Jeudi 22 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Idrissa Seck va parler

Single Post
Idrissa Seck va parler
Après une longue période de mutisme, l'ancien Premier ministre et non moins président du parti Rewmi compte briser le silence, rapporte le quotidien Les Échos dans sa livraison de ce mercredi.

Idrissa Seck s'exprimera sur l'actualité lors du séminaire national qui sera organisé, samedi, par les jeunes de la coalition Idy 2019 et de Rewmi sur les connaissances en matière électorale.


liiiiiiiaffaire_de_malade

27 Commentaires

  1. Auteur

    Lepassant

    En Octobre, 2019 (07:10 AM)
    On s'en fiche... du déjà vu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (07:27 AM)
      pufff il peut continuer a garder le silence on s'en fout la nature a horreur du vide l'espace a été totalement accaparé par quelqu'un
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (07:35 AM)
      franchement il peut continuer à se taire, quand on n’a pas eu d’avis sur tous les scandales de ces derniers mois !!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:14 AM)
      fin du maraboutage contre idy ? attendons de voir l'ancien vrai " fiston" qui a eu raison sur tout le monde mais éternel incompris. certes le silence est d'or mais s'il devient montagne enneigée , c'est l'oubli polaire mode alaska ou sibérie.
    • Auteur

      Sylla

      En Octobre, 2019 (11:46 AM)
      bien sûr qu'il va parler maintenant vu que macky sall cherche le3 ème mandat et idi tous ce qui l intéresse c'est devenir président. le problème des sénégalais sur le vol de nos ressource naturelle,les inondations,la santé,emploi ect...il n a rien n a foutre .
  2. Auteur

    Alxam

    En Octobre, 2019 (07:12 AM)
    Et aprés ? Qu'est qui va changer sur le panier de la ménagère s'il parle (encore). Mdddr pffff
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (07:40 AM)
      un voleur poursuivi ne pas pas crier au voleur ! ...laissser le parler peut etre qu'il s'est resigne a retourner les fonds qui ne lui appartiennent pas ?!
    Auteur

    Eskey

    En Octobre, 2019 (07:15 AM)
    Honnêtement je pense que c'est un non-événement ! En quoi les balivernes de mr seck sont importants pour le Sénégal ? Soyons raisonnables quand même ! Allez ça tombe bien je vais aux toilettes !
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:16 AM)
    Qu est ce qu il nous dira pour changer le quotidien sénégalais lambda. SI Mrs wade et macky ne s étaient pas rencontrés sûrement il serait encore en hibernation jusqu en 2024 .
    Auteur

    Vfb

    En Octobre, 2019 (07:18 AM)
    "Idrissa Seck s'exprimera sur l'actualité lors du séminaire national qui sera organisé, samedi, par les jeunes de la coalition Idy 2019 et de Rewmi sur les connaissances en matière électorale."



     :xaxataay:   :xaxataay:   :xaxataay: 

    C'est vrai que vous en avez besoin de connaissances en matière électorale. Qu'est-ce qu'on a ri en février dernier. Meme produire du faux qui tienne un peu la route vous n'en étiez pas capables.  :contaan: 
    Auteur

    Lecon

    En Octobre, 2019 (07:21 AM)
    "Idy va parler" hahahaha la cellule de com du partie Rewmi est trés inspiré hein.. il crée leur titre et leur texte et le balance a seneweb (sachant que ce site n'a pas de journaliste capable de rédiger un texte correcte, juste du copie coller).

