Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

INNOCENCE NTAP NDIAYE SUR LA PRESIDENTIELLE DE 2012 « La candidature de Wade a jeté la peur au sein de Benno»

Single Post
INNOCENCE NTAP NDIAYE SUR LA PRESIDENTIELLE DE 2012 « La candidature de Wade a jeté la peur au sein de Benno»

Présente à Saint-Louis, ce week-end, pour supporter le Casa-Sport, Mme Innocence Ntap Ndiaye a déclaré que le seul mot d’ordre au Pds, c’est de faire bloc autour de la candidature de Me Wade pour gagner, lors de la Présidentielle de 2012, dans tout le Sénégal. A l’en croire, «la candidature de Wade a jeté la peur au sein de Benno».  

Face à la presse, le week-end, Innocence Ntap Ndiaye a indiqué que Wade a déclaré sa candidature et que cette déclaration a désarçonné l’opposition et a fini d’éclabousser Benno Siggil Senegaal. Selon elle, les leaders de l’opposition, qui sont dans une union de façade, s’adonnent à des déclarations qui prouvent qu’ils ne sont pas prêts à s’unir. Et, cette discorde a fini par amener la montée d’adrénaline au sein de l’opposition et aujourd’hui, ça bouge dans tous les sens. Pour la 6e adjointe au maire de Ziguinchor, ce sont les rivalités internes qui ont fait perdre le Pds dans quelques villes lors des Locales. Mais aujourd’hui, comme il s’agit d’élire Me Wade, tous les responsables vont s’unir pour gagner avec la manière. Revenant sur les Locales et sa rivalité avec l’actuel maire libéral de Ziguinchor, Innocence Ntap Ndiaye dira que tout cela est à ranger dans les tiroirs. Soulignant au passage qu’elle s’est battue durant les élections locales pour assurer sa survie politique.

A l’en croire, contrairement à ceux qui pensent qu’elle est sortie des jupes de Jupiter et qu’elle est novice en politique, elle fait comprendre que c’est vers les années 80 qu’elle a débuté sa carrière politique alors qu’elle était étudiante à l’Ucad. Ancienne de l’Afp, elle dit avoir quitté le parti de Niasse pour rejoindre le Pds. Un choix loin d’être fortuit et qu’elle dit assumer, car son cheval de bataille est de restaurer la paix en Casamance. Et qu’elle ne saurait le faire en étant dans l’opposition. Pour elle, Me Wade, en 9 ans, a posé des actes concrets allant dans le sens de ramener une paix définitive en Casamance. Seulement, dira-t-elle, il faut que tous les acteurs concernés jouent leur rôle dans la recherche de cette paix tant souhaitée.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email