Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

IDY BAT LE RAPPEL DE SES TROUPES - Awa Guèye et Nguirane Ndiaye rejoignent Pape Diouf à Paris

Single Post
IDY BAT LE RAPPEL DE SES TROUPES - Awa Guèye et Nguirane Ndiaye rejoignent Pape Diouf à Paris

Qu’est-ce qui se trame dans le camp des Pro-Idy ? Une question qui a tout son intérêt. Depuis quelques jours, nos antennes ont capté un vaste mouvement dans le camp des amis du maire de Thiès. Après le maire de Bambey Pape Diouf et le porte-parole des Pro-Idy, Oumar Sarr, qui ont rejoint leur patron dans la capitale française. C’est au tour deux autres lieutenants, à savoir Nguiran Ndiaye, député, adjoint au maire de Thiès et Awa Guèye Kébé de prendre les airs à destination de Paris la France.

Nos antennes croient savoir que si Idy a battu ainsi le rappel des troupes, c’est qu’il devait discuter avec elles de choses hyper importantes. Loin des regards et des oreilles indiscrètes. De quoi s’agit-il exactement ? Nos antennes ne sauraient trop s’aventurer. Mais puisque par les temps qui courent, la situation politique est très tendue et que de part et d’autre, les gens échangent et se concertent pour éviter au pays des lendemains électoraux moroses, peut-être que le camp des Pro-Idy ne veut pas être en reste.

Idy (Bis)

Restons avec Idy pour dire, qu’il y a une coïncidence un peu troublante entre le rappel des troupes du maire de Thiès et le séjour prolongé de Me Wade à « Touguel ». Et comme le monde est trop petit et que les gens ne peuvent pas circuler sans se croiser parfois, il se pourrait qu’ils s’aperçoivent quelque part dans l’Hexagone. Même s’ils ne se parlent pas forcément. Mais qui connaît Wade, qui avait une fois avoué que Ngorsi lui manquait, il ne se gênera pas trop de passer quelques bons moments avec lui et parler de tout et de rien. Et pourquoi pas de retour…au pays, pardon au Pds. Tout peut arriver à Paris !

Idy (Ter)

Ne quittons pas Ngorsi pour parler d’autre chose. Nos antennes ont filmé l’importante délégation qui l’avait représenté hier lors de la cérémonie de la levée du corps de Marcel Bassène à l’hôpital général de Grand-Yoff ex-Cto. Dans la délégation, il y avait entre autres, Samba Bathily, les députés Ndèye Maguette Dièye, Soda Mbacké, Digoutiguy Traoré du Msis des Parcelles Assainies, Fatou Bâ alias Mère Sopi, Bathie Gadiaga, membre fondateur du Pds et conseiller spécial de Idy. Nos antennes nous rapportent que le défunt Marcel a joué un rôle très important dans la formation des jeunes du Pds. Et ce que vous ne saviez pas c’est que Marcel était un grand ami à Ngorsi. Que la terre lui soit légère.

Idy (Quarte)

Nos antennes braquées en permanence sur la salle à manger des Dias, ont capté un « waxxtaan » entre le maire de Thiès et Mme Dias. Depuis Paris, l’ex-Pm a appelé Mme Christiane Dias pour s’enquérir des nouvelles de son mari et de son fiston Barth qui sont en détention. Une manière pour Ngorsi de lui remonter le moral et lui témoigner toute sa solidarité et tout son soutien.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email