Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Kara lance une pétition pour la révolution pacifique du Sénégal

Single Post
Kara lance une pétition pour la révolution pacifique du Sénégal
La "révolution pacifique du Sénégal" est en marche. Le guide religieux Cheikh Ahmadou Kara Mbacké, son initiateur, a lancé une pétition en ce sens, en vue de recueillir 5.000.000 de signatures. Voici l'intégral de sa déclaration.

Pétition pour la révolution pacifique du Sénégal

Pacte pour la Révolution Pacifique

Au nom de Dieu, sur la sunnah de Son Envoyé, par la méthode du Serviteur du sceau des prophètes.

Bénis soient notre Maitre Mouhamed, sa famille, ses compagnons, le meilleur de ses serviteurs, l'ensemble des prophètes en général, et les envoyés en particulier.

Éternels remerciements à Cheikhoul Khadiim. Remerciements parce-qu'il est le serviteur privilégié de l'Envoyé de Dieu, la meilleure des créatures, remerciements uniquement pour la Face de Dieu.

Dans ces remerciements se trouvent notre salut et notre protection contre les épreuves et les malheurs.

Le pacte que nous avons signé avec notre Vénéré Guide est pour la vie.

Nous ne le comparons à personne parce qu'aucune comparaison n'est possible avec lui qui est distingué. Il est hors série, hors catégorie !

Il est le plus et le mieux récompensé parmi tous !

C'est pourquoi nous devons lui témoigner notre reconnaissance sans limite et pour l'éternité.

À propos de notre Révolution son heure a sonné, elle est imminente !

L'Ayatollah Khomeiny avait fait sa Révolution pour l'islam, au nom d'Allah, notre révolution quant à nous se fera au nom de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul.

La guerre sainte ( jihad ) qu'il a menée, répondit-il aux colons, se faisait à travers le savoir et la crainte révérencielle de Dieu.

Nous aussi notre révolution se fera pour l'amour de Serigne Touba et pour celui de notre Peuple pour qui il a tracé la voie du Salut.

C'est pourquoi notre révolution sera pacifique.

L'Ayattolah Khomeiny avait préparé sa révolution en exil pendant 14 ans malgré tout elle s'est passée avec violence.

Au contraire nous, notre révolution ne sera pas violente, elle sera pacifique en vertu de notre foi en Cheikh Ahmadou Bamba qui a dit que ses écrits sont supérieurs aux armes. Ainsi nous serons armés de "xad faka kabla, xad bassa fadla, fa durru wala, wa nafhu jaa-i"

Nous avons besoin de 5 millions de sénégalais pour une pétition que nous allons lancer. Le moment venu nous aviserons !

Cette annonce a juste pour objectif d'informer et de préparer tous les partants au lancement prochain de la pétition.

Cette révolution requiert un engagement sincère et une disponibilité totale. Elle vise à faire comprendre que pendant longtemps nous nous sommes référés à des idéologies importées alors que Cheikh Ahmadou Bamba nous a légué une meilleure pensée vers laquelle se dirige notre marche.

Les 5 millions de sénégalais que nous invitons à adhérer à ce pacte pour lequel, moi Cheikh Ahmadou Bamba Kara, plus connu sous le nom de Serigne Modou Kara, j'ai été désigné pour la vulgarisation, appartiennent à 3 catégories : ceux qui croient au projet de société de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, ceux qui acceptent de dire "Dieuredieuf Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul" par devoir et ceux qui ont le courage de nous rejoindre dans la révolution pour le bien être des populations et l'avenir du pays !

Ceux qui n'intègrent pas la vérité, la droiture et la transparence dans leur existence, doivent se réveiller car, même s'ils n'en sont pas conscients, ils dorment encore.

Le 11 novembre marque la date de retour d'exil de Borom Touba du Gabon. À l'image de la célébration qui s'est tenue l'année dernière à Thiès à cette occasion, le 11 novembre prochain la cérémonie se tiendra à Diourbel pour ce que représente cette ville bénie par les 15 années de présence du Vénéré Cheikh, où il célébra le premier Magal et d'où il quitta ce bas- monde.

L'annonce de la révolution se fera au Magal de Touba et le lancement à Diourbel donc il faut s'y préparer, y adhérer et faire adhérer, hommes, femmes et enfants pour que d'ici là les 5 millions de sénégalais requis pour le lancement de la pétition soient rassemblés.

