Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

FAISE : Macky Kheweul Sall est passé par l’Arabie saoudite

Single Post
FAISE : Macky Kheweul Sall est passé par l’Arabie saoudite
Le Fonds d’Appui à l’Initiative des Sénégalais de l’Extérieur continue de rendre le sourire aux femmes de la diaspora. Après l’Europe, l’Amérique et quelques pays africains, cette semaine c’est au tour de l’Asie de recevoir la délégation conduite par Mme Nata Samb Mbacké, l’administratrice du Faise.
En ces derniers jours du mois saint de ramadan, elle Mme Nata Samb Mbacké est venue à la rencontre des Sénégalaises installées sur les terres de l’islam pour leur apporter l’aide du gouvernement.

Saluée par tous, cette initiative du président Macky Sall qui permet d’appuyer les projets et activités des braves femmes dans leur pays d’accueil en finançant leurs activités susceptibles de leur donner des revenus.

Et lors de cette première rencontre, ce sont 75 millions de CFA qui ont été distribués aux Sénégalaises d’Arabie Saoudite.

8267- (33)«A Djeddah, ces fonds leur ont été remis lors d’une cérémonie en présence du consul général Habib Kane et de M. Malick Gaye, conseiller du Président» a déclaré une source officielle.

Venues de Médine, de Djéddah et de la Mecque, 120 femmes sélectionnées -pour la solidité de leurs projets- parmi un grand nombre de demandeuses ont vu leurs activités financées.

Satisfaites d’avoir bénéficié de ces fonds, les récipiendaires qui ont pris d’assaut la salle de réception se sont engagés à rembourser les prêts dans un délai de six mois, pour permettre à d’autres compatriotes d’en bénéficier, à leur tour.

Reconnaissantes envers le candidat Macky Sall qui leur avait fait la promesse de financer leurs projets -s’il arrivait à la présidence lors de sa campagne électorale- «elles lui ont certifié qu’il n y aura plus d’opposants à son régime en terre saoudienne », soutient Mme Sall de l’amical des femmes de Djeddah. 8267- (148)

Résidantes dans ce pays depuis plus de 30 ans, pour certaines, elles n’avaient, jusque là, jamais bénéficié d’aucune aide financière de la part des gouvernements successifs du Sénégal.

Comme à Djeddah, c’est la capitale du royaume saoudien, Riyad, qui a le lendemain, mardi, accueilli la délégation conduite par Mme Nata Samb Mbacké.

 Et, c’est l’ambassade du Sénégal à Riyad qui a réceptionné les fonds. A en croire notre source, «le tiers des Fonds destinés à nos compatriotes a été alloué à Ryad, à l’ambassade.».

Cette cérémonie a été présidée par son Excellence Pape Ousmane Sèye, l’ambassadeur. «Ici, 32 projets ont été retenus. Et un groupement d’intêrets économiques (GIE) regroupant 50 femmes a été financés», a déclaré notre source.

Ces dernières comptent se procurer du matériel de couture pour confectionner des foulards et, ainsi, les commercialiser. «Ça va beaucoup changer leur vie. Jusque là, elles payaient des Pakistanais pour le faire», affirme une source proche de la délégation du Faise.

20140725_211940«En plus de ce groupement, 31 femmes ont bénéficié des fonds».  Heureuses d’avoir reçu ce coup de pouce du Président, elles ont rejoint la Mecque pour leur commerce.

Au sortir de cette rencontre, beaucoup de prières ont été formulées -en cette période bénie du petit pèlerinage (Oumrah)- à l’endroit du chef de l’Etat.

Et pour un Sénégal qu’elles veulent émergent, sous Macky khéweul Sall elles ont réaffirmé leur engagement aux cotés du Président.

 La Rédaction



7 Commentaires

  1. Auteur

    Mboula

    En Juillet, 2014 (17:25 PM)
    bravo défale loula nékh 2017 sorétoule sédalé alalou askanevi ay militants apr dou té ngua djoguéfi et apres tu vas tout payer jusquau dernier franc et la prochaine foi yobaléle ay djal djali :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Marie Deme

    En Juillet, 2014 (17:31 PM)
    Les veritable traitres de la Nation sont Ces Senegalais qui empocheront cet argent de la FAISE.

    Vous Soeurs au senegal accouchent sur des charrettes pendant que vous accouchez dans des hopitaux comparables aux hotels de 5 etoiles.

    Pendant que vos soeurs meurent de faim dans les villages, Certaines d entre vous percoivent de l assistance du gouvernement Americain. ( welfare).

    L education offert a vous enfants,

    Votre Role en tant que femme est d essayer de trouver une solutions pour vos Consoeurs et non profiter de ce gouvernement.

    Si vous voulez vraiment des fonds pour travailler c est disponible a GOGO dans les institutions financieres des pays ou vous vivez.

    Vous etes de Veritable suceuses de SANG!

    Vous n avez aucune conscience! NIAKK DIOME

    {comment_ads}
    Auteur

    Marie Deme 1

    En Juillet, 2014 (17:56 PM)
    arrete mari elles non rien fai de movese le vrai coupable c macky lui ki s permet de distrubuer largent come bon lui semble ,j voi kil nest pa encore fini de fair campagne electoral la seule choz ki interest macky c comment gagner prochaine election presidentielle
    {comment_ads}
    Auteur

    Bobo1

    En Juillet, 2014 (18:11 PM)
    k Dieu nous pardonne de tt nos peches,moi je suis musulmane mais je suis pa dacor avec toi ,vi ta vi et laisser les autre vivre leur vi,tongne bakhoul ,YALLAH bakoul kouy togne
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Restant Des Policiers Radie

    En Juillet, 2014 (18:13 PM)
    A monsieur le président de la république

    Les polciers radiers en 1987 aprés

    une injustice de la part du gouvernement du president diouf

    vous demandent excellence une rehabilitation a fin que nos pensions puissent subvenir a nos besoins

    1200policiers 1200 femmes 24OO enfants dont la majorite sont decedés

    Apres 6 ans et 8 Mois sans ressource avons reussi avec laide de » dieu demener une » vie normale

    Recevez monsieur lepresident de la republique nos salutations les distinguees

    Le restant des policiers radiers.
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2014 (19:22 PM)
    MONSIEUR IBOU NDIAYE LE PETIT SOECO PAIE NOUS NOS SALAIRES
    {comment_ads}
    Auteur

    Awa Guèye

    En Juillet, 2014 (21:45 PM)
    Moi je vie en France et si Macky Sall a fait cela, alors que la plupart de nos parents vivants au pays meurent de faim, alors je trouve que c'est scandaleux. Macky Sall fait du n'importe quoi, c'est un égoïste qui ne se préoccupe pas de la souffrance des populations. De Grace, je demande à nos parents de la Diasporas de penser aux familles qui souffrent. Nous ne devons jamais accepter cet argent qui doit être utilisé pour abréger la souffrance des personnes les plus démunis dans notre pays. Que Dieu le Tout Puissant leur vienne en aide. Amen
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email