    Vous avez payé combien pour ce titre "idy va parler" hahahahha.. Ta gueule Idy hahahahaha
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:29 AM)
    l'avenir c'est Sonko, les autres sont du systèmes et sont paresseux et peureux contre Macky
    • Auteur

      Lesage

      En Octobre, 2019 (07:34 AM)
      ton gars de sonko est pire.. c'est un imposteur qui cache son jeu. yéne nak ay jeune ngen vous ne connaissez que la fougue. il faudra vous demander pourquoi les grandes personne se méfient de lui. xam nitt yomboul.
      (ces jeunes fougueux vont m'insulter c'est su?)
    • Auteur

      Le Sagenouille

      En Octobre, 2019 (08:12 AM)
      quelle sagesse? celle des imams qui disent macky na saucessatte? beaucoup de vieux au sénégal sont abrutis par l'argent et les terangas, tout s'achète et même la dignité. on ne veut pas de la sagesse des vendus et corrompus, on veut du changement quitte à éradiquer tous les vieux parasites
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:38 AM)
    Sur quelle chaîne pour que je zappe juste avant.
    Auteur

    Justice

    En Octobre, 2019 (07:40 AM)
    Hahatai Y chi Lii. After receiving Khalifa Sall at his home, now Idy feels empowered to speak, what a fuck'n coward, remember what the Khaliff General told you??



    The MFDC Dakar branch will never succeed Insha-Allah.





    Jerry Jefati Shering Touba Khadimou Rasoul Ahmadou Bamba.



    Auteur

    Ddiouf

    En Octobre, 2019 (07:52 AM)
    Il faut qu'il parle pour sauver ses meubles, mais le trou est déjà creusé, il a trop été absent, s'en est fini pour lui.
    Auteur

    Mooi

    En Octobre, 2019 (07:57 AM)
    On s’en fou !!!!!!!!!! L’avenir c’est Sonko!!!!!! Senegalais yi bayiléne nélawbi yéwouléne
    Auteur

    Boyalmadies

    En Octobre, 2019 (07:58 AM)
    Idrissa Seck va parler ?

    Et alors?

    On peut parler sans rien dire. Ce monsieur ne dira rien de plus qu'il n'ait déjà dit.



    Le problème d'Idrissa Seck est qu'il croit que le monde tourne autour de sa petite personne. Petite au propre comme au figuré.



    Tout ce qu'il fait ou dit est tributaire de sa seule et unique ambition d'accéder au pouvoir. Il ne respire que pour le pouvoir.

    N'est ce pas lui, Idrissa Seck, qui disait qu'il allait quitter la vie politique à l'âge de 63 ans ? Faisant allusion, comme à son habitude, à l'âge où le prophète Mouhamed (PSL) a quitté ce bas monde.

    Il a 60 ans bien sonnés présentement, donc comme il dit haut et fort d'être un homme de parole, il ne devrait plus se représenter à une élection présidentielle.

    Idrissa Seck est obnubilé par l'argent et le pouvoir.

    Faites en la remarque. À chacune de ses innombrables sorties, il fait toujours allusion à l'argent. Toujours.



    Dans une de ces diarrhées verbales, voulant justifier sa fortune subite et inexpliquée, il convoque comme à son habitude un verset du Coran :" Ne t'avons nous pas trouvé orphelin et t'avons accueilli?

    Ne t'avons nous pas trouvé égaré et t'avons guidé ?

    Ne t'avons nous pas trouvé PAUVRE et t'avons ENRICHI ?"



    Ce verset s'adresse naturellement au prophète Mouhamed PSL.

    Mais ce qu'Idrissa Seck ignore est que la Richesse dont il est ici question n'est point la richesse matérielle de ce bas monde.

    La preuve en est que le prophète Mouhamed PSL n'a jamais été un riche même si son épouse l'était.

    Idrissa Seck comprend la lettre sans l'esprit de la lettre. La vraie RICHESSE a été pour MOUHAMAD PSL d'accéder au MAHRIFATOU BILLAHI ! LA CONNAISSANCE DE DIEU. Tout être humain qui n'a pas bénéficié de cette connaissance est pauvre. Très pauvre.

    Idrissa Seck a certes une bonne maîtrise des textes coraniques mais connaitre la lettre est différent de connaître l'esprit de la lettre. La portée.



