Lundi 15 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Gouvernement : Ousmane Sonko va dévoiler les noms de ses ministres ce mercredi

Single Post
Gouvernement : Ousmane Sonko va dévoiler le nom de ses ministres ce mercredi
À peine son mandat entamé, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, est déjà au travail. Dans la soirée de ce mardi 2 avril, la pièce maîtresse de son gouvernement a été dévoilée. Sur décret du chef de l'État, Ousmane Sonko a été nommé Premier ministre.

Dans son discours, le nouveau chef du gouvernement a annoncé que les noms de ses ministres seront dévoilés bientôt. Selon une information parvenue à Seneweb, la publication de cette liste est prévue ce mercredi à partir de 15 heures.


26 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (01:54 AM)
    Bonne réussite Mr le Premier Ministre
    Top Banner
    • Auteur

      Irving

      il y a 2 semaines (02:22 AM)
      Quand j’entends les pastefiens parler à la télé, disant qu’ils ont gagné le combat, sincèrement je ne comprends pas ces genres de discours. Qui dit combat dit confrontation. Pastef se battait contre l’Etat et le parti a perdu lamentablement le combat. Ce qui a conduit à la dissolution du parti et ses leaders et plusieurs de ses militants en prison. Faut être sérieux et arrêter de parler de combat gagné, parce que même les leaders du parti répètent ces mêmes genres de discours. Pastef a perdu le combat contre l’Etat c’est ça la réalité. Mieux, ses leaders ont été pardonnés et enfin ils ont battu campagne pour finalement accéder au pouvoir non pas grâce au combat mais grâce à une voie démocratique contraire aux méthodes de pastef c’est à dire les urnes. J’ai l’impression que Sonko et Diomaye sont un peu en avance par rapport aux restes de Pastef qui sont toujours dans une bulle de combat qui a été perdu depuis longtemps. Sonko, surtout Diomaye, est dans une optique de répondre aux attentes du peuple et nous espérons sincèrement qu’il réussisse sa mission. Arrêtez de parler de combat, c’est fini tout ça. Diomaye, dans son premier discours parlait de réconciliation. Les militants animés par le trop d’émotion n’écoutent pas leurs leaders malheureusement. Place au travail, place au projet tant chanté, et place aux changements pour un Senegal meilleur. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (03:36 AM)
      Calmes tes instincts Poseidon, y'a aucune stratégie pastefienne qui existe, y'a juste un dialogue entre vos leaders et Macky c'est tout. Y'a rien d'extraordinaire là dessus. Va parler de stratégie à des moutons, pas nous qui connaissons très bien la politique politicienne. Parlez pas trop, focus sur le travail. Vous êtes toujours dans l'émotion apparemment. 
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      il y a 2 semaines (05:11 AM)
      Dès le premier jour au pouvoir, le langage a déjà changé. Le cumul de fonction et la rupture qu'on nous a vendu durant la campagne ne sont plus à l'ordre du jour. D'abord concernant le cumul, Birame Souleye Diop va garder son poste de maire de Thiés et celui de député - un cumul de fonction qu'ils dénonçaient jadis. De même que Sonko va aussi garder son poste de maire de Ziguinchor et celui de premier ministre - un cumul de fonction qu'ils dénonçaient. Concernant la rupture, l'anti système, ils sont entrain de recycler les mêmes personnes qui incarnent ce même système qu'ils dénonçaient: Maryteuw Niang, Mimi Toure, Abib Sy, Aida Mbodj, Guirassi, etc... Pire encore, le nombre démesuré des ministres qu'ils avaient promis de diminuer ne changera pas. le nombre de ministre n'est plus important. L'ivresse du pouvoir peut vraiment corrompre un homme en deux temps - trois mouvements. Hélas!!!! La dure réalité du pouvoir. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      il y a 2 semaines (05:30 AM)
      Ah voila, j'avais presque oublié. Maintenant pour le Pastef, il ne s'agit plus de changer le système, mais plutôt de changer les Sénégalais. La auss, ils auront des difficultés à transformer ces nouveaux types de Sénégalais qu'ils ont créés: insolents et violents. Maintenant c'est à Sonko et Diomaye de maîtriser ces anarchistes qui ne savent que piller, brûler, saccager et lancer des cocktails molotoves dans des bus de Tata. Vous avez du pain sur la planche. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Diop Diop

