Mardi 31 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Etat-d’urgence : Macky Sall va saisir l’Assemblée nationale

Single Post
Etat-d’urgence : Macky Sall va saisir l’Assemblée nationale
 Le Conseil des ministres a examiné et adopté, mercredi, le projet de loi, habilitant le président de la République à prendre par ordonnances, des mesures relevant du domaine de la loi pour faire face à la pandémie de COVID-19.

Le président de la République, Macky Sall, a déclaré lundi soir l’état-d’ urgence sur toute l’étendue du territoire dans le cadre du relèvement du niveau de la riposte au Covid-19.

Dans une adresse à la Nation, il avait fait part de sa décision de saisir l’Assemblée nationale d’un projet de loi lui permettant de prendre des mesures relevant du domaine de la loi pour une durée de trois mois.

’’Conformément à l’article 77 de la Constitution, je saisirai l’Assemblée nationale d’un projet de loi habilitant le Président de la République à prendre, pour une durée de trois mois, des mesures relevant du domaine de la loi’’, avait déclaré Macky Sall lors de son adresse à la Nation.

Ce mercredi, en Conseil des ministres, le chef de l’Etat a décidé de modifier, durant l’Etat-d ‘urgence, les horaires de travail dans l’administration, désormais fixés de 9 heures à 15 heures, a appris l’APS de source officielle.
 
Le Conseil des ministres a adopté le projet décret portant réaménagement à titre provisoire des horaires de travail dans les services administratifs de l’Etat, selon le communiqué rendu compte de la réunion hebdomadaire du gouvernement.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Lepatriote

    il y a 4 jours (00:48 AM)
    NORMAL MAIS



    A L ASSEMBLEE D APPRECIER CECI

    ( sur la déclaration Bass Abou Kader qu'on peut pas commenter_ la censure est passé)



    C'est raté Cher Bass Abou Kader

    Je crois qu'on a largement dépassé les porte-paroles qui nous ont toujours à trop parler pour ne rien dire.

    " lor nitt gni ba paré nane l'Islam deye téré loraté"

    Il fallait parler simple:

    1. il y'a plus de prières en groupe dans les mosquées ( je vois que vous êtes regroupés pour la déclaration et sans respect de la distance de 1 m),

    2. dire aux talibés émigrés de rester la ou ils sont (trop tard parce que de toutes les façon ils vont passé par ou, les frontière fermées et les vols arrêtés),

    3. le Mouride n'est pas à l'abri s'il n as pas échappé à la peste du temps de Serigne Touba, il ne pourra pas non plus par rapport au Coronavirus ( la preuve Porokhane),

    Vous réagissez trop tard et en retard par rapport aux simples citoyens, un guide doit éclairer et pas rester à la traine.

    Il fallait arrêter à temps au lieu de délirer en disant que rien ne sera annulé et Khara qui demandait aux gens de vaquer tranquillement à leurs besoins.

    Cher Administrateur ne censurer pas, le Président a décidé et tout le monde est bien obligé de suivre mais comme le dit Décroix certains continuent à le faire de mauvaise foi.

    On est sénégalais avant d'être musulman, on est musulman avant d'être tidjane , mouride ou autres choses, alors à chacun sa conscience,

    Pourquoi continuer à écouter ou attendre les directives de quelqu'un qui manifestement en sait moins que toi sur la chose.

    De grâce dites nous ce que dit la religion conseille en pareille circonstance et laissez-nous vous guider sur les autres choses de la vie.

    Moustapha Cissé Lo avais bien raison, que chacun reste dans son domaine.

    Attention chers porte-paroles, vous risquez à chaque fois que vous ouvrez la bouche vous risquez la poursuite devant les tribunaux de la république, ou Celui plus terrifiant de Dieux.

    C'est Etat d'Urgence Déh

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email