Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Héléne Tine : « Sidy Lamine Niass a fait pire que de s'attaquer au président Sall»

Single Post
Héléne Tine : « Sidy Lamine Niass a fait pire que de s'attaquer au président Sall»
Selon Héléne Tine, le Président Directeur Général (PDG) du groupe Walf Fadjri a fait ce qu’aucun marabout qui se réclame comme tel au Sénégal n’a jamais fait. Celui de s’attaquer à la communauté catholique. Cela ne s’est jamais produit au Sénégal, qu’un religieux charge l’Eglise, lâche Héléne Tine qui ne manque pas de donner l’exemple de ce qui se passe présentement en Centrafrique et souvent au Nigeria où une attaque de ce genre peut embraser ces pays.

Héléne Tine qui précise qu’elle a fait ses premières classes dans une école de Médina Baye de Kaolack en plus d’avoir des cousines  bien établies à Tivaoune. Une spécificité bien sénégalaise sur laquelle il vaudrait mieux veiller pour ne pas basculer dans la violence inter-religieuse. La malheureuse candidate à la présidence du conseil régional de Thiès qui évoque la convocation puis la libération de Sidy Lamine Niass dans le cadre de la même affaire, ne manque pas de souligner une incohérence du pouvoir qui a emprisonné Bara Gaye, le responsable de l’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL) pour les mêmes accusations à l’encontre du président Sall qui aurait selon le jeune libéral remis des passeports diplomatiques à des homosexuels. Propos repris par Sidy Lamine Niass que la députée invite à prendre de la hauteur sur les ondes de la Rfm.


46 Commentaires

  1. Auteur

    Ngorr

    En Janvier, 2014 (19:20 PM)
    Nous paysans on ne peut pas vendre nos graines d'arachide les intermédiaires sont entrain de nous payer 125 FCFA le Kg car disent ils l'Etat ne veut pas soutenir le prix au producteur .Que Faire ? On annonce des négociations qui ne se tiennent pas .

    Les huiliers ont raison , il faut 4 kg d'arachide pour 1 Litre d'huile brute soit 4x 225 F ( prix au producteur 200 F et marge opérateur et transport) soit 900 F . Le litre d'huile brute d'arachide est de 1,4 dollars soit 672 F .

    C'est l' ´Etat doit soutenir le prix au producteur en subventionnant
  2. Auteur

    Marie

    En Janvier, 2014 (19:25 PM)
    Merci Héléne, ta vision est à saluer, le brassage qui existe au Sénégal n'est pas à gâcher, un religieux doit unir et dialoguer mais pas à offenser ses prochains, dans notre société si on se respecte on formera un pays exemplaire, il veut gâcher le dialogue islamo-chrétien qui est une valeur dont on se vante partout dans le monde, j'espère qu'il pourra comprendre Mr Sidi que le prochain est à respecter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marie Deme

    En Janvier, 2014 (19:30 PM)
    VOus nous emmerdez : l' eglise n' a nullement ete attaque. Le discours d' un etre Humain non parfait a ete critique sur un point parmi tant d autres.

    Ce Cardinal n est pas un Pape et les dscours du Pape critiques parfois.

    Le cardinal n est pas Dieu ni la Bilble Ni l eglise n' a ete critique.

    Arretez cette quete d attention!

    Lutter contre ceux dont le Cris lutter contre , L homosexualite en est un .

    Je suis Trop decue des certains Catho du Senegal!

    Merde nakkk doyna vous enervez les gens
    {comment_ads}
    Auteur

    Cardinal Tine

    En Janvier, 2014 (19:33 PM)
    Fermes ta gueule bande katolique putine de eglise
    {comment_ads}
    Auteur

    Futur

    En Janvier, 2014 (19:36 PM)
    je crois Avec toute l estime que nous avons Envers vous Envers vous quil faut eviter de mettre le feu est ce grave d apprecier le discours du cardinal nous sommes un peuple ? wa salam
    Auteur

    Dalanda

    En Janvier, 2014 (19:47 PM)
    Helene veut envenimer la situation
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba

    En Janvier, 2014 (19:53 PM)
    tCHIP WAY
    {comment_ads}
    Auteur

    El Hadji Daouda Paris

    En Janvier, 2014 (19:55 PM)
    svp revenons a la raison le coran a dit a toi ta religion a lui sa religion respectons les autres le senegal a tjrs été un pays de paix de tolérance !faites pas attention a sidy il a tjrs été maître chanteur .

    chacun de nous a un proche ami ,voisin ou famille chretiene .

    un vrai musulman ne fait jamais du mal a son prochain .

    on est tous sénégalais !

    vive le senegal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Janvier, 2014 (19:56 PM)
    meme ici en italy les gens critiquent les paroles du pape

    Auteur

    ..

