneouvr maçon mé mon physik n me permé pa de continué aprè avoir travaillé 2 jour barki serigne fallou et beugouma famill bima bokhou gnou khamal ma té dougnouma régléll...
      aussi je voulé vréma métr ici mon propr numéro mai de peur de manque soutoureu de la par de certain ... donc voila ..mon numéro commence par 76 362....mon e-mail : [email protected] !
      pour ceu n veul pa maider, svp ne mécrivez et dima laathi sama numéro et apré san suitt comm 2 personn nignoumako défféwoone !
      désolé si dérangemen bi et merci de votr compréhension.
      passez une bone journée
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (00:05 AM)
    les leaders de l'opposition tous tarés n'ont pas compris que Abdoulaye Wade se sert d eux pour realiser son rêve de vieux fou
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (09:45 AM)
      karim et son père sont les seuls personnes capables de gouverner ce pays c'est pourquoi l'opposition court derrière eux
    Auteur

    Ben

    En Mai, 2017 (00:05 AM)
    vrement je ne suis pas policiticien mes macky sall est peur de ses adverssaire ses pour cela il met des menssonge sur Khalifa sall et Karim mes les senegalais ne sont pas fou ici en europ personne ne vote pour macky
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (03:38 AM)
      tu es tellement con que tu ne sais pas que macky est majoritaire en europe et tu dis que personne ne vote pour lui
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (07:59 AM)
      toi tu ne votera pas pour maky mais les autres tu ne sait pas tu n'est pas politicien
      mais boul nettali sa guente morom
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (00:12 AM)
    Bilahi macky va regretter d avoir ouvert les hostilités avec l opposition. Macky pouvait régner tranquillement sans problème mais à vouloir régner sans opposants on fini par en trouver.
    Auteur

    Mbarawatch

    En Mai, 2017 (00:15 AM)
    Y'en a marre de tous ces tocards de Mankoo et de Benno. Ils n'ont absolument aucune idée de comment approcher la resolution des problemes des senegalais. Le PSE de Macky Sall ne fonctionne pas, les jeunes n'arrivent pas a trouver du travail et le cout de la vie est chere. Les membres de Mankoo ont soutenu Macky en 2012, pour maintenant etre contre lui! À quel genre de systeme politique avons nous a faire ici au Senegal? A quand le debat ideologique et de fond dans ce pays. Nous devons nous debarasser de tous ces politiciens de metier et avancer avec du neuf! Il est grand temps!



     :sunugaal: 
    Auteur

    Boy Jiné

    En Mai, 2017 (00:27 AM)
    Ha déme bamou nékh, tous sauf le gros porc
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (00:47 AM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  karim mobilise via whatsappp
    Auteur

    Doul Waaye!!

    En Mai, 2017 (01:19 AM)
    Seneweb, meunoulèène gniou k*t*eu ndéy** mey djameuh ak kii??? HAN!?? soof nguène toropp!! Doul Waaye!!  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (01:34 AM)
    Thieuy politique à la sénégalaise. Quand ceux qui l'accusaient de vol acceptent d'etre financé avec l'argent volé...

    Tous ces gens de mankoo sont ingrats... On ne peut pas accuser Karim de boleur ( et c'est vrai il a volé nos sous, et acceptér d'etre financé par ce voleur juste pour un après midi, je vomis quoi
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (02:33 AM)
    Karim ne peut ni venir au Sénégal ni aller en France sa patrie , c'est louche pour ce " prince héritier ".
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (06:47 AM)
    tous contre les petrotimbo faye sall GAZ

    karim president
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:03 AM)
    J'aurais été Karim je vais rentrer dès maintenant.

