Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

En séjour en France - Idrissa Seck aurait rencontré des émissaires de Wade

Single Post
En séjour en France - Idrissa Seck aurait rencontré des émissaires de Wade
Le président de Rewmi, ancien Premier ministre du Sénégal, Idrissa Seck aurait eu des entretiens avec des émissaires du président de la République, Me Abdoulaye Wade. Ces entretiens se seraient déroulés au consulat de l’ambassade du Sénégal à Paris, durant la semaine dernière, selon la Rfm.
 
PAR NETTALI
 
Le président de Rewmi, Idrissa Seck même si son parti figure parmi les formations politiques qui ont boycotté les élections législatives du 3 juin dernier, avait pourtant adressé des félicitations au président de la République, Me Abdoulaye au lendemain du scrutin présidentiel de 2007. Or, les deux hommes s’étaient rencontrés officiellement à trois reprises à la veille de la campagne pour l’élection présidentielle. Voilà pourquoi, dans certains milieux, certains soupçonnent un deal entre les deux hommes à la veille de la campagne pour l’élection présidentielle, même si le parti de Idrissa Seck a suivi les autres partis appelés de l’opposition significative qui ont boycotté les élections législatives. Une décision que certains qualifient d’erreurs, d’autant plus que des suspicions régnent dans ce parti à la suite des multiples audiences entre le président de la République et Awa Guèye Kébé, la numéro 2 de Rewmi qui dit avoir rompu les amarres avec son parti, ainsi qu’avec Papa Diouf. Le président de la République, Me Abdoulaye Wade dès l’annonce des résultats provisoires de l’élection présidentielle de 2007, ne s’était pas gêné pour annoncer des poursuites judiciaires contre certains de ses concurrents, dont Idrissa Seck, le leader de Rewmi qui est son ancien second à la tête du Pds et de l’exécutif. D’ailleurs depuis la tenue de l’élection présidentielle du 25 février 2007 où il est sorti deuxième derrière le président Abdoulaye Wade, Idrissa Seck s’est en France, en ne participant pas physiquement à la campagne de boycott des élections législatives lancées par l’opposition dite significative. Joint au téléphone, son entourage qui ne nie pas qu’Idrissa Seck se soit effectivement rendu au Consulat, mais dédramatise. "Vous savez si Idrissa Seck devait initier des discussions sérieuses avec Wade, ce n’est quand même pas au Consultat que cela se ferait". Et de poursuivre, "c’est encore une manipulation du pouvoir pour diviser le front Siggil Sénégal. Idrissa Seck peut bien se rendre comme tout citoyen sénégalais au Consulat. Mais entre le fait de s’y rendre et le fait de négocier, il y a quand même à boire et à manger. Il y était pour récupérer des papiers, c’est tout". Pour ce proche d’Idrissa Seck, "il faut que le Palais arrête de distraire les gens. Ils ont peur. Ils savent très bien que nous ne desserrons pas l’étau au niveau du front Siggil Sénégal, c’est pourquoi ils manipulent. Mais les leaders savent..."


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email