Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ibrahima Mbaye, Président de l'Amicale des jeunes rapatriés d'Espagne« Qu'Aliou Sow nous donne nos visas ! »

Single Post
Ibrahima Mbaye, Président de l'Amicale des jeunes rapatriés d'Espagne« Qu'Aliou Sow nous donne nos visas ! »

L'Amicale des Jeunes Rapatriés d'Espagne, qui regroupe en son sein 60 jeunes rapatriés d'Espagne, qui sont en fin de formation en Bâtiment Travaux Publics (Btp), a tenu un point de presse pour attirer l'attention des autorités sur leur non prise en charge depuis la fin de leur formation, le 3 Mars dernier. Elle souhaite rencontrer le Président de la République.

En formation depuis le 20 Novembre 2007, par le biais de l'Office Nationale de la formation Nationale, l'Amicale des jeunes rapatriés d'Espagne n'est pas du tout contente. Car,près ladite formation dans les métiers du Bâtiment et des Travaux publics pour une durée de quatre à six mois, elle n'est pas encore édifiée sur son sort. L'objectif de cette formation étant de contribuer à apporter une réponse à l'émigration clandestine des jeunes, sa mise en œuvre a été confiée à l'Office National de la Formation professionnelle qui, avec ses propres moyens, a pris en charge, dans une première phase, 60 jeunes, pour une durée de formation de 400 heures. Les résultats attendus pour cette formation accélérée sont, entre autres, l'acquisition par les jeunes d'une qualification professionnelle, comme convenu avec le Royaume d'Espagne ; et une fois cette formation terminée, leur octroyer un visa .Mais depuis la fin de cette formation, ces jeunes qui se sont constitués en Amicale ne savent plus à quel saint se vouer, et ont vu toutes les promesses qui leur étaient faites, voler en éclat. Dans leur collimateur, le ministre de la Jeunesse Aliou Sow qui, selon Ibrahima Mbaye, président de l'amicale utilise les visas à des fins politiques. Et de demander à Aliou sow de leur remettre leurs visas, car ils se disent « prioritaires ». L'autre personne visée par l'amicale est M. Momar Guèye, Directeur Général de l'Onfp. De l'avis de Ibrahima Mbaye, ce dernier  ne veut plus les recevoir depuis la fin de leur formation, et a préféré s'enfermer dans un mutisme qui ne dit pas son nom. Très frustrée de l'attitude du Ministre Aliou Sow et du Directeur de l'Onfp, l'amicale veut une audience avec Me Wade le plus rapidement possible , au risque de se faire entendre le jour de la remise des attestations, prévue le 29 Mars prochain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email