    Macky n'ose pas le remettre en prison en même temps que khalifa.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (08:26 AM)
      tu as parfaitement raison. encore une question pour les juristes qui maitrisent le droit international. est ce que un sénégalais qui a commis une faute au sénégal condamné par la justice de son pays peut -il etre extradé dans un autre pays pour purger sa peine?
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:07 AM)
    Vous n'avez rien dit. On s'en fout de karim!!!!!! qu'il soit en enfer ou ailleurs. Les sénégalais ne vont jamais l'élire. C'est vous journalistes qui savez très bien la réalité qui en faites vos choux gras. A quelles fin????? Je ne saurais vous dire
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:09 AM)
    karim lanou wakh

    il va nous liberer de la dynastie faye sall
    Auteur

    Deug Rek

    En Mai, 2017 (07:19 AM)
    CET HOMME AURA MACCKY...WAIT AND SEE !!!!!!!PAR CET HOMME MACKY PERDRA LE POUVOIR ET DE QUELLE MANIÈRE !!!!! CEUX QUI SAVENT SAVENT SI SEULEMENT VOUS SAVIEZ....
    Auteur

    B

    En Mai, 2017 (07:38 AM)
    je vous avais dit depuis le debut que karim wade peut etre riche: le senegal a mis a la disposition de son pere 96 milliards( 8 milliards * 12) qu il peut depenser comme bon lui semble sans rendre compte. cest a dire 21 millions 917.000,808 CFA par jour.celui ci son fils ne peut pas avoir un probleme dragent. Si Idrissa seck et macy sall peuvent senrichir sur largent de wade a plus forte raison son fils. Tant qu on est dans des sommes qui tournent autour de 50 milliards karim peut les justifier par les fonds politiques.Si ce gouvernement etait seulement anime par le changement voulu par les seneglais , sa premiere decision etait de changer la loi sur ces fonds . on me disait les sommes detournees depassent largement 1000 milliards .Aujourdhui on se rend compte que les 696 milliards reclames il reste 117 milliards dont il faut retirer les 47 millards de Singapour.car tout le monde sait que alboury ndao ment. Confirme par le verdict. Donc il reste 69 milliards qui se composent comme suit:



    •AHS : 18 938 653 000 CFA appartient a Bourgi (Pouye s’est attaqué au patrimoine de 117 milliards FCfa attribué à Karim Wade qu’il a revu en baisse par une démonstration. «L’évaluation des sociétés Ahs pour la période 2014-2021 a donné la somme de 18,9 milliards de FCfa. Et cet argent est inclus dans les 117 milliards de FCfa visés dans la procédure. Cela revient à évaluer un enrichissement futur. Est-ce que ce n’est pas une erreur fondamentale ? Il faut déterminer un délit d’enrichissement réalisé et non un délit qui pourrait être réalisé. On peut donc dire que, sur les 117 milliards de FCfa, les 18,9 milliards sont faux», a démontré Mamadou Pouye. Même pour cette évaluation, il remet en cause le chiffre de l’expert, «car dans le cadre de Ahs Guinée, la durée de la licence n’excède pas 2017». Pour le prévenu, si on comptabilise ce montant, «on serait alors devant le cas inédit d’un jugement sur un délit qui pourrait se produire dans le futur». Si la Cour venait à accéder à la demande de Mamadou Pouye, il y aurait moins de 100 milliards de FCfa qui feraient l’objet de cette procédure. )



    • HARSTAND : 17 872 864 759 CFA ( cest un terrain de macky sall qui ete decouvert sur la corniche pas de karim dapres le temoignace de Tahibou ndiaye ala crei)



    • BPF : 9 954 683 028 CFA (sur le site internet FINANCECOM de la holding familiale de Mr Benjelloun, ce dernier précise bien qu il est le propriétaire de Blackpearl: http://www.financecominternational.com/conseil_aux_entreprises.php

    "La filiale Black Pearl Finance se consacre plus particulièrement aux opérations de conseils et activités de banque d’affaire sur le continent africain. En s’appuyant sur le réseau panafricain de FinanceCom, Black Pearl Finance a pour objectif d’offrir à sa clientèle internationale des services haut-de-gamme.")



