Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Homosexualité au Sénégal : La position ferme d'Aissata Tall Sall

Single Post
Me Aissata Tall Sall réitère la position du Sénégal sur l'homosexualité
Le message aura le mérite d'être clair. Le Sénégal dit non, encore une fois, à la légalisation de l'homosexualité. Et c'est la cheffe de la diplomatie sénégalaise qui monte au créneau, à l'Assemblée nationale, pour réitérer la position tranchée du Sénégal sur la question lancinante et redondante. 

En effet, si l’Espagne est un pays qui interdit la polygamie, au Sénégal, « nous avons fait en sorte que, quand un de nos compatriotes polygames y perd la vie, que ses épouses bénéficient toutes de sa pension. Ceci est nos réalités que nous avons inclues dans la convention. Et pourtant eux il y a des choses qu’ils nous demandent que nous refusons. Vous savez que dans ces pays, pas l’Espagne, mais d’autres pays, des hommes peuvent se marier entre eux et les femmes aussi peuvent se marier entre elles. Mais on leur a dit de ne même pas penser à amener ce débat ici au Sénégal», tranche la ministre devant les députés, lors du vote du projet de loi sur la rectification de la convention sur la sécurité sociale entre le Sénégal et l’Espagne. 

En clair, la légalisation de l'homosexualité, au Sénégal, « On ne l'acceptera jamais», martèle l'avocate et ministre reprise par Igfm.


16 Commentaires

  1. Auteur

    Ngoor

    En Décembre, 2021 (13:00 PM)
    Sokhnaci, laisser juste notre "Assemblee du peuple" la criminaliser. On en a que faire de toutes autres elucubrations. Woila ! 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Décembre, 2021 (13:08 PM)
    Ce groupe "And Samm Jikko yi" sont des activistes au meme titre que les Yen marre, FRAPP. Ils agissent dans l'ilégimité. Ils ne sont investis d'aucune mission par rapport à ce tintamare qu'ils ménent. Beaucoup de sénégalais ne sont pas d'accord avec ce qu'ils font. Ils sont dans dans la violence, ils s'installent dans la sensibilité de la religion pour occuper seul les médias. Personne n'ose les contre-dire. On souhaite que l'Assemblée Nationale rejette le dépot de ce projet de loi en le jugeant irrecevable. La législation au Sénégal est trés claire. Mieux encore le Chef de l'Etat a tranché la question à plusieurs fois. Non c'est difficile avec ces organisations qui réclament une criminalisation de l'homosexualité. On ne comprend pas que des hommes de Dieu et autres organisations de la société civile, soient dans ces combats pour détruire des concitoyens. Il faut s'y prendre autrement, cette démarche est trop violente.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lol

      En Décembre, 2021 (13:20 PM)
      Donc la consigne reçue par les reponseuses automatiques est de sortir calomnier ceux qui portent la loi.
      Vous êtes mal barrés. Bonne chance pour stopper une loi portée par les khalif généraux 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (14:14 PM)
      Des vaurients mechants que vous qualifiez d'hommes de Dieu?
      Hommes de Satan oui!
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (14:31 PM)
      Menteur,  la majorité des senegalais sont d accord.  Maintenant c'est fini pour  vous les hommo.  Les gens ne prêtaient pas attention mais rien ne sera toléré.  Et ces dont tu pas parles sont plus représentatif que l ensemble des députés.  Car elles sont envoyés par les autorités religieuses et coutumières qui sont plus respectées que même le président. Tu n n'est pas senegalais sinon tu aurais compris. 
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:49 PM)
    Il s'agit de criminalisation une fois de plus.

    Juste de la peine pour cette dame.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:50 PM)
    Cette proposition de loi ne doit pas être reçue. Quand on entend un des promoteurs dire que ils seront dans les tribunes de Assemblée Nationale pour juger les députés dans leurs positions par rapport à leurs propositions est déjà des formes de violences terribles à éviter. Non on a autre chose à faire dans ce pays en paix. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (14:26 PM)
      Dit seulement que tu es Pd . Au nom quoi elle peut pas être reçu?Personne ne peut empêcher les sénégalais de légiférer leurs lois selon leurs souhaits.  C'est une volonté populaire que même macky ne barer s il veut rester au PALAIS. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bext

    En Décembre, 2021 (14:06 PM)
    Il faut jamais croire au propos de cette dame c'est une vraie manipulatrice ,

    Il faut impérativement voter cette loi pour que l'homosexualité soit criminaliser.
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2021 (14:21 PM)
    Si la proposition de loi n'est pas reçu, on  sera plus en démocratie ,le plan B sera appliquée.  Nous senegalais savons bien se battre dans tous les plans.l assemblée n a pas de  choix.  Sinon la révolution amorcée s accelere tout simplement. Macky est certes le président,  mais sa coq n a pas pondu les senegalais.  Nous sommes déterminés. Personne ne peut nous empêcher à légiférer pour nos valeurs.  Les hommo n ont qu à faire le profil bas ou exilé,c est fini. 