      il y a 2 semaines (06:22 AM)
      J'espère bien qu'ils organiseront un référendum pour dégager d'un coup CESE et hcct et dissoudre l'assemblée en même temps annuler les décrets signés depuis le 24 février 2024 .  Il est plus rapide que d'essayer de négocier avec cette assemblée .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (07:14 AM)
      Les anti systèmes sont maintenant le systèmes, attendons voir qu'es qu'ils vont faire pour notre pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:54 PM)
      Il faut que les gens apprennent à être patients. Un gouvernement composé de 25 ministres ne peut pas inclure tout le monde.
      Dans ce projet, il y a un grand nombre de personnes qui ont du mérite. 1000 individus intellectuels de la diaspora, tous qualifiés pour des postes de ministres.
      Des 1000 militants anonymes qui ont donné leur sang, leur sueur et leur argent.
      Conformément à la promesse faite aux peuples souverains et observateurs, il est primordial que chacun puisse contribuer au développement de ce pays en évitant les égoïsmes et les égos.
      l'urgence set ailleurs.
      On vous a tous à l'œil. Le peuple est juge et partie en bon enttendeur. Salut. Gassi, la vieille politique de sa wal si nag bii.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Salam

    il y a 2 semaines (02:44 AM)
    Quel piètre niveau pour un premier ministre ! 

    Pauvre Sénégal 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:20 AM)
      Quand on a déjà eu Macky Sall comme président, meme Kouthia peut etre premier ministre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baby

    il y a 2 semaines (02:59 AM)
    Le partage et le recyclage  ont commencé  attention le peuple vous suit deh
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikhouna

    il y a 2 semaines (04:39 AM)
    Bonne Chance au président Diakhar Faye et son premier ministre Ousmane Sonko.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (06:31 AM)
      bonne chance à eux mais le post de PM pour ousmane sonko n'est pas réfléchi j'aurai préféré Ministre d'Etat ,chargé du suivi du projet et conseillé du president pour éviter ce qu'il faut éviter
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    il y a 2 semaines (04:48 AM)
    Ministre de justice sir cledor ly, avocat infatigable. 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (04:54 AM)
    Faire sauter les DG avec faux CV comme Marame Kara le faussaire, LOL
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (05:32 AM)
    Ses ministres?????
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    il y a 2 semaines (05:38 AM)
    si Diomaye veut reussir il faut qu'il sentoure de personnes ayant au moins exercé le pouvoir pour ne pas perdre d temps 

    travailler avec tout le monde sans exception 

    faire fi de l'appartenance politique, ethnique et religieux

    le senegal est indivisible 

    je n'ai voté pour Diomaye, mais j'ai foi en lui
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (18:26 PM)
      ces gens dont tu parles malgre leur soi disante experience ont mis ce pay a genoux. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (18:26 PM)
      ces gens dont tu parles malgre leur soi disante experience ont mis ce pay a genoux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abndiaye

    il y a 2 semaines (05:41 AM)
    Ce qui me ferait le plus plaisir,c'est que toutes les passations de service se fassent aujourd'hui pour éviter de les revoir demain lors de la fête nationale.

    Je reste néanmoins persuadé que ce n'est pas la bonne place pour Ousmane Sonko, conseiller spécial du présiden était le meilleur rôle.
    Top Banner
    Auteur

    N’diaye

    il y a 2 semaines (05:44 AM)
    Dommage, je trouve qu'il aurait été mieux en tant que Ministre des mines et des ressources naturelles du Sénégal 🇸🇳. Comme ça, il aurait pu revoir tous les contrats signés au détriment du peuple sénégalais. En tant que Premier ministre, il risque de se faire vite détester malheureusement. Il faut une réforme gigantesque dans tous les secteurs publics et informels. Le problème est de savoir si le peuple sénégalais est prêt et va accepter de faire ces concessions.  Je suis quand même très content de ce changement radical. Bon vent et bonne chance à son excellence Monsieur le Président Bassirou Diomaye Faye, Monsieur le Premier ministre Ousmane Sonko et son gouvernement. 💪👍🤲🙏👏👏👏
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:07 PM)
      Il est PM,le temps que l'asselblee nationale soig dissolue
      Ensuite il passera president de l'assemblee
    {comment_ads}
    Auteur

    Abndiaye

    il y a 2 semaines (05:50 AM)
    Il faudra surtout éviter cette dualité historique entre le président et son premier ministre. Généralement, ce n'est jamais apprécié un premier ministre plus populaire que son président; ça ne s'est jamais bien  terminé. J'espère qu'ils sauraient transcender cela. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sheikh Bi

    il y a 2 semaines (05:59 AM)
    Bilahi deug rek mooye deug! Gni gnoo pareh deug! MachaAllah!🙏🇸🇳🙏
    {comment_ads}
    Auteur

    SÉnÉgalais

    il y a 2 semaines (06:00 AM)
    Déjà une très bonne décision qui montre l'endossement, le courage de Sonko dans l'exécution du projet Pastef, grand espoir de la jeunesse sénégalaise...
    Top Banner
    Auteur

    Attention

    il y a 2 semaines (06:08 AM)
    Ngir jeemi Rassulilahi je demande aux parents de certains aigris de faire attention à ce qu'ils se suicident. Il y a une forte tension dans l'air et la jalousie ainsi que la méchanceté sont mauvaises conseillères. SVP il faurt leur porter assistance nous voulons qu'ils vivent afin d'être témoin de ce qui se passe et des réussites à venir. 

