Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Documents] Enquête parlementaire sur la CREI : Cheikh Abdou Bara Dolly saisit Amadou Mame Diop

Single Post
[Documents] Enquête parlementaire sur la CREI : Cheikh Abdou Bara Dolly saisit Amadou Mame Diop
Le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a déposé, ce lundi matin, sur la table du président de l'Assemblée nationale, une demande d'ouverture d'enquête parlementaire, sur la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI).

Le leader du mouvement Nékal fi Askan Wi veut que lumière soit faite sur le montant de 200 milliards F CFA issu de l'exécution de ses missions, ainsi que l'évaluation de ladite juridiction spéciale.

"OBJET : Demande de création d'une commission d'enquête parlementaire

Monsieur le Président,

J'ai l'honneur de vous transmettre, ci-joint, la demande portant création d'une commission d'enquête parlementaire relativement à la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI), particulièrement le montant de 200 milliards issu de l'exécution de ses missions ainsi que l'évaluation de ladite juridiction spéciale. En effet, plaidait-on, «la reddition des comptes est un impératif pour la préservation des biens publics, car la mauvaise gestion ne saurait rester impunie. On doit poursuivre tous ceux qui ont failli dans leur gestion».

Je vous en souhaite bonne réception", lit-on dans le document déposé puis déchargé ce même jour à l'Assemblée nationale.




3 Commentaires

  1. Auteur

    Ccc

    En Mars, 2023 (14:02 PM)
    Ce comedien m'enerve. Élu grace à YAW, il est devenu le conspirateur principal contre YAW.  Quil rejoigne APR et nous laisse en paix. Basta !!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (14:15 PM)
    Il a beau être énervant, sur le fond il ne peut qu'avoir raison quand on l'écoute en citoyen : comment se fait il qu'il n'y avait pas de reddition de ces comptes depuis onze ans, malgré toutes les fanfaronnades sur la transparence ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (16:32 PM)
    L'hypocrisie des sénégalais et le nafekh des sénégalais sont sans limites et étonnants . Je me demande comment se fait que les sénégalais, une grande partie font de la redition des comptes surtout en ce qui concerne karim wade une "demande sociale" soit-disant jusqu'à son emprisonnement  3ans ferme avec amende de 180 milliards et ne font pas une demande sociale la restitution de cet argent et les dépenses effectués, ce qui en fait, pour moi est plus important que l'emprisonnement de karim wade. Ce que j'en déduise c'est que, l'argent n'interessait pas les gens c'est l'emprisonnement de karim wade uniquement qu'ils souhaitaient par une méchanceté que rien n'explique. Et je pense que la crei ne sera pas supprimée car forcemment macky sall et ses sbires y compris mimi touré doivent passer par là.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email