    C'est d'ailleurs ce qui lui vaut ses malheureux errements avec MAKKA et BAKKA. Il pense tout connaître de tout. C'est son égocentrisme qui l'a perdu en réalité. Et il se cherche toujours le pauvre !



    Il va parler, avez vous dit ? Il ne dira rien ! Absolument rien !





    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:01 AM)
    IDY est en retard d'une guerre..distancé et largué il est dans les abysses de l'oubli..l'histoire se fera sans lui. Il croyait que le mutisme est une bonne stratégie en plus d'avoir perdu son "haut parleur" Abdourahmane Diouf. Il ne lui reste que des rustres et aboyeurs du genre Goumballah
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:23 AM)
    Il est dépassé par les évènements !!! SES ENGAGEMENTS CONFRERIQUES L ONT COMPLETEMENT PERDU ET SES VOLTE FACES ET INCOHERENCES L ONT COMPLETEMENT DYNAMITÉ. Je me demandais même s'il continuait ^à être sain d'esprit ! J'avais dis que ses militants qui ne se reconnaissaient pas dans son engagement confrérique qu il place au dessus de tout, SE DEVAIENT DE DEMISSIONNER ET MIGRER VERS DES PARTIS PLUS REPUBLICAINS ! Idrissa seck est devenu le Ahmadou kara mbacké du monde politique ! IL EST DANGEREUX POUR LA COHESION ET LA CONCORDE NATIONALE !

    A mon avis Khalifa Sall a plus que intérêt à s'éloigner de ce looser corrompu.

    QUE KHALIFA SALL S ALLIE AVEC OUSMANE SONKO (je l'aime pas mais sa fougue peut être mise sur le compte de son manque d'expérience et son jeune âge) ET A MON AVIS KHALIFA POURRAIT GERER SES EXCES ! Mais ousmane sonko est quand même bon S IL SE DEBARASSE DE SON COMPLEXE DE JEUNISME !

    QUE KHALIFA SALL S ALLIE AVEC KARIM WADE, ILS ONT ETE "AMIS" gentlemen khalifa comme maire et karim ministre de wade. A EUX DEUX ILS PEUVENT CONSTITUER UN DUO DE CHO QUI PEUT EBRANLER LE REGIME DE MACKY SALL !



    MAIS AVEC IDRISS SECK, L ECHEC DE KHALIFA SALL EST ASSURE !!!! C EST UN HOMME EN QUI ON NE PEUT FAIRE CONFIANCE !!!
    Auteur

    Outlaw

    En Octobre, 2019 (09:35 AM)
    Lol ! 1 ressuscité.... On va l'appeler Idy - Jésus ! :-)

    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:18 AM)
    Les épaves pourries ont laissé la place à de la racaille qui s'en donne à coeur joie. Restez muets, gros bons à rien, vous ne pouvez rien nous apporter de bon, li Yallah dinthieu baréna té bokoul. D'ici 2024, le monde continuera de tourner, et chaque jour qui se lève continuera de nous livrer de nouveaux espoirs. Espérons qu'un de ces jours nous aurons mieux que ce que nous avons déjà vu.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:44 AM)
    Deja vu Idy. Change de tempo stp.
    Auteur

    Mome La

    En Octobre, 2019 (10:46 AM)
    L'avenir c'est IDRISSA car il ose dire non aux grandes puissances et il a une grande vision pour le Sénégal

    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:16 AM)
    Bakka se met en action car Sonko a occupé l'espace , la libération de khalifa et les retrouvailles wade-macky l'ont davant6marginaliser , il sent que la stratégie du silence peut lui être fatale . Le pb pour lui à chaque qu'il l'ouvre c pour dire des conneries et abdourahmane diouf n'est plus là pour limi6les dégâts .
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:22 PM)
    Idy ne te fatigue pas. Game is over.
    Auteur

