Mercredi 14 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ibrahima Sène : «  Wade, Idy, Niasse, Macky... ont des partis centrés autour de leurs personnes »

Single Post
Ibrahima Sène : «  Wade, Idy, Niasse, Macky... ont des partis centrés autour de leurs personnes »

Membre du Parti de l'indépendance et du travail (Pit), Ibrahima Sène pense qu'au Sénégal, les partis politiques autocratiques essaiment. “Il y a deux types de partis (politiques). Il y en a qui sont organisés autour d'un idéal. C'est le cas du Parti socialiste (Ps), des partis de gauche, du Rnd. Il y a d'autres qui sont créés pour aider des personnes. C'est le cas du Pds (Parti démocratique sénégalais)”, analyse-t-il dans les colonnes de “La Tribune”.

Selon lui, grâce à Senghor, en créant ses courants, Wade s'est accommodé du libéralisme qui ne signifie rien pour lui, si ce n'est pour faire des affaires. “La preuve, c'est lui qui paie la permanence de son parti, les chaises sont les siennes... Celui qui l'aide à réaliser son ambition reste avec lui, les autres partent. Ils se rendent compte après que ce sont des partis autocratiques”, explique-t-il.

Ibrahima Sène explique que c'est ce type de partis qui a prospéré. “Tous ceux qui ont créé des partis l'ont fait à l'image de Wade. C'est des gens fâchés qui sont sortis de leurs partis pour appeler des soutiens. C'est le cas d'Idrissa Seck, de Macky Sall, de Moustapha Niasse dont les partis sont centrés autour de leurs personnes”, fait-il remarquer.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email