Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

HÔTE DE MARQUE DE DJIBO KÂ: Me Wade préside le meeting de l’Urd

Single Post
HÔTE DE MARQUE DE DJIBO KÂ: Me Wade préside le meeting de l’Urd

 

Le président de la République, Me Abdoulaye Wade a présidé le samedi 7 janvier dernier quelques heures avant de s’envoler pour La Mecque, un meeting de l'Union pour le Renouveau démocratique (Urd) de Djibo Kâ qui s’est déroulé à Bopp à Dakar. La présence du Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) à la manifestation de « rénovateurs » vise à indiquer certainement la solidité de leur alliance.

Une première sous l’ère libérale. Le chef de l’Etat et du Pds, Me Abdoulaye Wade en personne présidant un meeting d’un de ses alliés et non moins ministre d’Etat, ministre de l’Economie maritime notamment, n’est assurément chose courante. « C’est la première fois que Me Wade préside le meeting d’un parti allié », a commenté une militante tout heureuse. La manifestation organisée par les femmes de l’Urd, n’a pas drainé la foule des grands jours a-t-on constaté de visu, même si l’assistance était ardente. La présence du 1er des libéraux et allié au pouvoir y étant certainement pour quelque chose.

N’empêche, Me Abdoulaye Wade et Djibo Kâ se sont encensés mutuellement. C’est d’abord le ministre d’Etat, ministre de l’Economie maritime qui le chef de l’Etat « d’homme de cœur ». « Vous êtes un homme de cœur, et les grands hommes sont toujours des hommes de cœur. Vous êtes un poète. Vous êtes en train de créer une nouvelle civilisation, la civilisation du travail, de la créativité, la civilisation de l’audace », a déclaré Djibo Kâ dans une de ses tirades dont il a le secret. Et de poursuivre sur sa lancée flatteuse, « vous êtes en train de composer des mélodies d’excellence. Vous êtes aujourd’hui la clé de l’avenir, l’avenir du Sénégal émergent». On ne pouvait par faire mieux pour « chanter » les louanges « du grand Timonier ». Tout heureux des éloges de son ministre d’Etat certainement, Me Wade dira que « Djibo Kâ est un homme intelligent (....)Djibo Kâ est un grand leader. C’est un homme d’Etat car on peut être ministre sans être un homme d’Etat ». Et de poursuivre à son tour, «il a le sens de la République. Dans tous ses actes, c’est la République qui prime. Djibo Kâ est un fin politique ». Les deux formations politiques alliées au gouvernement ont décidé au terme de ce rassemblement auquel ont assisté plusieurs responsables libéraux, parmi lesquels, la ministre du Développement social, Aïda Bodji, à poursuivre leur collaboration et pourquoi pas aller aux élections ensemble.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email