    Saga

    En Octobre, 2019 (12:23 PM)
    (Rire) attaque qui tu veux Idrissa Seck mais si tu fais l'erreur de

    s'attaquer au Prophète Muhammad (PSL) Dieu n'attendra pas pour

    te détruire . Tu peux aller voir n'importe quel marabout pour solliciter

    des prières çà sera une peine perdue pour toi tu as manquer du respect

    au Prophète Muhammad (PSL) en le traitant de Baudouin je ne sais pas qui sera

    Président du Sénégal en 2024 mais pas toi Idrissa Seck INcha-Allah tu peux

    faire des sorties parle dit ce que tu veux mais jamais tu ne seras pas le Président

    du Sénégal.Seul Dieu qui décide qui sera Président pas une personne sur terre

    qui t'élira Président c'est des mensonges Seul Dieu est détenteur de pouvoir .

    Dieu a choisit le prophète Muhammad (PSL) comme son envoyer son messager

    le prophète Muhammad est supérieur toute personne qui tu penses au monde.
    Auteur

    Saga

    En Octobre, 2019 (12:23 PM)
    (Rire) attaque qui tu veux Idrissa Seck mais si tu fais l'erreur de

    s'attaquer au Prophète Muhammad (PSL) Dieu n'attendra pas pour

    te détruire . Tu peux aller voir n'importe quel marabout pour solliciter

    des prières çà sera une peine perdue pour toi tu as manquer du respect

    au Prophète Muhammad (PSL) en le traitant de Baudouin je ne sais pas qui sera

    Président du Sénégal en 2024 mais pas toi Idrissa Seck INcha-Allah tu peux

    faire des sorties parle dit ce que tu veux mais jamais tu ne seras pas le Président

    du Sénégal.Seul Dieu qui décide qui sera Président pas une personne sur terre

    qui t'élira Président c'est des mensonges Seul Dieu est détenteur de pouvoir .

    Dieu a choisit le prophète Muhammad (PSL) comme son envoyer son messager

    le prophète Muhammad est supérieur toute personne qui tu penses au monde.
    Auteur

    Back

    En Octobre, 2019 (12:45 PM)
    Quand IDY ne parle pas on se lamente ! Quand IDY parle on se lamente !
    Auteur

    Il Est Midi

    En Octobre, 2019 (12:51 PM)
    Le plus Grand Truand du Sénégal va parler
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:58 PM)
    Idy n'a jamais gagné les élections au sénégal ...il faut arrêter de mentir

    Sonko était incontestablement deuxième...idy était peut être bon troisième..;et encore à voir ; il a gagné touba, sauf que touba c'est pas le sénégal c'est un autre état dans un état

    Macky a volé pour gagner à 58% ….et on a voulu mettre Idy deuxième pour faire bonne figure

    Idy a passé son tour pour etre président ! il est tellement con ! c'est sûr c'est un fils d'ablaye Wade… une tête d'escroc

    Idy s'il devient président mais le sénégal n'ira nulle part ; quand tu le regarde tu vois un ogre près à vider les caisses… regardez sa gueule rek
    Auteur

    Thiey

    En Octobre, 2019 (13:50 PM)
    Ndeysanne vous êtes tellement pathétiques et creux. Que des insultes à la bouche. Idy préside une rencontre des jeunes de son parti et de sa coalition. Aux sokonlait calmez-vous vos insultes ne pourront atteindre Idy une seule sortie de sa part éclipsera Sonko. La guerre c'est pas entre Idy et Sonko vos adversaires ce sont les gens du pouvoir. Le peuple sénégalais saura départager le moment venu. Gardez vos insultes et votre souffle pour vos batailles futures.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:32 PM)
    parfois je me demande si IdY vit au Sénégal ou est ce qu'il est au courant de ce qui se passe dans ce pays ? Idy est vraiment un opposant bizarre on l'entend sur aucun sujet et il se dit vouloir diriger le pays

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email