    En Janvier, 2014 (19:56 PM)
    Sidy est dangereux pour un pays stable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ritou

    En Janvier, 2014 (20:00 PM)
    merci helene,ce sidy lamine niasse ne merite ps ce pardon,attaque une religion comme cella c est honteux,l eglise est humaine quand il s agit d aider elle regarde ps qui est musulman ou chretien ,nous sommes tous egale au bon dieu ,lui il est carrement autour de la plaque ,c est ps pour rien que son frere dit qu il a un dossier a fann,on s en fou, qu il respecte notre guide religieux est savoir tourner sa langue 10 fois avant de sortir des betises de sa bouche,ona tjrs vecu en paix dans notre cher senegal que dieu nous benisse
    {comment_ads}
    Auteur

    Saf Sap

    En Janvier, 2014 (20:03 PM)
    Merci Hélène pour ta prompt réaction avant qu'il ne soit trop tard; Nous catholiques respectons les musulmans et leur religion; nous sommes très corrects à leur endroit. si des idiots comme sidi lamègne Niasse pensent qu'ils peuvent nous intimider avec leur propos, ils se fourrent le doigt dans l’œil. Dans ce pays, tant que l'on ne se frotte pas avec nos "frères musulmans" ils ne nous laisserons pas trankil. l'affrontement inter-religieux est devenu un mal nécessaire pour qu'on nous laisse tranquil de façon définitive. je m'excuse devant les musulmans de bonnes foi pour mes propos si durs, mais YEN A MARRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alias2

    En Janvier, 2014 (20:03 PM)
    Le Sénégal ne doit pas basculer dans la violence, le pouvoir ne vaut pas une goutte de sang à plus forte raison la vie des hommes » Je demande à tous les Sénégalais de mener leur combat dans la discipline en évitant de tomber dans le piège de Sidy Lamine NIASS et autres. Le président Abdoulaye Wade doit disparaitre de la scène politique et préparer sa rencontre avec le créature.Monsieur NIASS chasse que tu sera le dernier à faire basculer le Sénégal dans la violence car tout le monde te connait maintenant.Vive la discipline et merci Elène Tine de ta belle contribution.Wasalame
    Auteur

    Yen A Marre

    En Janvier, 2014 (20:12 PM)
    les musulmans sont certes majoritaires dans ce pays, mais n'ont rien de plus que nous dans ce pays. il faut que tout le monde se le tienne pour dit. vous n'avez jamais entendu un catholique tenir publiquement de mauvais propos a votre égard. ce n'est pas par peur, mais par respect. si vous voulez la paix, on ne demande que ça, si vous voulez la guerre, nous sommes prêts: à la guerre comme à la guerre. WASSALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Momauz

    En Janvier, 2014 (20:14 PM)
    ou est y en a marre dans tout cela
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoun

    En Janvier, 2014 (20:27 PM)
    Les catholiques sont des sénégalais comme nous autres musulmans et on est tous au même pied d'égalité,que rien ne nous divise même pas les religions importées (Islam et christianisme)
    {comment_ads}
    Auteur

    Mousse Ndiaye

    En Janvier, 2014 (20:28 PM)
    Y a rien de grave dans les propos de Sidy Lamine il a juste parle des problemes qui nous interpellent tous, les difficultes que vivent les senegalais actuellement, la politique tres mauvaise menee par Macky et son regime. la passivite de l'eglise etc...Le Senegal a besoin des personnes comme Sidy et son groupe de presse qui est en avance sur les autres groupes de presse corrompus comme tfm, le journal quotidien de Madjambal Ndiaye qul est un maitre des desinformations, il ne fait que diaboliser les opposants politiques et les autres apolitiques qui sont contre toute manipulation de notre constitution.

    Macky, Moustafa Niasse, Tanor ils n'ont qu'a prouve que leurs biens c'est des biens bien acquis c'est tout et j'en suis sur que ces gens seront traques le jour ou nous changerons de regime.