    02 Maisons au Point E : 524 325 000 CFA(cest a dire la partie en construction)



    • 01 Immeuble à la rue 10 : 291 250 000 CFA (La maison de wade ou habitent ses gardiens et cuisiniers)

    • 01 Appartement à Paris dans le 16ème (Rue Faisanderie) 245 871 375 CFA

    • ISTAR : 1 475 000 000 CFA



    • Une assurance vie a Luxembourg : 421 461 500 CFA ( assurance vie on ne peut pas recuperer il faut continuer a cotiser mensuellement oubien perdre la somme deja payee)



    • AN MEDIA : (Aidara et Ndiaye MEDIA ( vieux aidar a a decide de porter plainte en Europe pour recuperer ses biens)



    • Parc Automobile : 550 000 000 CFA ( 5 voitures , macky a declare 35 voitures avec cette logique 7* 550 000 000 CFA = 3 milliards 850 millions doivent couter les voitures de macky ala prochaine crei )

    .Compte bancaire CBAO et SGBS : 910 238 000 CFA



    • Compte Karim Wade à la Julius Baer : 2 218 095 898 CFA ( argent de wade deja declare a linstruction octobre 2013 par karim wade)

    • Compte bancaire Julius Baer : 10 981 436 671 CFA ( Bourgi et mamadou pouye deja su a l enquete preleminaire dapres mamadou pouye)





    le nouveau pouvoir a 3 problemes a regler avec karim wade:

    1. la vengence

    2. masquer son imcompetence comme les promesses electorales ne seront jamais tenues.

    3. Eliminer 1 potentiel adversaire pour les prochaines elections car on peut tout reprocher a karim mais ila fait du concret et du palpable dans ce pays: wedi Guiss boukouthi





    Auteur

    Anonyme0

    En Mai, 2017 (07:44 AM)
    Macky veut financer sa campagne avec l`argent du pètrol :joyy:  :joyy:  :joyy: 



    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (08:32 AM)
      c mankoo qui finance la campagne de macky. a chaque passage de mankoo quelque part, macky gagne des points. mankoo est un conglomérats d'opportunistes et les sénégalais le savent. ils doivent se faire tout petis, sionon un les sénégalsi vont les lyncher et il diront que c'est la police
    Auteur

    Assureur

    En Mai, 2017 (07:48 AM)
    Toi qui sait dis nous wayyy pour qu' on puisse savoir et être sage comme toi way ..... ndeysannne
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:00 AM)
    Politiciens de tous bords, foutez-nous la paix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Politique matin, midi et soir. Jusqu'à quand? Merde way!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:22 AM)
    Ce Karim et son macaque de pere , continuent a nous narguer après avoir pille et foutu en l'air notre pays . Leur reveil risqué d'etre tres brutal
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:24 AM)
    journée chomée et payée avec le retour du president karim

    maky degage
    Auteur

    Le Peuple

    En Mai, 2017 (09:02 AM)
    a tous les partisans du mensonge maintenant que monsieur abdoul mbaye est relaxé j'espère que toute les personnes qui passaient leur temps a calomnier est a intoxiquer comme quoi il n'y a pas de justice dans ce pays et que c'est macky sall qui instrumentalise la justice .qu'ils soient honnêtes pour une fois de leurs vies qu'ils disent a abdou mbaye de présenter des excuses publiques en invitant les médias lors d'un point de presse et a tous les partisans de la vérité continuons a croire qu'avec le président macky sall la transparence et l'autonomie dans la responsabilité de tout un chacun sont les maitres mots sur lesquelles le président consolide ses acquis démocratiques avec l'appuis de ses militants et des défenseurs de la valeur de l'époque de nos aïeux

    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2017 (09:07 AM)
    Qu'est-ce que vous oppositions et les membres de votre coalition n'avez pas fabriqués pour salir l'image du président macky sall ? Durant toutes ces périodes de controverses, de manipulations de l'opinion, d'invectives, le président est resté lui-même. Hélas, vous êtes toujours dans une incapacité notoire d'apporter la preuve de vos allégations aux Sénégalais débattaient au moins sur le bilan du président de la république amadou ba le ministre de l'économie est le seul élément destructeur de l'appareil gouvernemental macky doit s'en séparer il fait parti de l'opposition

