Vendredi 01 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

FACE AUX MESURES IMPOPULAIRES DE WADE : Des disciples de Serigne Modou Kara sonnent la révolte

Single Post
FACE AUX MESURES IMPOPULAIRES DE WADE : Des disciples de Serigne Modou Kara sonnent la révolte
Aussi surprenant que cela puisse paraître, de jeunes militants du Pvd sont montés au créneau pour réclamer la réduction du train de vie de l’Etat, la réduction de la taille du gouvernement, le limogeage des Pca «incompétents» de certaines sociétés nationales et le changement de l’équipe gouvernementale. Mais aussi le départ de Wade si cela est nécessaire ! Ces jeunes sont du mouvement des jeunes révolutionnaires, un courant de pensée et d’actions né au sein du Pvd de Serigne Modou Kara Mbacké.

Ça risque de chauffer entre Me Abdoulaye Wade et son allié Serigne Modou Kara Mbacké. Pour cause, de jeunes disciples du marabout politicien ont mis les pieds dans le plat. Allant même jusqu’à réclamer le départ de Me Abdoulaye Wade, «s’il est reconnu que cela reste la seule solution pour alléger la souffrance des Sénégalais». C’est M. Seydou Diaw Diop, président des jeunes du Parti de la vérité pour le développement (Pvd) qui a tenu ces propos, du reste surprenants, venant de jeunes disciples de Kara. M. Diaw Diop n’a pas parlé au nom des jeunes du Pvd dont il est le président. Mais en tant que nouveau porte-parole du «Mouvement des jeunes révolutionnaires». Ce courant de pensée et d’actions a vu le jour au sein du Pvd. La révélation a été faite hier par Seydou Diaw Diop, porte-parole de ce mouvement. Joint au téléphone, ce jeune disciple de Serigne Modou Kara Mbacké n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour s’attaquer aux «mesures impopulaires de Me Wade face à la souffrance des Sénégalais». Estimant qu’au lieu d’apporter des solutions à la crise alimentaire que connaît le monde rural, à la cherté de la vie des Sénégalais, «Wade fait de la diversion».

Pour ces jeunes, cela ne saurait continuer, car tout risque de péter un jour ou l’autre. Et voulant occuper une position avant-gardiste, ces jeunes cadres du Pvd ont décidé de sonner la révolte. Pour réclamer la réduction du train de vie de l’Etat, la réduction de la taille du gouvernement, le limogeage des Pca «incompétents» de certaines sociétés nationales et le changement de l’équipe gouvernementale.

M. Diop n’a pas manqué de préciser que le courant de pensée et d’actions a été porté sur les fonts baptismaux le 11 mai dernier. Et Serigne Modou Kara Mbacké qui est «un démocrate et un républicain, a été informé de la situation», signale M. Diop. Le courant a déjà mis en place un bureau composé d’un guide, en la personne de Serigne Mopustapha Kara Mbacké, d’un président, Bassirou Thiam et de Seydou Diaw Diop, porte-parole.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email