    Merci encore Sidi Lamine Niasse du courage que tu as fait montre pour denoncer cette politique de tatonnement et d'austerite de Macky et de son regime ''soupou Kandje'' Walftv sa kaw sa kanam.
    Auteur

    Y

    En Janvier, 2014 (20:49 PM)
    Je vous admire Hélène mais vous faites fausse route cette fois.sidy lamine n a pas chargé l eglise reecoutez le vous verrez de vous même. Sidy lamine n ose même pas le faire. Ne vous laissez pas embobiner par une mauvaise interprétation de la chose cela ne fera que vous des servir catholique et musulmans st condamnés a vivre en bon voisinage. Ne gatez surtout pas la belle image que les sénégalais vous colle pour une mauvaise lecture de l affaire.bonne continuation ma soeur et dewenety
    {comment_ads}
    Auteur

    Colombien Noir...

    En Janvier, 2014 (20:50 PM)
    ceux qui disent qu'il n'a rien dit de gave contre la communauté catholique ne font rien d'autre que la politique de l'autriche....il faut etre de mauvaise foi pour accepter dans le contexte actuel(situation en centrafrique,nigeria,cote d'ivoire)les propos de sidy lamine niasse...dire que l'église bénèficie plus que les autres des faveurs de l'etat est un pure mensonge....si réellement il était courageux il devait dénoncer en premier lieu l'argent que l'état distribue aux relgieux au lieu de rendre les conditions de vie des pauvres senegalais moins difficiles....il devait aussi denoncer le fait d'avoir reçu 400 millions...de ne jamais payer l'impot....que wade ait distribué des milliards aux marabouts de touba information que ces memes marabouts ont confirmé....au lieu d'accuser le chef de l'église catholique sans preuves....sidy lamine niasse n'est pas mur...il se declare intellectuel....son intellectualisme est suspect....il est arabe...strictement lié à la religion....et devient plus inquiétant quand des religieux comme lui remettent en question sa stablité mentale et cultuelle....Demandons à sidy lamine niasse de nous laisser notre Senegal ak diiiaaaaam :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Janvier, 2014 (20:50 PM)
    80% DES GENS QUI CRTIQUENT LES CATHOLIQUES NE SONT PAS DES CROYANTS ,, MOI JE SUIS MUSULMANS ,, MAIS UN MUSULMAN PRATIQUANT NE TIENT PAS UN TEL LANGAGE ,,, LE SENEGAL EST UN DES PAYS LES PLUS PETITS AU POINT VUE GEOGRAPHIQUE ET DEMOCRAPHIQUE DONC IL FAUT ETRE MODESTE ,, AUCUN MARABOUT ,, AUCUN CHEF RELIGIEUX NE PEUT INCITER LES SENEGALAIS A ATTAQUER LES CATHOLIQUES OU PROTESTANTS ,, JE DIS AUCUN ,, DONC NE REPONDEZ PAS A CES HOMOS ( LAA NOUFARIKHOU BAINA AHADINEAKH MINE RRASOLIHI ,, WA KHALO SAMIHNA WA ATAHNA KHUFRANAKA RRABANA WA ILLIEKA AL MASSIROU ) NE FAITES AUCUNE DIFFERENCE ENTRE LES PROPHETES ,, OUI ALLAH J AI BIEN ENTENDU ET NIGNORE PAS QUE NOUS RETOURNERONS VERS TOI ,, CRIEZ ,, CRIEZ ,,, DENONCEZ ,, DENONCEZ ,,, CELA NE CHANGE RIEN ,, ETRE MUSULMAN NE VEUT PAS DIRE PORTER UN NOM A CONSONANCE MUSULMANE ,, ALLAH NE JUGE QUE CE ON A DANS COEURS ET NOS ACTIONS ,,, ETRE MILLIADAIRE ET INDIFFERENT A LA SOUFFRANCE DE SES VOISINS ,, N EST PAS ETRE MUSULMAN
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2014 (20:50 PM)
    helene tine A le droit de d'exprimer sa vision comme l'a fait sidy. mais sidy est un ignorant, ces propos sur l'eglise allaient faire mal si un non croyant l'avait fait sur les musulmans ou sur les tarikhas. n'est ce pas les talibès de kara avaient sacagè sa tv alors que son journal avait juste tendu le micro a un frère maternel de kara. il faut arreter la politique politicienne et sanctionner les propos de sidy qui ne croient en rien. l'unitè entre musulmans et chretiens au senegal est un bel exemple. nous avons grandi ensemble dans les sicap, nous etions ensemble lors des fetes musulmanes comme chretiennes..sidy est financè en douce par wade pour semer le bordel, il risque de bruler ce pays pour interet personnel
    Auteur