    Auteur

    Le Peuple

    En Mai, 2017 (09:10 AM)


    Voila l'une des meilleurs choses qui pouvaient arriver au président Maky Sall et à ses alliés. cette coalition est une bande de malfaiteur que la population sénégalaise connais bien ,abdoulaye wade je m'excuse du terme, est le prototype du politicien Sénégalais qui nous l'a démontré durant son magistère Sa patrie c'est d'abord sa famille.il est comme idrissa seck et le ministre de l'économie Amadou ba qui est une taupe du pds et de l'opposition Son positionnement est fonction des dividendes qu'il espère en tirer. De grâce n'allez pas chercher un vieux de plus 99 ans si c'était votre grand père vous l'emmènerez a la maison de retraite et pas dans l'arène politique .idy s'est tiré une balle dans le pied sans le savoir c'est le genre de personne qui attise le feu là ou il n'y a point d'étincelles

    méfions nous de ces troubles faites wade idy karim les choisirs c'est reculé le pays au moins 5 ans

    Auteur

    Deuxiéme Mandat

    En Mai, 2017 (09:12 AM)
    le vrai deal on devrait le cherché du coté de l'opposition et de mankoo féne senregal ils l'on baptisés ainsi pour mieux berner la population ce que j'arrive pas a comprendre c'est comment certains sénégalais peuvent être avec cette coalition de merde qui réunis les plus grands voleurs que le Sénégal ait connus et sonko doit aussi parlé de ces coalisés qui réunie idy et wade ,karim les baroudeurs de la politique politicienne qu'ils ont essayés d'instaurer dans le pays. abdoulaye wade ,idy , barth dias ,abdoul mbaye , bamba fall, khalifa sall ,helene tine , bamba dieye n'ont plus de vergogne donc point de fierté ils se sont tous insultés , se sont accusés mutuellement de criminel,de meurtrier , de voleur , de caïd , de gordjiguéne , et je dis bien toute les accusations portées mutuellement entre eux se s'ont avérés vrais et même amadou ba le ministre de l'économie est des leurs, donc zéro confiance en eux jamais est jamais il ne pourront faire peur a macky jamais jamais
    Auteur

    Vive Macky

    En Mai, 2017 (09:14 AM)
    je suis d'accord avec toi N°26, cette coalition n'a aucun programme sinon ils nous l'aurais présentés au lieu de nous tympaniser avec des balivernes, des querelles de positionnement, des inox in- fondaient des insultes contre l'institution qu'il représente de bassesses intellectuelles contre le président de tous les sénégalais que nous aimons, et qui as tous le soutient du peuple et effectivement il s'agit du ministre de l'économie et des finances amadou ba je confirme tes dires puisqu'il a été membre du pds et était directeur du trésor sous wade et convoyait nuitamment les deniers publiques au palais sous l'injonction de notre briscard voleurs abdoulaye wade
    Auteur

    Le Peuple

    En Mai, 2017 (09:16 AM)


    il est triste de voir « l’opposition faire recours à Abdoulaye Wade, 99 ans, comme tête de liste de l’opposition »qui on le sait tous n'a qu'un programme celui d'élir son prince de fils président de la rue publique non rétane publique mdrr. « Il y a aussi Pape Diop, celui qui a encore du mal à justifier les terrains de l’aéroport. C’est ce monsieur que Abdoulaye Wade avait accusé de sacrifice d’albinos dans un passé récent.

