Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Ibrahima Sène sur la sortie de Latif Coulibaly contre le commissaire Keïta : « C'est une immixtion inacceptable de l' Exécutif dans une affaire pendante devant la justice »

Single Post
Ibrahima Sène sur la sortie de Latif Coulibaly contre le commissaire Keïta : « C'est une immixtion inacceptable de l' Exécutif dans une affaire pendante devant la justice »

La sortie d' Abdoul Latif Coulibaly, blanchissant quasiment Abdoulaye Niang au détriment du commissaire Keïta, n'est, selon Ibrahima Sène, Secrétaire général chargé des questions économiques du Parti pour l'Indépendance et le Travail (Pit), pas plus ni moins qu'un énorme cafouillage. « À mon avis, Latif aurait dû se contenter d'informer sur les décisions prises par le gouvernement, pour faire face à cette situation. Puisque les procédures judiciaires ont été déclenchées, il ne devait en aucun cas commenter les rapports de Keïta, à plus forte raison les qualifier. C'est une immixtion inacceptable de l'Exécutif dans une affaire pendante devant le pouvoir judiciaire », peste Ibrahima Sène.

À ce cafouillage ont heureusement succédé les mesures idoines à une pareille situation, confie-t-il dans les colonnes de La Tribune. " Il (N.d.r. : le Gouvernement) a déclenché deux procédures, administrative et judiciaire, a mis fin aux fonctions du commissaire incriminé et a nommé un autre à sa place pour une reprise en main du service public de police, sans entraver les procédures en cours. Maintenant, avec la saisine du procureur, la balle est dans le camp du pouvoir judiciaire, qui ne devrait ménager aucun effort pour, à travers ce cas, procéder à l'éradication du réseau des trafiquants de drogue, en s'attaquant au "boom immobilier" spectaculaire à Dakar. Tous les complices, au sein des forces de sécurité, dans l'administration et dans le milieu politique, devraient être identifiés et traduits en justice. C'est un défi que tous ensemble nous devrons relever à côté du pouvoir judiciaire. »



7 Commentaires

  1. Auteur

    Acv

    En Juillet, 2013 (17:01 PM)
    séne le con l'aliéné bougouil lou bakhe grand bi dou sangou dou solo fokko fekk moungui khégne khoune
    Top Banner
  2. Auteur

    ?

    En Juillet, 2013 (17:07 PM)
    C'est pas le père de Léna Sène ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Xoy U Baol

    En Juillet, 2013 (18:07 PM)
    ENFIN UNE DECLARATION PERTINEMMENT INTELLIGENTE SUR UNE GRAVE AFFAIRE D ' ETAT .



    MERCI M. SENE .
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaffo

    En Juillet, 2013 (19:02 PM)
    Sur cette affaire Mr Séne à raisin Latifoliés est allé très loin Laissons la justice faire son travail Le Hic

    est que la justice est le corps le plus corrompu au Sénégal et Personne n ose le dire Pourquoi ne devrait on pas evaluer les juges et les sanctionner par ses pairs Ils se connaissent tous . La corruption de la justice est aussi un frein à l investissement
    {comment_ads}
    Auteur

    Latif Mbell Mbelli

    En Juillet, 2013 (19:44 PM)
    Latif mbell mbelli

    Latif mbell mbelli

    Latif mbell mbelli

    Latif mbell mbelli
    Top Banner
    Auteur

    Foudre

    En Juillet, 2013 (20:36 PM)
    Mr SENE DEVAIT SAVOIR QUE Mr LATIF COULIBALY N'A PAS PARLE DE LA PROCEDURE PENALE MAIS PLUTOT DU RAPPORT ADMINISTRATIF DEVANT ABOUTIR A UN CONSEIL D'ENQUETE OU DE DISCIPLINE. CETTE PROCEDURE EST INDEPENDANTE DE LA PROCEDURE JUDICIAIRE. ET S'IL EN A PARLE C'EST BIEN PARCE QUE LE PEUPLE A BESOIN D'ETRE INFORME SUR CETTE AFFAIRE INEDITE QUI DEFRAIE LA CHRONIQUE DU FAIT DE SA GRAVITE. LE GOUVERNEMENT A LE DEVOIR DE COMMUNIQUER SINON UNE AUTRE COMMUNICATION TENDANCIEUSE VIENDRA L'Y OBLIGER DE FACCON DEFENSIVE.
    {comment_ads}
    Auteur

    @monsieur Séne

    En Juillet, 2013 (21:58 PM)
    Avec ton tee shirt on dirait un ancien de Guantanamo  :-D 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email