    Abi

    En Janvier, 2014 (20:51 PM)
    Sidy est un soulard faut pas prendre ses paroles en considération  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lui

    En Janvier, 2014 (21:09 PM)
    Au Sénégal, l'heure est très grave au point qu'on doit éviter tout autre conflit.Nous avons besoin de manger, de se soigner , de sécurité etc...

    Entre musulmans et chrétiens la cohabitation a toujours été au beau fixe donc ne dramatisons rien et essayons de voir dans le bon sens l'intervention de Sidy qui veut seulement dire que pour travailler il faut du travail.Alors est le problème car si un marabout avait demandé aux gens de travailler Sidy allait faire la même remarque.Alors préservons ce qu'on de plus cher c'est la paix entre les humains
    {comment_ads}
    Auteur

    @abi

    En Janvier, 2014 (21:17 PM)
    tu mens. C est plutot helene tine qui est un soulard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dia L Allemand

    En Janvier, 2014 (21:21 PM)
    A vraie dire elle a raison sidy lamine merite d etee punir comme dara gaye malheureusement tjour des interventions des chefs religieux comme tjour .
    Auteur

    Dior Oye

    En Janvier, 2014 (21:38 PM)
    au journal du seneweb,je parle,vous censurez les gens pour un rien et quand je lis ce soir certains propos sur les religions,je demande si réellement ,vous n'etes pas en vacances, a moins que vous decidez de faire du senegal la centrafrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pillon

    En Janvier, 2014 (22:47 PM)
    nous sommes tous des descendands d grands prophetes.raison pour laquelle il est temp de remettre les compteurs a zero pour certains senegalais qui se cachent derriere les marabouts et autres.L etat a ses principes si tu viole la lois elle est la pour te corriger.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Mauritanien

    En Janvier, 2014 (22:56 PM)
    S il ya lieu de critiquer,Sidi devrait s attaquer a ces confreries(mouride,tijane,niassene,layene...) qui representent un veritable goufre pour le contribuable senegalais-mais,jamais il n osera le faire-alors,qu il la ferme et fiche la paix a ces paisibles cathos du Senegal qui savent reellement ce qu est le respect de l autre.Ce mollah,s il n est pas content qu il aille "poser des bombes" ailleurs,avec ces cousins-ces ecerveles de barbus qui pululent ds ce monde.Sidi ko e kotte ngon da.Maky fonno woppude ma ko e mbabba he haa njiya jinne!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Latyro

    En Janvier, 2014 (23:23 PM)
    ya DES PERSONES DE MAUVAISES FOI ET TRES SATANIQUES QUI CACHENT DERRIERE LEUR CLAVIER POUR ESSAYER DE FOUTTRE LE FEU SUR TOUS LES THEMES SENSIBLES,MAIS SENEGAL BÉNE BOPP LA,NI SIDY NI PERSONNE POURRA LE DESTABILISER,CHACUN DE NOUS A DES VOISINS CHRETIENS QUI SONT EXEMPLAIRE IL FAUT LE RECONNAITRE,ON N'A PAS LA MM RELIGION,MAIS CES GENS SONT VRAIMENT EDUQUÉS ET TRE RESPECTUEUX EN GENERAL, SINCEREMENT,

    ET PUIS IL NE FAUT PAS COMPARER LE CAS BARA GAYE ET SIDY

    BARA GAYE A DIT CLAIREMENT A MBACKÉ Q MACKY ETAIT 1 PD,YA LA BANDE SONORE,MAIS BON NATURELLEMENT IL N L'A PAS RECONNU,C'EST PAS POUR RIEN Q'OMAR SAAR LUI A ARRACHÉ L MICRO CE JOUR LÁ.



    IL FAUT PAS M COMPARER CES 2 CAS.wa salam.