    C’est encore lui que Oumar Sarr avait accusé de détenir plus de terrains à Dakar. Il y a aussi Idrissa Seck. Ce dernier a été accusé par le président Wade d’avoir pillé l’économie nationale à travers les fameux chantiers de Thiès. Et d’être en possession de 29 comptes bancaires. L’opposition c’est également Khalifa Sall qui a présenté ses fausses factures et barthlémy diaz le meurtrier, Vous pensez que cette coalition là est crédible », se demande-t-il. Et de souligner : « Ces gens là ont eu la possibilité de prouver ce dont ils sont capables. Ils ont eu les manettes de ce pays et ils ne l’ont pas mené à bon port. Maintenant c'est amadou ba le ministre du plan et des finances qui les appuis sur le dos du président , s’ils veulent s’organiser autour d’un conglomérat qui ne vise que leurs propres intérêts tant pis
    Auteur

    @nonyma

    En Mai, 2017 (09:26 AM)
    Cette opposition n'a aucune vergogne,comment, elle fessait partie des gens qui traiter de Karim voleur et aujourd'hui,il est leur bailleur vraiment Sénégal dou démm tous des hypocrites et des incapables et elle pense dirigée le pays comme ça, aucun scrupule ces gens là mais dites vous une chose les sénégalais n'ont pas besoin de vous, comme vous espérez sur WADE et son rejeton sachez que vous avez tout fichu en l'air bande de minable que vous êtes.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:27 AM)
    Karim chef de l'opposition, tête de la liste nationale de manko, candidat de manko en 2019.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:33 AM)
    L'Emir reste au Qatar au frais et les esclaves se tapent les lacrymogènes et le soleil....
    Auteur

    Bachir Taupe

    En Mai, 2017 (09:59 AM)
    Sûrement que Karim Wade le pauvre ne sait pas que ce Bachir n'est rien d'autre qu'un figurant dans les rangs du pds et à ses côtés. C'est la taupe du ministre Mame Mbaye Niang qui lui remet de l'argent et le rencontre régulièrement
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:59 AM)
    Pas blâmable ce Karim WADE mais il fait vraiment pitié à voir. Si désespérer et ayant un rêve de rentrer au pays après avoir mis la population sénégalaise au supplies, il saisit tout opportunité qui lui pend au nez pour assouvir ces derniers. Mais en éternel perdant lui et cette coalition pétris de losers, délinquants, voleurs surtout, jamais ils arriveront à leur fin.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:04 AM)
    SAYYIDUL ISTIGHFAR (ou La Meilleure Formule d'Imploration)

    Le Messager d'Allah (que Le Salut et La Paix d'Allah soient sur lui) a dit : "celui qui prononcera dans la journée cette formule avec conviction puis mourra avant la nuit, sera au nombre des gens du Paradis, celui qui la prononcera la nuit avec conviction puis mourra avant l'aube sera [aussi] au nombre des gens du Paradis. LIEN DE LA VIDÉO: youtu.be/4GjwZA-Cc3U
    Auteur

    Jack Off All

    En Mai, 2017 (10:04 AM)
    Il y a des risques de récupération. Wade fils aidé par son vieux, est à l'affût et comme nul de MANKOO n'a un leadership consensuel, il s'accaparera des retombées... L'opposition devra comprendre qu'il s'agit d'un couteau à double tranchant. Si elle perd les élections, elle sera effectivement réduite à jamais à sa plus simple expression car la saignée qui suivra sera sans pitié.....
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mai, 2017 (10:07 AM)
    Quelle honte, quel reniement pour

    1. Bamba DIEYE qui s'était enchaîné aux grille de l'Assemblée Nationale pour dénoncer le coup de force de WADE ^père et WaDE fils le 23 juin 2011,

    2. Bamba FALL et Khalifa qui avec le Parti socialiste ont été vilipendés et traités d'incompétents par WADE qui à chacune de ses sorties médiatiques déclarait que le P.S n'avait rien foutu dans ce pays et que René CAILLE ne serait pas dépaysé s'il revenait à Saint Louis,

    3. DECROIX l'ex maoiste devenu majordome d'un vieillard libéral de 99 ans et d'un bambin qui n'était pas encore né quand il se lançait dans la politique au sein des forces de gauche,

    4. Pape DIOP, traité d'usurpateur de nom (Moustapha Diop ou Pape Diop ??? )et de tueur d'albinos par WADE qui trouvait qu'il portait ombrage à son fils.

