Samedi 22 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Exclu de l'Apr : Moustapha Diakhaté en route vers…

Single Post
Exclu de l'Apr : Moustapha Diakhaté en route vers…

La requête est du député Me Djibril War. Le responsable de l'Alliance pour la République (Apr) à Biscuiterie réclame la traduction de Moustapha Diakhaté devant la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) et l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) pour enrichissement illicite.

Dans un entretien avec Seneweb repris par Walf Quotidien, War accuse Diakhaté "d'avoir reçu indûment 5 millions Fcfa par mois pendant 5 ans quand il était président du groupe parlementaire Benno, sans compter les appuis des ministères et les rackets aux ministres ainsi qu'un immense patrimoine immobilier".


liiiiiiiaffaire_de_malade

24 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (07:04 AM)
    C'est maintenant que vous sortez ces inforations , parce qu'il n'est plus de l'APR? Quel qualificatif doit on vous coller . Nafekh , moy kou kham dara loumou wara wakh denthie ko pour sou probleme amé mou guènè ko. Si Moustapha Diakhaté était toujours dans les rangs , aurions nous ces informations? J'ai pitié du Président qui s'est entouré de bonne foi , de nafékh. ,
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (07:21 AM)
      je suis avec sonko, mais malgés tout ce que m diakhaté a dit sur sonko, je le soutient totalement face à ces crétins de l'apr.
      courage diakhaté , tiens bon comme sonko l'a été pendant la période du complôt à l'assemblé sur les 94m.
      boul bayyi darra mou sééd.
      confrontation rék sinon niou rindi leu froidement sans état d'âmes
    • Auteur

      Calamity War

      En Janvier, 2020 (09:01 AM)
      puérile et débile en méchanceté politique. calamiteux war. la crei, tu parles, vous en refait un gros machin d'injustice. un jugé et 24 autres mis sous le coude , plus transhumants beige par la suite.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (09:11 AM)
      m. diakhate ne saurait etre une victime apres avoir lui-meme fait des victimes tout au long du reigne de macky.

      c'est du cinema, c'est a tout l'air d'un deal avec macky. ce gars dit vouloir renforcer ll'apr pour continuer a reigner et a vider le senegal. donc ce diakhate ne croit meme pas au changement, il croit profondement en ce regime.

      n'en faites ni un hero, ni une victime. lui et cisee lo sont pareils.
  2. Auteur

    Marvel

    En Janvier, 2020 (07:26 AM)
    Faut pas chercher à disculper Maky ; c est lui qui choisit ses hommes, en fonction de leur degré de servilité. Le mieux serait de voir Moustapha Diakhaté porter plainte pour diffamation . Méme si on attend pas grand chose de la justice , ce serait une occasion de débattre en public , certaines pratiques des hommes au pouvoir.

    L Apr est en train de se débarrasser de ses membres fondateurs , pour faire monter des Trznshumants et des militants de la 25 heures . Ces derniers veulent pousser Maky à chercher un 3 éme mandat , en dépit de tout bon sens. La presse est d »jà sous ordre , et une partie de l opposition , qui n est motivée que par le partage du gâteau ne pense qu à rentrer dans un gouvernement d
    Auteur

    En Janvier, 2020 (07:28 AM)
    très grave ce qu’il dit, on protège ceux qui sont avec nous et direction la prison pour les autres
    Auteur

    Aucun,

    En Janvier, 2020 (07:29 AM)
    Immense patrimoine mobilier? :Est il le seul? c'est le cas de chacun d'entre vous. C'est de ce pain que vous vous nourrissez. lequel d'entre vous ose en toute conscience dire qu'il n'en a pas mangé, AUCUN. PFTTTTT PITIE de vous... Il était dans le système.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (07:48 AM)
    mais ce moustapha diakhate n a que 52 ans vraiment?
    Auteur

    En Janvier, 2020 (07:49 AM)
    Pourquoi en parler maintenant ? Vous êtes tous pareils
    • Auteur

      Louisouireply_authorll

      En Janvier, 2020 (10:53 AM)
      djibril war ne me surprendra jamais. tours là à pinailler comme une griotte autours du forage, les reins ceints, le verbe haut, pointant son index dans toutes les directions
    Auteur

    Douds

    En Janvier, 2020 (08:00 AM)
    Sall gueux ces institutions ne sont bonnes que pour traduire les autres et non vous caïds qui êtes au pouvoir et c'est maintenant que vous revellez ça.indignes!
    Auteur

    En Janvier, 2020 (08:06 AM)
    C'est vraiment triste et ridicule dire que ce sont ces pauvres types qui nous gouvernent

    Pauvres de nous quelle médiocrité
    Auteur

    En Janvier, 2020 (08:11 AM)
    Vous voyez maintenant la mission principale de la CREI, rien k pour ligoter des opposants...

    Ils essayent de se venger de Diakhatè parcequ'il ne fait plus partie des leurs. Cela montre tout ce qu' ils on dit sur Karim, Sonko, khalifa, Bibo Bourgi , Tahibou Ndiaye, Pouye etc... n'était que pure mensonge. Je pense que nous senegalais devront désormais demander pardons à tous ces gens qu'on a traîné dans la boue. Nous ne valons pas mieux qu'eux.