    Auteur

    L . A

    En Janvier, 2014 (23:35 PM)
    Où était-t-elle,(Hélène tine) au moment où l’Église sénégalaise interdisait des petites filles musulmanes scolarisées dans les écoles catholiques de porter des foulards islamiques???? Le pardon est l'un des principes fondamentaux de la doctrine de l'église!!! Donc, Hélène Tine doit apprendre , développer son aptitude de pardonner, si elle est vraiment catholique comme elle prétend être!!! Si vous êtes vraiment chrétienne , ma sœur, vous devez chercher à comprendre la signification de ce commandement et le vivre en plénitude, dans votre vie quotidienne , au lieu d'être hargneuse, arrogante et égocentrique à la fois!!!



    {comment_ads}
    Auteur

    Eva

    En Janvier, 2014 (23:41 PM)
    Senegal Senegal de mon enfance. Je suis

    Entrain de te chercher..,,, partout

    Wade Peut tu me dire ou se trouve le Senegal

    De mon enfance? Les marabouts etaient

    Des chefs religieux respectes, les catholiques

    Nos freres. .... Le president etait le predident

    Pas un pion
    {comment_ads}
    Auteur

    He Chiotte Et Caca

    En Janvier, 2014 (00:03 AM)
    ne nous emmerdait pas avec vos fausse devotion et vos offuscation hyprocrite , en ce moment méme à minuit 02 mon voisin est saoul comme un polainais et me tympanise avec sa musique .et devant sa porte il y une croix dU christ.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngaaf

    En Janvier, 2014 (00:17 AM)
    hé iao ferme ta grande gueule avant k niouy oubi sa ... boulniou yungeul way

    Auteur

    Liberte I

    En Janvier, 2014 (00:44 AM)
    Le Senegal a besoin des fils comme Sidy Lamine il n'est pas peur de cracher ses verites a Macky et son pouvoir et c'est ce qu'il faisait aussi au temps de Wade.

    Tous ceux qui passent a insulter Sidy Lamine c'est des gens tres mal eduques des gens tres faibles car on peut dire ses opinions sans insulter.

    {comment_ads}
    Auteur

    Germany

    En Janvier, 2014 (00:59 AM)


    GNOUN TOWN BE GNOU GNOR

    BAYILEEN AY WAXOU RELIGION CI KHOL LAAY NEK

    SIDY DEFOUL DARA

    MACKY MO AME LOUMOUY NEUB

    SOUGN MOYTOUL NAK ANNEE BI YEUP NI LAGN KO NARA DIAPPEE

    DA NGUA SANTEE REK
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxl

    En Janvier, 2014 (06:45 AM)
    Heleine boul tale senegal sidy lamine n a pas attaqué l eglise.ce que vous faites est tres grave politique diarouko cela peut se repercuter sur nos enfants vos enfants. Les chrétiens et musulmans vivent en bon harmonie et doivent continuer ne jetez pas de l huile sur le feu vous êtes quelqu'un de bien .il ne faut pas caricaturer les propos de sidy c est de la malhonnête intellectuelle. .

    {comment_ads}
    Auteur

    Thiam Dogo

    En Janvier, 2014 (07:27 AM)
    Impensable , infaisable, inimaginable, en un mot impossible.

    Arretons et rejettons toutes influences de division pour nous afaiblir venant de parmis nous ou de d'ailleurs.

    Les SENEGALAIS, soit Musulmans ou Chretiens n'ont jamais euent et n'auront jamais de problemes de Religion, parceque nous nous aceptons et nous nous aimons entre nous depuis toujours et pour toujours.

    S'agissant de nos diferentes Religions qui nous habitent dans notre cher Pays qu'est le Senegal,il nous ai redevable de garder notre sang froid; a chacun son education, sa croyance et sa religions.

    Mettons nous en garde parceke nous ne nou laisserons pas etre dorlotter ,ns ne vivrons pas le cas de la Republiq Centre Africaine. Il n'y aura pas de Thiopette Thiebi ndongue Thiebi quelque serait le sujet , nou sommes les meme familles



    Diam ak salaam rek pour l'eternite et le souhaite dans tout le monde entier malgre la goumandise des autres qui n'auront jamais assez.
    Auteur

    Un Catho

    En Janvier, 2014 (08:45 AM)
    A Sidy Lamine NIASSE et les autres soit disant croyants musulmans, vous feriez mieux de respecter et d'admirer les Chretiens, le Clergé et le Cardinal Theodore Adrien SARR car dans le CORAN, il est dit ceci :



    VERSET 69, SOURATE 5

    " Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."