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (14:35 PM)
    Jeux de mots le gouvernement parle de légalisation et l'organisation islamique de criminalisation; cherchez l'erreur qui a peur de quoi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (14:45 PM)
    C'est des connerie. Aucun des pays européens ne reconnait la polygamie et aucun ne donne des aides aux femmes de polygamme à part la awo....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (14:56 PM)
    les cons feraient mieux de se mêler de ce qui les regarde et de stopper la mendicité des enfants, la pédophilie, les vols et les agressions et de laisser tranquille les gens faire ce qu'ils veulent avec leur sexualité tant que celle-ci est conssentie. Pauvre Sénégal. Vive la liberté ! vive la liberté ! A bas l'homophobie.
    Top Banner
    Auteur

    Patience

    En Décembre, 2021 (14:58 PM)
    Aîssata Tall fait hors sujet ou elle ne veut pas comprendre ou tout simplement, elle prend les sénégalais pour des demeurés. 

    Il ne s'agit de légalisation de l'homosexualité au Sénégal mais de porter une loi pour la criminaliser...

    Une fois de plus, comme Macky Sall, un autre ministre répond à côté.  Macky dit que tant qu'il est président, l'homosexualité ne sera jamais légalisée au Sénégal au lieu de dire tout simplement que le Sénégal compte 95% de musulmans et la question ne devrait même pas se poser. Il faut se rappeler qu'il avait dit devant Obama, la peur au ventre, que le Sénégal n'était pas prêt.

    Que ceux qui pronnent l'homosexualité aillent demander au roi d'Arabie Saoudite, à l'Egypte ou tout simplement au Maroc de légaliser l'homosexualité. Ce sera l'incident diplômatique tout de suite. 

    Les lois en France ou ailleurs se sont toujours reposées en général sur une culture, des valeurs et des principes religieux. Il n'y pas de mal que les occidentaux comprennent aussi que le Sénégal est un pays indépendant avec une culture, des valeurs, des coutumes et des religions.

    Cette question de l'homosexualité ne devrait même pas se poser au Sénégal si Macky Sall était plus clair. On a remarqué qu'il les mains liées mais il finira par accoucher.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thia Hadj

    En Décembre, 2021 (15:38 PM)
    goor djiguen thia hadj , ils n'ont qu'à legaliser tous ceux qui veulent chez eux , mais pas chez nous , chaque pays a sa culture et religion .

    ce sont les adeptes de dajjal, 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Roi Biton De Segou

    En Décembre, 2021 (16:53 PM)
    Mes amis, respectons l'orientation sexuelle des uns et des autres! Ce que deux adultes font en prive' dans leur lit ne concerne qu'eux. La discrimination contre les personnes qui ont une orientation sexuelle differente de celle de la majorite' doit cesser! Si un homme veut epouser un autre homme, ne doit pas etre l'affaire du gouvernement. Le role du gouvernement doit etre de proteger toutes les citoyennes et tous les citoyens. Il n' y a aucune raison de se facher parce qu'une femme a epouse' une autre femme. Il y a un probleme parce qu' on a rationalise' la haine contre celles et ceux qui ont une orientation sexuelle differente de celle de la majorite'. Nos peuples africains ont d'autres priorite's beaucoup plus importantes que de disserter a' propos de qui doit etre l'epouse/l'epoux de qui! Nos traditions ne permettent meme pas de mariage entre deux personnes qui viennent de deux castes differents! Il est temps d'abandonner les aspects negatifs desdites traditions! Je n' aime pas discuter de la religion par respect pour les gens et leurs respectives croyances religieuses. Je suis musulman et fier de ma religion mais je sais que l'islam dit qu'il ne faut avoir des relations sexuelles que pour avoir des enfants. Je demande aux amis qui utilisent la religion pour combattre l'homosexualite', de nous dire s'ils n' ont jamais utilise' de capote ou d'autres formes de planning familial. Mes amis, il faut reconnaitre la difference et tolerer ou accepter la difference pour avoir une societe' meilleure.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Fouta Toro

    En Décembre, 2021 (18:59 PM)
    seydi tall on na fiere  de vous tanirame oumar foutioh tall 
    Top Banner
    Auteur

    Boul Wakh

    En Décembre, 2021 (08:45 AM)
    sonale sen bob rek mais lolou doufi ame ya pas mal de chose de voter ame diot rek ak niak louniou wakh wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Boul Wakh

    En Décembre, 2021 (08:45 AM)
    sonale sen bob rek mais lolou doufi ame ya pas mal de chose de voter ame diot rek ak niak louniou wakh wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:32 AM)
    B­­­o­­­n­j­­­o­u­­r, j­e m'a­­­p­­­p­­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­t du mo­dè­­le S­­­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­­to­grap­hi­ée n­­­u­­e) Veuil­­­lez no­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­i­­­va­­­nte ->> W­­W­­­W­.­­­X­­­2­­1.­­­F­­U­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email