Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Hausse du prix du pain : Le Grand parti dénonce " les échecs répétitifs du gouvernement "

Single Post
Hausse du prix du pain : Le Grand parti dénonce " les échecs répétitifs du gouvernement "
Le bureau politique du Grand Parti (BPGP) n’approuve pas la hausse  du prix du pain. Dans un communiqué rendu public, il dénonce avec la dernière énergie la flambée des denrées de première nécessité.

Selon, le Grand parti, « La hausse vertigineuse du prix du pain qui passe de 150 à 175 francs CFA constitue une agression de trop pour le panier de la ménagère et risque durablement de renforcer la précarité et la pauvreté dans notre pays. »

De son point de vue, « cette situation illustre, à bien des égards, les échecs répétitifs du gouvernement en matière de protection du filet social et de la défense des couches vulnérables ».

Ainsi, « Nous en appelons à sa responsabilité pour pallier à toute perspective de menaces de l’ordre social et de la stabilité des familles déjà durement éprouvées par la crise », affirment Malick Gakou et Cie.



9 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2021 (13:51 PM)
    Mais yaw amo Kham Kham depuis le regime a subventionne la farine pour eviter la hausse des Prix du pain
    Top Banner
    • Auteur

      Hé!

      En Décembre, 2021 (14:30 PM)
      C'est à croire que gnii dangn gnou yapp!!!
       
      Depuis combien d'années déjà le prix de la baguette de pain n'avait JAMAIS BOUGE???
       
      Le coût de la vie augmente partout dans le monde, et ils viennent nous faire leurs discours à deux balles!!
       
      Svp les politiciens, nous avons autre chose à foutre. Soof nguène toropppp.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2021 (14:07 PM)
    Des politiciens qui entonnent tout le temps la même chanson 

    Le pain l'huile le sucre le riz franchement c'est pas des produits importants c'est la société de consommation qui veut ça

    Par contre les produits alimentaires importants on n'en parle jamais les laitages les viandes les fruits les légumes coûtent horriblement cher

    Les enfants ne boivent plus de lait et le seul qui en a agi à un moment c'était Khalifa Sall 

    Parlons des vrais problèmes et soyons moins politiciens

    Qu'est ce que ça peut faire 25f de plus ou de moins sur le pain

    Et puis de toutes les façons ce n'est plus du pain qu'on nous vend la

    Parlons viandes légumes poissons fruits

    Mais toujours riz sucre huile café pain 
    {comment_ads}
    Auteur

    Davi Dav

    En Décembre, 2021 (14:56 PM)
    La hausse du prix du pain ne dépend pas de l'état ni des boulanger si le prix du blee augmente  c normal que le prix du pain augmente. Pourvu quond  ne produit  pas du blee 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:07 PM)
    Vraiment celui-là il a raté une bonne occasion de se taire. Il fait de la démagogie.Guemoul dara tchim 
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba

    En Décembre, 2021 (16:13 PM)
    je ne suis pas de l'APR mais faut être honnête. Le prix du blé a flambé dans le monde entier et nous  l'utilisons dans la préparation du pain. Que voulez-vous ? C'est soit l'état continue à subventionner ou bien ils augmentent les prix. 
    Top Banner
    Auteur

    Boulangerie

    En Décembre, 2021 (16:19 PM)
    Le prix du ble a augmenté partout. Soit on augmente soit on tue les boulangers et leurs employés. On ne peut quotidiennement vendre à perte. Impossible. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    En Décembre, 2021 (16:22 PM)
    Gakou, i do not trust this man...
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Décembre, 2021 (17:03 PM)
    Pourquoi diantre cette agression systèmatique perpétuelle de nos gouvernants sur le peuple, son pouvoir d'achat. Cette politique d'augmentation tout azimuts prouve à plus d'un titre que ce régime n'a aucune pitié pour les populations. C'est une politique cynique de paupérisation des masses, Macky et ses ouailles n'aiment pas ce pays, ils nous méprisent royalement. Un gouvernement sérieux auraient cherché d'autres alternatives, le plus juste aurait été de diminuer le train de vie de l'état avec des dépenses de prestiges qui ne se justifient pas. Nos dirigeants roulent sur de l'or pendant que le bas peuple largement majoritaire crève de faim. Il est aujourd'hui admis que la faim et la mal nutrition sont entrain de gagner du terrain dans ce pays. La FAO est entrain de distribuer des kits alimentaires dans certaines contrées rurales. Aussi allez y voir dans la banlieue à la périphèrie de Dakar, beaucoup de familles  n'arrivent plus à se nourrir décemment, les plus nantis se satisfont de 2 repas/ jour. Voilà concrétement le bilan du macky qui s'enorgueillise de réalisations d'infrastructures et encore de quelles infrastructures? Le niveau d'endettement jamais atteint dans ce pays, aurait du servir normalement à booster l'économie à travers le développement du secteur primaire. L'agriculture, l'élevage et la peche devraient prioritairement capter une bonne partie de cette dette. L'essor de ces secteurs à partir d'investissements sur des projets viables auraient permis au moins d'assurer l'autosuffisance et la sécurité alimentaire. En plus de permettre la création d'unités industriels visant à transformer les produits agricoles, pastoraux et halieutiques. Cela aurait permis la création d'emplois prompte à résorber le chomage relativement élevé dans notre pays. Encore une fois ce régime est passé complétement à coté de la plaque et a déçu l'espoir de tout un peuple. Le plan Sénegal Emergeant s'est mué tout simplement en plan Sénégal Immergeant consacrant un pays qui s'enfonce d'avantage dans la pauvreté, la misère endémique. Il faudrait qu'on aprenne à etre sérieux à dire la vérité et agir sincérement. Personne n'est dupe ici, il y'a une culture très répandue chez nos politicards, qui assimilent le pouvoir politique comme un moyen d'enrichissement et d'accés aux jouissances de la vie mondaine. La politique sous nos cieux attire la plupart de ceux qui recherchent une ascension sociale facilitée par l'accés aux richesses à travers ses responsabilités et privilèges étatiques. Il malheureux que nos dirigeants privilégient les investissements dans les infrastructures, qui offrent de meilleures opportunités d'enrichissements. Notamment à travers les marchés de gré à gré, les surfacturations des dessous de tables, et autres tortuosités dont ils détiennent toute l'expertise. Voilà pourquoi notre pays est cité parmi les pays les plus corrompus au monde. C'est la tete pourrie de notre état qui gangrène et entrave le développement du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:33 AM)
    B­o­­n­j­­­o­u­r, j­e m'a­­­p­p­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­dè­­le S­­E­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­to­­­grap­hi­­ée n­u­­­e) Veuil­­lez no­ter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­i­­­va­­nte >>> W­­W­­W­­.­­­X­2­1.­­­F­­U­N
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email