    VERSET 82, SOURATE 5

    "Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil."
    {comment_ads}
    Auteur

    "ak Xél"

    En Janvier, 2014 (09:39 AM)
    Si vous croyez que s'attaquer tout le temps à un régime existant est une bonne chose, vous faîtes fausse route. Se dire que la meilleure solution de faire partir ce régime est de lui charger par des propos qu'on ne devrait pas tenir à l'endroit de la plus grande institution, c'est se faire des illusions. Je crois fermement que pour faire avancer ce pays, il faudra faire des propositions suite à des critiques. L'église mom, tout le monde sait que niou yarou laniou té amouniou problém ak kénn sauf si on les offense. Que La Paix soit avec vous !
    {comment_ads}
    Auteur

    No

    En Janvier, 2014 (10:19 AM)
    C vrai c dangeux ce k fai Hélène tine c fini et elle souleve un autre debat c très grave
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Janvier, 2014 (10:23 AM)
    Hélène a raison sur toute la ligne.



    Personnellement, je suis contre sa libération même provisoire. Il faut être dur avec ceux qui s'amusent à créer le désordre. Les guides religieux doivent se tenir à l'écart comme l'avait le guide mouride lors de l'arrestation de Serigne Béthio.



    IL FAUT ETRE FERME AVEC LES SEMEURS DE DESORDRE
    Auteur

    Man Maa Ko Wax!

    En Janvier, 2014 (10:23 AM)
    Je n'ai rien contre Sidi Lamine Niasse. Je ne l'ai jamais vu en chair et en os. Mais, il faut reconnaître que dans cette affaire, il a tort. Quand il était en garde à vue un chef religieux a appelé depuis les USA pour dire que "Macky Sall a fait arrêter Sidi pour faire plaisir à une minorité". La vérité c'est qu'il y a des gens tapis dans l'ombre qui cherchent à mettre le feu au pays juste pour revenir au pouvoir. Mais, connaissant la maturité des sénégalais leurs tentatives seront vaines. Pour ce qui est des familles religieuses, il appartient aux califes de rappeler à l'ordre les fils et petits fils (et parmi ceux ci certains sont loin d'être des exemples). A mon humble avis, ce sont les portes paroles attitrés ou les califes eux-mêmes qui doivent se prononcer chaque fois que de besoin et des les "doomu soxna" qui sont dans les partis politiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Batisse

    En Janvier, 2014 (10:48 AM)
    Quand l'Eglise reçoit des "privilèges" de l'Etat, c'est pour créer des infrastructures sociales qui profitent à tous, sans distinction de religion. Ainsi en est-il des écoles privées que dénonce des personnes comme l''internaute lu ci-haut. En bénéficient des citoyens comme M. Niasse dont certains des enfants ont été scolarisés dans le privé catholique.

    M. Niasse a une fois déclaré à sa radio et télé avoir reçu de l'Etat wadien un domaine dans la zone du futur aéroport de Diass et sur lequel il projette d'édifier un immeuble R+4. Ce domaine profitera-t-il - autant que les infrastructures sociales de l'Eglise catholiques - aux citoyens sénégalais ? Voilà une question dont la réponse permettra de juger de la légitimité de la fixation de M.Niass et tous ceux aui pensent et raisonnent comme lui - sur une Eglise qu'il ne cesse de critiquer, d'envier sans l'avouer, de développer un complexe sans le dire...
    {comment_ads}
    Auteur

    Teus

    En Janvier, 2014 (12:52 PM)
    A VRAI DIRE SIDI LAMINE EST EN TRAIN DE MENER UN COMBAT CITOYEN AU SERVICE DES CLASSES LES PLUS DEMUNIES.IL AURAIT PU RESTER SUR SA NATTE AVEC SON CHAPELET DEMANDER LE "ADIYA"COMME LE FONT LES AUTRES MARABOUTS MAIS IL NE L'A PAS FAIT.DEPUIS LA NUIT DES TEMPS L'EGLISE ETAIT RESTEE NEUTRE POUR NE PAS DIRE AUX COTES DU BAS-PEUPLE.C'EST CE CARDINAL QUI DOIT REVOIR SA COPIE,IL N'A JAMAIS CACHE SON OPPOSITION AU REGIME DE WADE.AUJOURD'HUI IL SE RANGE AUX COTES DU NOUVEAU REGIME,COMME LA FRANCE;C'EST AINSI QUE DECLENCHE LES GUERRES ETHNIQUES.ATTENTION.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diakhate Ousmane