    5. Malick GACKOU dont la candidature à tête de la Fédération Sénégalaise de Football a été sabordée par WADE au profit d'Augustin SENGHOR l'actuel président de la FSF,

    6. idrissa SECK qui se met aujourd'hui à coté d'un Doudou WADE qui, sur instruction de WADE avait manipulé le scrutin à la séance de l'Assemblée nationale convoquée pour renvoyer "le prétentieux" devant la Haute Cour de Justice de la République avant de l'expédier à Reubeuss pour 8 bons mois.

    Si toute cette bande composée de personnes sans honneur parce que sans dignité acceptent de se mettre au service d'une famille qui les a publiquement insultés et traités de serpillières, tant pis pour eux et leurs inconditionnels. Les valeureux Sénégalais ne sont pas prêts d'oublier les razzias des hordes libérales sous l'ère WADE 12 ans durant.
    Auteur

    Yabaté

    En Mai, 2017 (10:09 AM)
    Les blessures laissées à ce pays sont si béantes et impossible de cicatriser, et il se permet de donner des recommandations et des suggestions dans l'unique but de nourrir ces envies personnelles. Vue que cette coalition est composé d'idiot et de lèche boule, il peut se le permettre car c'est la même racaille qui nous ont gouverné et pillé tout os deniers avant de se faire la malle. C'est vraiment insulter l’intelligence de cette brave population lambda.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:19 AM)
    merci aux senegalais de lexterieur. depuis que vous poursuivez macky sall partout a lexterieur du pays. il commence maintenant a autoriser les marches. ce qui reste maintenant est de former des comites de vigilances pour , lors des legislatives, aller dans les ambassades,sieger , publier les resultats sur le net pour eviter les 1213 bureaux de vote fictifs comme lors du Rferendum
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (10:34 AM)
      pire que la peste tu es !!! des bureaux fictifs mon œil arrêter d'être de mauvais perdant !!! et pourquoi tu nous présente pas de preuve tangibles que ces bureaux fictifs existe belle et bien ???
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:26 AM)
    jai toujours cru a l´ innocence de karim . cest le contraire qui m aurait

    surpris.



    si tu avais notre mentalite senegalaise, tu naurais aucun probleme avec les

    senegalais:



    ·avoir les yeux fixes sur les 96 milliairds fond politique



    ·

    frequenter les casinos et les boites de nuit,faire du Djomba Gnaaw



    en laissant les senegalais avec leur routes qui datent depuis

    lindependance, et leur probleme d Electricite qu ils narrivent pas a resoudre.



    quand on cherche des solutions pour les problems des senegalais qu on a des problems avec eux.



    Cest le cas de Ousmane sy au momment ou le ps vendait la licence a 50 millions



    CFA a Tigo Ousmane sy la vendu a 200 millions de Dollars que le tresor public a

    encaisse au lieu de le feliciter on lemprisone. Et comme si le senegal refuse le developpement.

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:35 AM)
    mobilisation generale contre les petrotimbo faye gaz sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (10:41 AM)
      est ce que vous avez vu le regard dedaigueux de karim, c est comme ca qu il voit les pauvres senegalais. parcequ il ne les respecte meme pas, ce grand voleur de tout les temps avec 5 ministeres dans la poche du jamais vu:
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:46 AM)
    Passer son temps à prevoir entre abdoulaye wade et son fils karim qui vient et qui ne vient,les senegalais n ont pas d'autres problemes ? ,est ce cela leurs preoccupations ?
    Auteur