Le projet de société de Serigne Touba par le réalisme africain est notre préoccupation que la révolution va porter et proposer aux tenants du pouvoir.

S'ils y adhèrent tant mieux sinon ils seront démis.

Le P.V.D. se chargera d'expliquer en profondeur les tenants et les aboutissants de la nouvelle idéologie bambiste pour le réalisme africain.

Nous restons convaincus que le projet de société de Cheikh Ahmadou Bamba est le meilleur moyen pour le développement rapide du pays dans la concorde et la paix et tous ceux qui sont préoccupés par le développement du Sénégal dans le respect de nos valeurs sociales et religieuses doivent adhérer à la révolution pacifique.

Ce choix signifie plus de possibilités pour un examen de fond de notre société, pour guérir nos maux et libérer notre énergie tel que nous le voyons chaque jour avec Touba et le dynamisme mouride.

Il faut oser ! Le développement est un choix de long terme qui met l'accent plus sur la qualité de vie des hommes que sur l'alignement de chiffres.

Le Sénégal doit être une République de Paix pour tous et non plus rester ce gros gâteau que se partagent des groupes d'intérêt familial ou amical.

Le Sénégal ne sera jamais développé en parlant la langue des autres !

Le Sénégal ne sera jamais développé en utilisant une monnaie dont il n'a pas la maitrise.

Le Sénégal ne sera jamais une nation qui vibre ensemble tant que les vérités fondamentales qui structurent notre société ne sont pas reconnues, partagées et assumées.

Qui a choisi pour nous le Drapeau, qui a écrit notre hymne national ?

Qui a décidé de notre constitution et de nos lois ?

N'est-il pas temps de nous arrêter, de nous regarder et de nous réévaluer pour choisir nos repères et poser nos balises !

Arrêtons la fuite en avant, interrogeons notre passé et ayons le courage du changement qui demande des sacrifices.

Il est temps d'imposer le véritable débat de société pour enfin avancer ensemble.

C'est pourquoi nous proposons un gouvernement takander à l'image du shadow cabinet anglo-saxon pour nous tenir prêts à l'exigence du changement de demain.

Le Sénégal est un pays béni. Son seul problème reste l'absence d'un leadership éclairé pour prendre les bonnes décisions, rompre avec les schémas de développement hérités du colon!

Il nous faut changer de référence, car 60 ans après "notre indépendance" nous tournons toujours en rond.

Vive une langue nationale comme langue officielle !

Vive une Constitution où Dieu est au centre !

Vive un hymne national qui nous fait frissonner !

Vive une monnaie nationale qui s'appelle Mbacké Baary !

Nous tendons la main à tous ceux qui acceptent de prononcer la formule de reconnaissance à l'endroit du Serviteur du Prophète (psl) "JËRËJËFE SERIGNE TOUBA"

La paix est avec celui qui suit le droit chemin.

Cheikh Ahmadou KARA Mbacké
Guide de la révolution pacifique


23 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (23:24 PM)
    Quand est-ce que ce fou sera t-il arreter pour la sécurité nationale
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Juillet, 2021 (23:55 PM)
      D'abord, en tant que personnage religieux, il doit bien choisir ses mots. Le seul fait de dire "revolution," ca sonne violent, meme si c'est suivi pas "paciifique." La societe Senegalaise est aujourd’hui à l'image des politiciens et des marabouts. Une societe brute et violente qui utilisent la violence dans ses différentes formes. La politique aujourd’hui c’est une forme de va-t’en duerre – a la place d’un débat d’idée. Cette violence a contaminé l’ensemble politique, culturel, et religieux. Les médias aussi ont une grande part de responsabilité, car pour des nombreuses vues, elles diffusent et disseminent les discours et comportements violents de beaucoup de leaders. Un état faible donne place a un peuple indiscipliné. La nature a horreur du vide. Puisque l'etat est faible, le peuple Sénégalais est pris en otage par des anarchistes viruleux. C’est ça notre Sénégal 
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (08:41 AM)
      Slogan insensé. "révolution pacifique". Ki diangoul français, di wakh rek.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Sil

    En Juillet, 2021 (23:26 PM)
    L'inventeur des prisons de banlieu

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (23:26 PM)
    s'il voulait réussir sa pétition, il allait viser 500 000 signature mais pas 10 fois plus.  
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Rappel

    En Juillet, 2021 (23:55 PM)
    On attend toujours son remède contre le covid19; ou peut-être qu'il faudrait se contenter de leur eau stagnante à Touba ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (00:14 AM)
    Khomeini a fait sa révolution lui-meme miis le Cheikh est mort .qui sera le chief commander de cette révolution???