    L'UNIQUE URGENCE EST DE DÉGAGER CETTE BANDE DE CRASSEUX QUI NOUS DIRIGE.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (09:21 AM)
      sonko ne mérite pas plus de respect que les autres...

      si tu acceptes qu'ils ont menti concernant sonko. il faut aussi accepter que c'est pareil pour les autres.
      je pense que des gens comme toi ne sont pas de bon compagnons au lieu de te chercher des amis ils vous créé des ennemis

      il fait Être honnÊte dans la vie
    Auteur

    Le Saint Louisien

    En Janvier, 2020 (08:20 AM)
    JE crois que ceux qui méritent la CREI sont toujours dans vos rangs ........Nopil mo gueune si yaw........
    Auteur

    En Janvier, 2020 (08:21 AM)
    c djibril n'est pas un avocat il n fau pa l'appeler me
    Auteur

    En Janvier, 2020 (08:23 AM)
    Moustapha diakhate est un pourri qui crache dans la soupe qui le nourrit il doit être le dernier à ouvrir sa gueule d hypocrite je le croyais intègre différent de ces crapules de l apr mais c est un imposteur
    Auteur

    Joy

    En Janvier, 2020 (08:33 AM)
    tous voleurs
    Auteur

    Moi Et

    En Janvier, 2020 (08:44 AM)
    Et c'est maintenant que vous nous le dites, est ce sérieux parce qu'il n'est plus avec vous.
    Auteur

    Keul Kouss

    En Janvier, 2020 (08:56 AM)
    Vraiment la méthode moustapha diakhate n est pas loyale voila quelques un qui n avait rien en 2004 pas de véhicule ni de maison et subitement en trahissant wade comme il s est bien le faire a été récompensé par macky et Mme sall quelle ingratitude de sa part qu il fasse de tous les combats y a qu uncombat politique ou il ne peut y avoir match nul soit il gagne ou macky qu il défie gagne demandez a khalifa salla a bon entendeur salut

    Moustapha diakhate n est pas propre surtout en matière de fesses
    Auteur

    En Janvier, 2020 (08:58 AM)
    Cette déclaration de ce con de war un usurpateur de fonction qui se dit avocat alors qu'il ne l'est pas est la même que celle de yakham mbaye à l'égard de cissé lo. ce qui veut dire à l'apr tant que tu es avec macky tu peux tout faire détournement , vol , corruption etc... le pays ne les inter ressent pas mais leur propre intérêt . la question qu'on doit se poser maintenant c'est combien ceux qui restent fidèles à macky actuellement ont volé? on peut bien imaginé que le préjudice est extrêmement grande pour le pays. Mais tout ça il faut le dire c'est bien mérité par les sénégalais car c'est sur la base des mensonges depuis 2012 qu'on a élu ce pouvoir. Ils ont manipulé les sénégalais ont brûle le pays pour prendre le pouvoir avec son lot mort qu'ils veulent mettre sur le dos de wade. Ce sont des baadolas arrivistes violents. A l'apr un homme honnête , digne, integre et véridict ne peut pas exister dans ce parti, il faut etre un menteur patenté pour y avoir une place de choix . Ils ont menti pour arriver au pouvoir, ils mentent pour diriger le pays enfin ils sont entrain de mentir pour avoir un troisieme mandat avec le soutien de la presse. APR mom, doul , fenn ak tapalé rek avec la complicité d'une grande partie de la presse.
    Auteur

    Sonkomania

    En Janvier, 2020 (09:02 AM)
    Donc Sonko a raison sur vous. A partir de maintenant, arrêtez de le diabiliser car l'histoire vient de lui donnerr raison. Me El hadji Diouf, qu'en penses-tu? Toi qui défendais ce régime.
    Auteur

    Ins

    En Janvier, 2020 (09:16 AM)
    Et WAR lui même de quoi a t'il bénéficier comme avantages? Puisque c'est un partage de gâteau, ou il faut être ami du roi ou le défendre pour y goutter.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (09:19 AM)
    non sens
    Auteur

    En Janvier, 2020 (09:21 AM)
    nioune nieup wa APR ay sathie la niou, mais kou guène sounou kurel niou yobou la CREI ???????????????????
    Auteur

    En Janvier, 2020 (09:25 AM)
    que faire des détourneurs qui sont dans l'APR et qui ne sont pas encore exclus?
    Auteur

    En Janvier, 2020 (09:42 AM)
    voila pourquoi seul un mandat illimix pourrait arransser sen affer et à quand une APR LEAKS???
    Auteur

    En Janvier, 2020 (09:47 AM)
    vivement déjà un VAR financier pour WAR !!!!
    Auteur

    Chapeau

    En Janvier, 2020 (09:48 AM)
    Moustapha diakhaté le roublard vous a tous niqués, rien ne sert d'être malin si ça ne vous rapporte rien ; il s'est offert une vie désormais dorée et ensuite il vous dit merde pour aller tâter ailleurs. Maintenant au suivant le plus idiot qui se fera avoir. Quand le partage du gâteau devient une bonne motivation pour entrer en politique parce qu'étant le plus court chemin pour devenir riche, et rien qu'avec de l'hypocrisie et une grande gueule de tordu sans vergogne, le genre Moustapha Diakhaté resteront maître dans le jeu pendant encore longtemps. Félicitations à ce dernier, il a bien réussi son coup.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email