Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Gestion de la pénurie d’eau par les autorités: Le Pds parle d’incompétence, Bokk gis gis exige le départ de Mimi et de Pape Diouf

Single Post
Gestion de la pénurie d’eau par les autorités: Le Pds parle d’incompétence, Bokk gis gis exige le départ de Mimi et de Pape Diouf

Macky Sall et son gouvernement ont démontré toutes leurs incompétences à mettre un terme à la pénurie d’eau qui hante le sommeil des Dakarois depuis deux semaines. Telles sont les convictions du Parti démocratique sénégalais (Pds) et de la Convergence démocratique «Bokk gis gis».

 

Gestion de la pénurie d’eau par les autorités: Le Pds parle d’incompétence, Bokk gis gis exige le départ de Mimi et de Pape Diouf

 

La conséquence de la pénurie d’eau qui a fini de plonger les Dakarois dans le désarroi, ont fait réagir le Parti démocratique sénégalais (Pds) et la Convergence démocratique «Bokk gis gis» de l’ancien président du Sénat, Pape Diop. 

 

Pour Me Amadou Sall, le gouvernement doit se retrousser les manches et régler définitivement l’approvisionnement en eau pour abréger la souffrance des populations. 

 

«Nous souffrons avec les populations et nous demandons au gouvernement, au moins, des solutions pour faire face à la pénurie pour soulager les populations», a déclaré, hier, le libéral que nous avons joint par téléphone. 

 

A l’en croire, les nouvelles autorités ont affiché toutes leurs compétences. «Ils ont atteint leurs limites, ils sont incompétents. Ce n’est pas nous qui demandons leur départ, mais la population. ‘Menu ñou dem’ (Ndlr : le gouvernement est incompétent)», dira le coordonnateur de la Commission juridique du Pds. 

 

Abondant dans le même sens, Modou Diagne Fada estime que l’Etat a manqué de réaction puisqu’il a été avisé à temps. «Il faut noter l’incompétence du gouvernement et une véritable négligence. Parce que je ne suis pas sûr qu’un problème aussi grave n’a pas pu être connu par les autorités. Ils ont été alertés et n’ont rien fait jusqu'à ce qu’on aboutisse à une situation catastrophique», a soutenu le député avant d’exiger des sanctions administratives. «Il faut retracer, situer les responsabilités et prendre les sanctions qui s’imposent», a indiqué M. Fada. 

 

Par ailleurs, il s’offusque du mutisme de l’Assemblée nationale face à la situation. «L’assemblée nationale doit se prononcer sur la question. Il est inadmissible que depuis deux semaines, voire trois semaines, qu’un problème aussi grave se pose sans pour autant que l’Assemblée nationale ne réunisse pas (…) Et que le ministre concerné ne vienne s’expliquer devant la représentation nationale». 

 

De l’avis du porte–parole de la Convergence démocratique «Bokk gis gis», l’Etat n’a pas dit toute la vérité à son peuple sur la pénurie d’eau. 

 

«Wade disait : ’il faut travailler, toujours travailler, encore travailler’. On constate aujourd’hui qu’il faut mentir, encore nous mentir, et toujours nous mentir», a estimé Moussa Diakhaté. Non sans demander les démissions de Mimi Touré et de Pape Diouf. 

 

Le Populaire



7 Commentaires

  1. Auteur

    Bande De P.d.s

    En Septembre, 2013 (16:05 PM)
    LE PDS est mort et enterré alors fermer vos becs et prier plutôt pour l'eau revienne au plus vite .Bande d'oiseau de mauvais augures .Ce tube acheté alors qu'il avait déjà 18 années au compteur pour une durée de vie de trente ans sous votre gouvernance donc vous n'avez rien à dire . :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Comment?

    En Septembre, 2013 (16:23 PM)
    Moo Mimi kagne la gneuw ba wara dellou ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Septembre, 2013 (17:17 PM)
    En matière d'incompétence ces grouppements s'y connaissent ; puisque ce fameux tuyau et rentré en fonction et s'est déglingué sous leur tutelle, pendant qu'ils s'enrichissaient avec Macky en jouant des privilèges afférents à leur fonction ( fonds spéciaux, commissions occultes, dessous de tables). Puique aucun contrôle du réseau n'a était exigé sous leur mandature. Donc Macky et Mimi ncompétents oui ! Niasse oui ! mais vous aussi messieurs !
    {comment_ads}
    Auteur

    Indépendant

    En Septembre, 2013 (18:00 PM)
    Il n'est jamais trop tard pour bien faire. le Sénégal est un pays de paix, de dialogue et de fraternité. Nous avons aujourd'hui une démocratie qui est l'un des modèles sur le continent Africain. Nous nous devons de respecter le calendrier républicain (Élection présidentielle en 2017 ou 2019). Il est nécessaire d'admettre que le pays va mal avec tous ses maux qui secouent le peuple sénégalais à savoir : le panier de la ménagère de plus en plus vide (inflation des denrées de premières nécessités), morosité économique, activités économiques pratiquement inexistantes (les opérateurs économiques ont peur d'être ciblés par la CREI) , les inondations, les coupures d'eau et de courant... Le Gouvernement actuelle ne pourra soulager et apaiser cette forte demande sociale qu'en redéfinissant ses priorités et en les orientant vers le peuple. On ne peut pas tout au long d'un mandat (5 ou 7 ans) parler d'audit, de traque ou se croire en pré-campagne électoral. Monsieur le Président vous avez été élu par le peuple sur la base de votre programme et des réalisations que vous devez faire pour le Sénégal. N'oublier surtout pas votre slogan la patrie avant le parti APR, vous êtes le Président de tous les sénégalais, n'hésiter surtout pas à aller chercher les compétences ailleurs même au niveau de l’opposition si cela permet de soulager et de régler les problèmes de tous les sénégalais. Que Dieu bénisse le Sénégal et nous permette de traverser ses moments difficiles le plus rapidement possible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zoo

    En Septembre, 2013 (20:07 PM)
    Il faut un gouvernement de transition et des élections anticipées Macky dou dem c'est1 incapable :down: 
    Top Banner
    Auteur

    @dinapoli1980

    En Septembre, 2013 (22:04 PM)
    sachez ke vous n'avez toujours pa la porole.nous exigeons aupres de vous le respect absolu pour les pauvres senegalais puisque vous etes les riches.vous du p.d.s
    {comment_ads}
    Auteur

    Rahne

    En Septembre, 2013 (11:29 AM)
    le probléme du SENEGAL cest la pratique de otes toi k je my mets ou k jy mets mon frére ou mon camarade de parti,sans pour autant vérifier si on a toutes les données pour gouverner ou gérer correctement le pays;je pense que le transfert de compétences nest pas seulement un acte écrit mais des faits écrits.Sur ce plan ,les nouvelles autorités qui gérent les infrastructures de l'énergie et de lhydraukique devaient étre plus vigilentes en matiére de transert d'installations et d'équipements.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email