    Mouna Kane Et Fama Ndiaye Co P

    En Mai, 2017 (10:59 AM)
    LES GROS DÉBUTS DES ETUDIANTS





    MOUNA KANE ET FAMA CO PRESIDENTE DE LA REPUBLIQUE FRANCO SENEGALAISE



    BECAYE DIOP MARI DE ALEXI 2001 AES MULHOUSE



    ABDOURAKHMANE MBAYE MARI DE CÉCILE MBAYE 2003/4 AES MULHOUSE SONT VENUS AU SENEGAL EN 2004 APRES LEUR CEREMONIE DE MARIAGE



    MAMADOU LAMINE DIONGUE MARI DE HABIBA KOUDOUSSE 2004 AES MULHOUSE BESANCON MSTCF DIVORCE APRES OBTENTION DE CNI FRANCAISE DÉLIVRÉE PAR LA PRÉFECTURE DU DOUBS A BESANÇON





    ARABA GAKOU FILLE DE RAMATOULAYE GAKOU ET NIÈCE DE MASSIRE DIAKITE ET DE IBRAHIMA DIAKITE

    FORD GRISE DÉCEMBRE 2005 CHÈQUE 90 EUROS AU TRÉSOR MULHOUSE POLICE CONTRAVENTION POUR NON PORT DE CEINTURE DANS LA FORD GRISE DE ARABA GAKOU APRES IQTF DÉCEMBRE 2005 JANVIER 2006 BANQUE POPULAIRE MULHOUSE TRÉSOR PRES DE POLICE IMPÔT ET CASERNE SAPEURS POMPIERS ET PAROLES DE SA MERE CECI N'EST PAS LE MARIAGE ETUDIANTE A L'ECOLE DE STRASBOURG AVIATION POUR ETRE HÔTESSE DE SOL VIA ANPE

    SOUTIENT VOULOIR ÉPOUSER L ETUDIANT POUR LE SAUVER DE SON RETOUR EN AFRIQUE AU SÉNÉGAL SON PAYS D'ORIGINE



    MOHAMED ALY CONDE ETUDIANT 2003 BESANÇON

    CHÈQUE 100 EUROS SOGENAL POUR BANQUE POPULAIRE TEMIS BESANÇON 10 JUIN 10 JUILLET 2007 POUR MOHAMED ALY CONDE EN SURSIS TRIBUNAL DE BOBIGNY APRES REFUS DE QUITTER LE TERRITOIRE FRANÇAIS

    MOHAMED ALY A COMMANDE DES LUNETTES APRES AVOIR PRÉTENDU QU IL S APPELAIT MOUHAMADOU MOUSTAPHA SECK AVEC MON NUMÉRO D ASSURE SOCIAL





    NICOLE STEFANIE BREWING ERASMUS MULHOUSE 2000/2001

    FACTURES REÇUS WESTERN UNION POUR PREUVE DES 3522 EUROS VERSÉES PAR NICOLE STEFANIE BREWING QUI VOULAIT SE SUICIDER POUR UN INDIVIDU EN SITUATION IRRÉGULIÈRE EN FRANCE

    ETUDIANTE ERASMUS MULHOUSE EN 2000 DEVENUE HÔTESSE DE L AIR CHEZ AIR BERLIN APRES UN MASTER ET UN MÉMOIRE RÉUSSI EN LANGUES ETRANGERES APPLIQUEES ET INTERPRÉTARIAT OPTION ELECTRIQUE ÉLECTROMÉCANIQUE INFORMATIQUE ET ENERGIE NUCLÉAIRE 23 SCHILLESTRASSER REMSCHEID ET FILLE DU JUGE STEFAN BREWING ET DE GISELA BREWING :joyy: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:05 PM)
    bientôt ca sera la fin de la récréation.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (13:06 PM)
    le Sénégal devrait dépasser ce stade je me demande où sont les intellectuels du pays. soyez sérieux ou est l'exploitation du zircon le pétrole en tout cas et tôt ou tard il y aura une enquête même d'ici cent ans il ne faut pas compliquer la vie de vos petits fils

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email