    Jullit dey nangu ndoggal! 

    Macky lui est parti fuir pour vivre heureux, il vous laisse mariner dans votre chagrin que la haine absurde consume en vous. Je suis sûr qu'à 99% vous ne connaissez même pas Sonko sauf en photo. Massah.

    Nous nous avons un pays laissé en lambeaux à reconstruire
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (06:37 AM)
    PRESI nammoon nanu la! Excellente réussite M. le premier ministre! Que Dieu vous aide à mettre ce pays et ce grand peuple sur la voie du developpement
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (06:41 AM)
    Adji Sarr ministre des sénégalais de l'extérieur.

    Le conseil des ministres se tiendra à Sweet Beauty notre salon préféré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    il y a 2 semaines (06:48 AM)
    Bien,on demande qu'on ajoute au CV de ousmane sonko1e ministre. D'accord, demandez au gens d'enlever le mot " président ". De président à 1e ministre,quelle belle promotion. 

    S'il ya une promotion que l'on peut appeler promotion c'est  bien celle de Diomaye,qui devient Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Et le walliou c bien lui. De 5e président on devient 1e ministre
    Top Banner
    Auteur

    Fof

    il y a 2 semaines (06:53 AM)
    C'est un mauvais départ. Un PM nommé à 23h passées, une heure non républicaine. Un gouvernement pas encore mis en place alors qu'ils avaient toute la semaine pour s'y prendre. Les cafouillages commencent 
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    il y a 2 semaines (06:54 AM)
    Tout d'abord bonne réussite au préalable la population veut avoir des eclairecissements sur les 24 milliards du producteur,94 milliards de mamour diallo et la signature du contrat entre alioune sall et.franck timis ensuite le peuple vs demande de s'excuser devant le général moussa fall et le contrôleur général bocal.yague
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (06:57 AM)
    Est-ce que mamour est toujours directeur de lonas
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    il y a 2 semaines (07:24 AM)
    Nous nous retrouvons avec une diarchie au sommet de l'Etat , alors que nous avions votè pour un president , non pour un ticket , 
    Top Banner
    Auteur

    Sophie

    il y a 2 semaines (07:30 AM)
    Tous les inspecteurs des impôts ont 2 femmes.  Diomaye doit réformer les impôts. Ils sont tous  riches.  A Sonko on l'attend dans 6 mois 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baolbaol

    il y a 2 semaines (09:52 AM)
    Il y a des jeunes intellectuels très intègres comme linspecte Des impôts et domaines M. Ndao qui ferait un bon ministre. Veuillez le consulter. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dinguene Ko Degg Deh

    il y a 2 semaines (11:28 AM)
    C'est exactement la répétition de l'Histoire. Bassirou osera-t-il limoger Ousmane quand les grèves se multiplieront, quand les syndicats poseront leurs longues doléances, quand un drame national se produira, quand les résultats ne seront pas au rendez-vous, quand la lucidité le rattrapera? En tout dans un régime présidentialiste, quand le Premier ministre ne démissionne pas dans les cas précités, le président doit être destitué et de nouvelles élections organisées! Si BDF termine son mandat sans que le couple Ousmane-DIomaye se sépare ou que Pastef se divise, cela m'étonnerait fort. Et ça c'est si BDF tient 2 ans. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:45 PM)
      Il faut nommer des ingénieurs, biologistes, architectes, chefs de chantier, policiers, agriculteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Eclaireur

    il y a 2 semaines (12:16 PM)
    Oui et arreter de nommer ceulement des politiciens, que des gens connus dans la sphere politique !C'est la ou il faut commencer a changer ! Il ne faut pas faire les erreurs des autres !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:45 PM)
      Il faut nommer des ingénieurs, biologistes, architectes, chefs de chantier, policiers, agriculteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahim Adamou Harouna

    il y a 1 semaine (11:22 AM)
    Félicitations aux militants de la coalition et ceux et celles de PASTEF-LES PATRIOTES en particulier. J'ai salu encore cette decision courageuse du President du Sénégal BASSIROU DIOMAYE en plaçant OUSMANE SAONKO de diriger son Gouvernement face une multitude coalition des partis politique et j'exhorte le President BASSIROU  DIOMAYE de travailler conjointement avec les partis qui l'ont aidé à acceder au pouvoir et avec tous les sénégalais.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email