    En Janvier, 2014 (18:30 PM)
    SIDY LAMINE NIASS, LE VOLEUR CRIMINEL



    SENEGALAISES, SENEGALAIS



    L’histoire de notre pays a par moment été entachée de trahison. Cependant ce sang de traître demeure chez certaines personnes et parmi celles-ci : Sidy Lamine Niasse, le Président du Groupe Walfadjri. Des informations ont fait savoir que Sidy Lamine Niasse a négocié la somme de 480 millions en guise de compensation financière à la suite de l’attaque de ses locaux et que le règlement de cette transaction s’est fait en dehors des circuits normaux. Le trésor public a versé l’argent dans les comptes du groupe Walfadjri. Des ordres avaient été donnés par Abdoulaye Wade à l’ancien Ministre des finances Abdoulaye Diop qui a pris les dispositions nécessaires sans en informer l’agent judiciaire de l’Etat. Un paiement illégal que clameront de hauts fonctionnaires du trésor. Mais pourquoi Abdoulaye Wade dédommage t-il Sidy Lamine Niasse ? Pourquoi Abdoulaye Wade n’a pas fait la même chose avec le journal l’AS qui a été saccagé entraînant des blessés graves ?

    En quoi la responsabilité de l’Etat est-elle engagée dans ce saccage ?

    Pourquoi Sidy Lamine Niasse a accusé Abdoulaye Wade comme étant le responsable des attaques de ses locaux alors que tout le monde sait qu’il avait un problème avec les talibés d’un marabout mouride en l’occurrence Mame Thierno Birahim sur qui il a tenu des propos qualifiés d’outrageant par ses disciples qui finiront par saccager ses locaux ?

    Pourquoi Abdoulaye Wade n’a-t-il pas porté plainte pour diffamation ?

    Par quel procédé machiavélique Sidy Lamine Niasse à récupéré son matériel que le BSDA avait confisqué pour l’empêcher d’émettre alors qu’il avait tord sur toute la ligne et qu’il leur devait de l’argent ?

    De quel droit Sidy Lamine Niasse se permet-il de marcher sans autorisation sur la place de l’indépendance sans se faire réprimer alors que des jeunes citoyens comme Mamadou Diop et d’autres se sont fait assassiner pendant qu’ils défendaient l’honneur et l’intégrité de leur pays face aux dérives antirépublicaines du Président Abdoulaye Wade?

