Jeudi 02 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

EN CAS DE SUPPRESSION DU SECOND TOUR : Dansokho promet une riposte de l’opposition

Single Post
EN CAS DE SUPPRESSION DU SECOND TOUR : Dansokho promet une riposte de l’opposition

Thiès - Le leader du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), Amath Dansokho, était samedi 24 à Thiès à l’invitation de la section locale de son parti. Il a saisi l’occasion pour se prononcer sur le débat agité sur une éventuelle suppression du second tour de l’élection présidentielle, en promettant une riposte de l’opposition.

Parmi les autres questions évoquées par Dansokho, figurent la candidature unique de Bennoo, la sortie du président Wade contre l’ancien directeur général de l’Unesco, Amadou Mactar Mbow.

« Si Me Abdoulaye Wade décide de changer la Constitution pour supprimer le second tour de l’élection présidentielle, la riposte ne se fera pas attendre et elle sera foudroyante », a laissé entendre Amath Dansokho devant la presse.

Le leader du Pit a souligné que « sur cette question, l’opposition ne restera pas les bras croisés, si le chef de l’Etat décidait de cette suppression du second tour en perspective de 2012 ».

« Nous allons entreprendre des actions visant à faire reculer ce projet ». En direction de 2012, Amath Dansokho a éclairé que pour l’heure aucune discussion n’est encore envisagée au niveau de la coalition Bennoo Siggil Sénégal sur une candidature unique ou pas. « La seule préoccupation des leaders de Bennoo est de faire partir le président Wade et son gouvernement qui ont fait sombrer le pays et dilapidé toutes ses ressources. Conséquence, les populations en souffrent énormément et les autorités ne prennent même pas conscience de tout cela », a-t-il indiqué.

Sur la récente sortie du président Wade accusant sur Amadou Mactar Mbow « d’avoir mal géré, citant un ancien ambassadeur des Etats-Unis à l’Unesco », Amath Dansokho a battu en brèche cette déclaration en rendant un hommage mérité au président du bureau des assises. Le leader du Pit, prenant à témoin le Pr Iba Der Thiam, estime que : « Amadou Mactar Mbow, tout au long de sa carrière aussi bien au Sénégal en tant que ministre de l’Education qu’à l’Unesco, a toujours fait preuve d’excellentes qualités intellectuelles et morales dans la gestion des affaires publiques ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email