Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Exclusif : Alioune Badara Cissé, nouvelle star du barreau à Lomé

Single Post
Exclusif : Alioune Badara Cissé, nouvelle star du barreau à Lomé

Me Alioune Badara Cissé a renoué avec ses premiers amours. L’ancien ministre des Affaires Etrangères séjourne actuellement à Lomé où il est devenu conseil dans le procès de Kpatcha, frère du Président Faure Gnassingbé, accusé de putsch contre le chef d’Etat togolais. Il assure également la défense du Pasteur Antonio Monteiro Dos Anjos, accusé d’homicide.

 

Alioune Badara Cissé a plaidé en faveur du Pasteur Dos Anjos devant la Cour d'Assises de Lomé au Togo.  Celui-ci membre de l'Eglise Adventiste du 7eme jour et de nationalité cap-verdienne était accusé de regroupement de malfaiteurs, de complicité d'homicides volontaires, de complicité de tentatives d'homicides volontaires et de trafic d'organes et de sang humains sur 26 femmes tuées entre 2011 et mars 2012.

 

Au terme de trois jours de procès,  le Pasteur Monteiro a été acquitté avec trois autres condamnés à perpétuité par la Cour d'Assises de  Lomé dirigée par le Président de la Cour d’Appel Olivier Sronvie.

 

En disgrâce au sein de l’Alliance pour la République (Apr) depuis quelques mois, ABC qui vient d’accepter la main tendue du président Sall semble néanmoins bien plus occupé à d’autres fonctions.


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Egomalade

    En Février, 2014 (14:59 PM)
    Il est mentalement malade ABC. Ce besoin d'exister en est la preuve. Il ne peut rester calme en faisant sa vie. Il doit l'exposer. Pour que le monde sache qu'il existe. Plus fou que lui, tu meurs !
    • Auteur

      Benmomar

      En Février, 2014 (15:11 PM)
      mais vous êtes vraiment jaloux cela prouve que abc n'est pas obnubilé par le pouvoir comme d'aucuns le pensent. mieux dans son métier s'il fait de bons voir d'excellents résultats hors de nos frontières il me semble louable que cela soit au vu et su de tout le monde afin qu'il serve d'exemple á la jeune génération n'en déplaisent á ses détracteurs.vive abc.
    • Auteur

      @egomalade

      En Février, 2014 (15:29 PM)
      je crois c'est la folle furieuse. lui au moins ne se limite pas à la politque.
      la ferme
    • Auteur

      Tess

      En Février, 2014 (16:51 PM)
      macky a besoin de abc il lui fera appel pour l'aider dans la gestion du pays et des affaires politiques. que celui pour qui tu parles s'en prenne à lui même.
    • Auteur

      Pepes

      En Février, 2014 (20:22 PM)
      tu voudrais l'enterrer?pas si vite!il continuera de hanter le sommeil de macky-mauvaise conscience!!!
  2. Auteur

    Daretolive

    En Février, 2014 (15:10 PM)
    CA KAW CA KANAM ABC!!!!!
    Auteur

    Benmomar

    En Février, 2014 (15:12 PM)
    Mais vous êtes vraiment jaloux cela prouve que ABC n'est pas obnubilé par le pouvoir comme d'aucuns le pensent. Mieux dans son métier s'il fait de bons voir d'excellents résultats hors de nos frontières il me semble louable que cela soit au vu et su de tout le monde afin qu'il serve d'exemple á la jeune génération n'en déplaisent á ses détracteurs.Vive ABC.

    Auteur

    Grel

    En Février, 2014 (15:28 PM)
    merci maitre toujours le meme , bravo je vous encourage beaucoup a aller de l avant.voila un homme qui pourrait aider le senegal en avant encore bravo
    Auteur

    The Ghost

    En Février, 2014 (15:51 PM)
    Tiens tiens, il se fait l'avocat du demon maintenant ! Defenddre un pasteu malfaiteur !!! le metier d'avocat est vraiment trop sal
    Auteur

    Bon Courage

    En Février, 2014 (15:53 PM)
    Félicitation reprends ton travail et gagne ta vie honnêtement c'est mieux que la politique.Bonne continuation
    Auteur

    Sigo

    En Février, 2014 (16:02 PM)
    il na jamais gagné un procès au barreau de stlouis
    Auteur

    Fleche

    En Février, 2014 (16:03 PM)
    UN GRAND HOMME ABC CONTINUE TON CHEMIN FAIS ATTENTION A TOI NE TRAHI JAMAIS TES AMIS L AVENIR TE RESERVE DES SURPRISES EXTRAORDINAIRES. LES TRAITRES SERONT DECUS TU MONTRES AUX SENEGALAIS QUE LA PILITIQUE N EST LE METIER QUE DES MALHONNETES GENS
    Auteur

    Mont

    En Février, 2014 (16:06 PM)
    un homme dispo trés dispo. un jour je devais chercher un casier judiciaire et ct trés urgent car je devé déposé pour l'examen du barreau qui devé cloturé le lendemain. alors face au refus du greffier en chef de m'aider, je quittais le palais de justice quand je l'ai apercu allant vers sa voiture. alors je me présente à lui, comme étant le ressortissant de la ville de saint-louis que je suis et je lui expose mon probléme. sans mot dire il me prend par la main et me conduit au troisieme étage à son ami l greffier en chef, un certain Ndiaye. et c est com cela k jé pu avoir la piece que je cherchais.je n'oublierai jamais cela maitre. Merci!

    je ne suis pas politicien, mais je sais que l'APR a besoin de lui.il a le verbe, il est trés eloquent et tres pertinent.mais surtout tres à l'aise dans la langue de moliére et meme ds l'anglais.
    Auteur

    Peundeul

    En Février, 2014 (16:48 PM)
    Il a un métier et c'est incontestablement un ténor du barreau de Dakar d'abord , pas question de vivre de la politique ..
    Auteur

    Bulldozers

    En Février, 2014 (16:58 PM)
    BRAVO ABC, DU COURAGE ET QUE DIEU TE PROTEGE. BAGNALE NE REVIENT PLUS A L'APR. DES PORTES MEILLEURES S'OUVRIRONT POUR TOI. BRAVO ET MERCI DU COURAGE
    Auteur

    Hamidou Diop

    En Février, 2014 (17:20 PM)
    vive ABC ca kanam rek
    Auteur

    Apatride

    En Février, 2014 (18:03 PM)
    En tout cas, s'il reste constant dans sa ligne de conduite politique actuelle, il se frayera une place au soleil, parmi ses semblables, dans un avenir pas du tout lointain!

    Félicitations pour ce qui concerne vos succés judiciaires, Maître !
    Auteur

    Aboo

    En Février, 2014 (23:25 PM)
    De nos jours une personne de la trame de ABC qui réunit éloquence, charisme et courage inébranlable, est rare. Objectivement,ce n'est pas du jour au lendemain qu'on un prototype pareil. Long life for the mayor
    Auteur

    Eurydice

    En Février, 2014 (04:48 AM)
    Amour, au pluriel se décline au féminin. Tout comme délice. Donc "premières amours" "grandes délices". C'est logique car on a , pendant des siècles, dit "la grande amour, la belle amour". Quant à délice, c'est à cause de son origine post-latine, donc italienne, "una delizia". Dont acte.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

12 Latest News 01
Dtn : Mayacine Mar Viré
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email