    Que détenait Sidy Lamine Niasse pour chanter Abdoulaye Wade au point d’obtenir la rondelette somme de 480 millions ? Je suis le seul à pouvoir démontrer les raisons de la magouille financière entre Sidy Lamine Niasse et Abdoulaye Wade puisque c’est moi qui ai remis cette bombe à Sidy Lamine Niasse pour qu’il la diffuse compte tenu de la logistique dont il dispose. Mais en chantant Abdoulaye Wade avec ce dossier, il a volé la propriété intellectuelle d’autrui, mais il a aussi volé l’argent des pauvres contribuables de manière illicite pour s’enrichir les poches sur le dos de beaucoup de morts. Ce dossier qui a permis à Sidy Lamine Niasse de bénéficier de ces largesses sera remis aux magistrats sénégalais afin que toute la lumière soit faite dans cette affaire d’enrichissement illicite. Sidy Lamine Niasse se souviendra toute sa vie de notre rencontre dans son bureau en ce premier jour de Ramadan de l’année 2009 alors qu’il était en pleine tourmente dû fait de son matériel confisqué par le BSDA. Il avait même envisagé de quitter le pays pour rallier la Gambie, communication dans le but de bénéficier de la sympathie des sénégalais pour l’aider. Mais quand j’ai remis la bombe à Sidy Lamine Niasse, il était revigoré, il venait de prendre sa revanche sur l’Etat et principalement Abdoulaye Wade et dans sa tête, un moyen de se remplir les poches s’est présenté. Non seulement, il va récupérer son matériel mais il va aussi obtenir beaucoup d’argent sur fond de chantage. Mais comment justifier une telle somme ? Et c’est à partir de là que vous allez comprendre à quel point Sidy Lamine Niasse est un type mauvais et qu’il vendrait son pays pour de l’argent tout en piétinant des morts. Pour pouvoir justifier cette somme frauduleuse, Abdoulaye Wade a demandé à Sidy Lamine Niasse d’outrager Mame Thierno Birahim Mbaché par l’intermédiaire du Groupe Walfadjri, dont il est persuadé que les disciples réagiront. Face à cette situation, les gens penseront plus à un dédommagement qu’autre chose de sorte à pouvoir justifier l’argent que le trésor va verser sur le compte de Walfadjri. Abdoulaye Wade avait garanti à Sidy Lamine Niasse qu’aucune poursuite ne sera faite de sorte à donner satisfaction à son chantage. Mais de quel dédommagement veut-on parler ? A-t-on tout simplement parlé de dédommagement parce qu’il n’y’avait pas d’autre qualificatif si ce n’est chantage, escroquerie et vol. D’ailleurs, il a fallu que Farba Senghor parle de cet argent lors d’une émission pour que les sénégalais en soient informés. J’avais pensé que Sidy Lamine Niasse était un homme intelligent et digne mais maintenant je viens de comprendre pourquoi son propre frère Ahmet Khalifa Niasse dit qu’il est mauvais. Mais face à l’argent, Sidy Lamine Niasse n’a pas de dignité. Seulement le problème qui va se poser est la suivante : Dans quel cas de figure un dédommagement est-il possible et qui doit le dédommager ? Son assurance car je suppose qu’il en a surtout que les maisons de presse ne sont pas à l’abri des attaques, les nervis qui ont saccagé ses locaux surtout qu’ils ont été identifiés mais jamais inquiétés ou les pauvres contribuables sénégalais qui peinent à joindre les deux bouts ? Entre ces trois cas de figure, notre Sidy Lamine Niasse national a opté pour l’argent des pauvres contribuables pour s’enrichir Et puis, 480 millions pour des chaises et des tables cassées, je trouve que la somme est énorme et laisse sous entendre un autre deal digne de Ali Baba et les 40 voleurs. Je veux bien que Sidy Lamine Niasse soit dédommagé s’il est victime, mais qu’il passe par la procédure normale. Etant donné que ses locaux sont saccagés, il n’a qu’ procédé à un constat d’huissier qui va établir la nature des dégâts, ensuite porter plainte contre les auteurs du saccage d’autant plus qu’ils ont été identifiés et attendre la décision du tribunal qui fixera le montant du dédommagement en fonction des éléments du dossier surtout qu’un expert sera désigné.

    Pourquoi le Procureur Ousmane Diagne n’a pas poursuivi les auteurs de ces actes de vandalisme dès lors qu’il pouvait s’autosaisir ?

    NB : Sidy Lamine Niasse a été averti par un journaliste de la place de la future publication d’un document justifiant de la provenance illicite des 480 millions qu’il avait reçus d’Abdoulaye Wade. Etant donné que la manière utilisée pour obtenir ces fonds est indigne d’un être humain, Sidy Lamine Niasse ne trouve pas d’autre moyen que de s’attaquer au Président Macky Sall au point de vouloir pousser les populations à la rébellion et chercher à déstabiliser son régime. Sidy Lamine Niasse est devenu le bras armé d’Abdoulaye Wade depuis qu’il a reçu ces 480 millions et c’est ce dernier qui lui a suggéré de s’attaquer à Macky Sall sinon, je ne vois aucune raison qui peut justifier de telles attaques. Ce dossier vous démontrera le véritable visage de Sidy Lamine Niasse qui n’est rien d’autre qu’un criminel qui s’est enrichi sur le dos des morts. Sidy Lamine Niasse est convaincu qu’il est bon pour la prison et ce pour au minimum 10 ans, et ne voulant pas passer à la guillotine, il prend les devants en s’attaquant au Président Macky Sall qui ne lui a jamais dit un seul mot depuis qu’il est au pouvoir malgré tout ce qu’on sait sur lui. Il ne cherche pas de l’argent contrairement à certaines à certaines opinions, il cherche à déstabiliser le pays pour échapper aux conséquences de ses actes dont il veut pour rien au monde que les sénégalais en soient informés au point de vouloir se faire passer pour un martyr.

    Auteur

    Anonyme:e

    En Janvier, 2016 (18:52 PM)
    Mes freres catholiques pardonnez et priez pues Sidy car il ne sait ce qu'il fait.



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email