    Apparemment Kara parle est en phase avec le Khalife actuel ,cette plateforme a été établie conjointement avec les parrains de Touba ,vu que l'annonce sera fait le jour du Magal.

     

    Au fait avant que les répondeurs apr ne ramènent Sonko sur la table ,qu'en est-il des séquestrations ,tortures,jeûns forcés ,viols et morts dans les camps de redressement???

    Où est la justice qui supplie Sonko de répondre ?Où est le procureur de la République ?pourtant des témoignages édifiant sont passés sur Seneweb...

     

    Où est le président Macky Sall?Kara ,Mountaga et Basse abdou Kadre ont-ils été déjà convonqués?????

     

    Quel pays d'hypocrites!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (02:12 AM)
    Les marabouts comme les hommes du pouvoir sont un obstacle au bonheur des senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (06:11 AM)
    C' est du plagiat ou quoi?, Moustapha Diakhate avait dejas parle de 

    5000 000 de signatures .
    {comment_ads}
    Auteur

    Daredev

    En Juillet, 2021 (08:41 AM)
    Bonjour,

    il faut faire simple c'est à dire declarer ta candidature aux prochaines élections présidentielles et descendre sur le terrain à travers une concurrence loyale, présenter ton programme, affronter tes adversaires politiques et essayer de convaincre les sénégalais à travers des arguments solides !

    il faut cesser d'utiliser le nom du marabout comme bouclier ou bien comme argumentaire dans la poursuite de tes actes ! le pouvoir temporel est different du pouvoir sprituel ! on élit pas un président sur la base qu'il appartient à telle ou telle autre confrérie ! 

    La confusion est grande dans ce pays mais les gens sont réfléchies, je pense, ou du moins pour une grande majorité !

    Cdlt😉
    {comment_ads}
    Auteur

    Toto

    En Juillet, 2021 (08:41 AM)
    Ouyouyouyyyyyy!!!Le fou du village s´est révéillé,il est sorti de sa grotte,d´où il était en hibernation.Préparez vos mouchoirs,tout ce qui sort de la bouche,ou des deux "bouches",de cet individu tiene une odeur nauseabonde.Ns avons nos fameux "deux K"!Entre Koukande et Kara,lequel des deux est le plus taré?Ou,pour parler simple,le plus CON (ou KON?)
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:01 AM)
    Pertinente réflexion à approfondir et operationnaliser dans le respect des lois.. A suivre. Mes encouragements 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nay Leer!

    En Juillet, 2021 (09:04 AM)
    Il ne faut pas confondre religion et confrérie, de grâce. Lui c'est un chef confrérique parmi tant d'autres.

    La religion n'a pas de "chef". Les sahaba ainsi que les plus grands savants ont les mêmes obligations que celui qui s'est converti ce matin: la soumission totale à Dieu.

    Paix sur vous tous. Qu'Allah nous protège.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:39 AM)
    Votre bled est pourri jusqu'à l'os et ça ne gêne personne...le pitres sont mis en avant tous les jours mais grawoul.....ce clown ne sait même pas ce qu'est l'inflation......
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:41 AM)
    Contre toutes nos lois il séquestre, tue et vient perorer...shit hole bledi...
    Top Banner
    Auteur

    Tiécouta

    En Juillet, 2021 (09:47 AM)
    Il ne nous manquait que ça !!! Je pense qu'en 2024, nous aurons a choisir entre la peste, la lèpre ou le choléra
    {comment_ads}
    Auteur

    O Soumadi Kertienn

    En Juillet, 2021 (13:07 PM)
    Répondeurs APR = fisabilillah 2.0
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugdji

    En Juillet, 2021 (14:08 PM)
    Tu ne peux tromper personne, tu sais que la révolution va tous vous emporter c'est pourquoi tu créés un mouvement contre feu pour contrecarrer la véritable révolution qui couve et dont vous entendez les sifflements et qui se passera inélectablement au Sénégal et bcp de marabouts truands et franc_macons vont y laisser leurs plumes. Seule la vérité est révolutionnaire, alors que ces faux devots sont dans le déniement, le mensonge et la ruse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Inconnu

    En Juillet, 2021 (15:10 PM)
    heuresement que le ridicule et la betise humaine ne tu pas au senegal sinon 80 %  de la population serrai mort ,quant on amene des tracteurs on inaugure on fait une grande fete , quant on amene des voiture de police on fait une fete quant on amene des machine de dialyse on fait une fete ou des vaccins et jen passe 

    vous pensez que en europe en amerique ou ailleurs dans le monde ya des lignes reservers dans les journeaus de presse pour dire que telle ou telle president a inauguré tel ou tel choses s'est telement bete et futile les senegalsi devrai ce reveillez quant meme  bientot meme pour des poubelles on va faire une fetes aussi 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:39 PM)
    Dieuredieuffety Cheikh Ahmadou KARA MBACKE NORAYNI
    {comment_ads}
    Auteur

    Marieklerr

    En Juillet, 2021 (19:44 PM)
    Thiey, Marie Claire MBACKE !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Diola

    En Juillet, 2021 (06:17 AM)
    Je suis pour une langue nationale. Le Diola 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Foufon

    En Juillet, 2021 (16:05 PM)
    Marabout maitre chanteur..mangeur d'ames et schydzophrene..Les pauvres jeunes qui sont utilisés et donnent leurs energies a suivre ces faux bergers ..

    Il n'y a pas de revolution pacifique..Il a recu de l'argent pour pacifier la jeunesse? calmer ces jeunes dont l'avenir a ete volé par des religieux en collaboration avec le politique et le colon mangnent dans l'assiete du petiti peuple..Ce peuple mouton qui apres que le colon ai eliminé tous les grands resistants en a garder certain pour collaborer avec eux et leurs donner des terres, titre foncier et au meme titre placer des gouverneurs a la peuy noire qui vont venir main dans la main bleuffer le peitit peuple affamé assaisonné a la sauce des religions importé 

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Foufon

    En Juillet, 2021 (16:05 PM)
    Marabout maitre chanteur..mangeur d'ames et schydzophrene..Les pauvres jeunes qui sont utilisés et donnent leurs energies a suivre ces faux bergers ..

    Il n'y a pas de revolution pacifique..Il a recu de l'argent pour pacifier la jeunesse? calmer ces jeunes dont l'avenir a ete volé par des religieux en collaboration avec le politique et le colon mangnent dans l'assiete du petiti peuple..Ce peuple mouton qui apres que le colon ai eliminé tous les grands resistants en a garder certain pour collaborer avec eux et leurs donner des terres, titre foncier et au meme titre placer des gouverneurs a la peuy noire qui vont venir main dans la main bleuffer le peitit peuple affamé assaisonné a la sauce des religions importé 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Foufon

    En Juillet, 2021 (16:19 PM)
    que des zombies ttransformé en consomateurs  du dieu est grand ou c'est la volonté de dieu ..obligeant les populatiuon a etre dans une bulle sodmomisantes, defaitiste, mentalité de laches, se remettant a des guides religeiux ou politiques utlisant leurs energies pour leurs benefices et ceux des autres peuples..

    Les ancetres nous ont renier en voyant ce que nous sommes devenus..

    Un peuple qui mandie et ne consome rien de ce qu'il a lui meme cree allant de concepte de gestion de pays, de structure politque, de religion , de culture, de vision du monde..etc nous pasons notre temps a consomer la culture des autres, leurs religion abaitissante qu'ils utilisent pour ous transformer en zombies defaitistes et laches qu'ils vont utiliser comme ressource..

    C'est quoi une revolition pacifique?..Il n'y a pas de revolution pacifique...c'est la meme sauce que l'on nous chante apres que les braves guerrier se soient fait eliminer ils il laisse les religieux pour nous guider..nous avons un peuple de moutons au lieux d'avoir un peuple qui se prend en charge et refuse..

    rien de ce que nous sommes ou faisons n'est ne conccordance avec l'afrique ou l'homme noire..Cepenandant ce sera surement ces meme noires qui vont venir contredire et defendre les bourreaux qui les ont violé.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email