Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Élections législatives 2022 : Quand la tournée de Bougane dérange BBY et Alioune Ndoye

Single Post
Élections législatives 2022 : Quand la tournée de Bougane dérange BBY et Alioune Ndoye
Depuis plus de deux semaines, les partis politiques se livrent à un marathon électoral pour recueillir la voix des électeurs sur ces élections législatives du 31 juillet 2022. Même si la campagne bat à son plein avec une compétition farouche entre parti au pouvoir et opposition, la position du président de la coalition Gueum Sa Bopp Bougane Gueye Dany reste la sérieuse équation à résoudre par la Coalition Benno Bokk Yakaar du président Macky Sall. Ce qui fait de lui l'homme à abattre des collaborateurs de ce dernier.

Écarté des élections législatives du 31 juillet 2022, Bougane Gueye Dany et son mouvement Gueum Sa bopp n'ont pas abdiqué face à la volonté des autorités électorales de les recaler.

En effet, le Président de D-Média a bel et bien battu campagne avec un objectif très clair : empêcher un troisième mandat du président Macky Sall. 

Par une série de tournées intitulée NTM (Non au Troisième Mandat), qui lui réussit plutôt bien, Bougane explique 10 raisons pour lesquelles les électeurs ne devraient pas voter pour la coalition Benno Bok Yakaar du président Macky Sall. 

Parmi ces dix raisons, la “légalisation d'un troisième mandat anticonstitutionnel" occupe une place importante .

Cependant, cette démarche révolutionnaire de Bougane dérange au plus haut niveau les collaborateurs du président Macky Sall. A l'instar du   Ministre Alioune Ndoye, par ailleurs tête de liste départementale Dakar de la coalition BBY. 

Face au Journaliste Aïssatou Diop Fall, M.Ndoye n'a pas manqué de montrer tout son mépris à l'endroit du leader de Gueum Sa Bopp. 

Comme s'il attendait que le journaliste évoque le sujet de Bougane, A.Ndoye profite de la question relative aux Couvertures médiatiques lors des élections, pour s'attaquer à Bougane et son groupe  Dmédia. " Si ce n'était son média qu'il utilise, abusivement, nuit et jour, personne ne l'aurait écouté. Et ceci doit être revu par la législation. Car c'est l'Etat qui lui a donné les licences et fréquences”, a-t-il martelé. Poursuivant, Alioune Ndoye assène : "Bougane n'a pas son mot à dire sur ces élections. Car n'étant pas un acteur desdites élections".

Mais le fait le plus marquant, c'est la gêne du Maire de plateau sur la brûlante question du troisième mandat que Bougane ne cesse de soulever. 

Pour le ministre Alioune Ndoye, "cette question ne vient pas à son heure et concerne 2024. Bougane à travers sa tournée NTM, ne fait que bluffer et manipuler la population."

De son côté, le leader de Gueum Sa Bopp Bougane Gueye Dany a réglé sa montre à l'heure "NTM". A l'heure où le président Macky Sall et sa coalition sillonnent le pays pour obtenir la majorité à la prochaine assemblée nationale du Sénégal.


15 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2022 (11:59 AM)
    Il prépare sa défaite à Dakar on n'est pas dupe il cherche un alibi.
    Top Banner
  2. Auteur

    Patriote

    En Juillet, 2022 (12:04 PM)
    Vraiment Bougane doit rejoindre Sonko sinon le pouvoir va l'écraser 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Juillet, 2022 (12:06 PM)
    toute chose à son temps il devrait soit soutenir aar sénégal ou bokk gis gis ou yew il faut être respnsable et prendre des positions claires c'est ça qu'on attend d'un leader mais nous parler de 3 e mandat seul dieu sait qui vivra jusqu'a 2024 il faut d'abord parler des législatives 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (13:40 PM)
      Il a donné un consigne de vote pour YEWWI la semaine passé. Bougane a rejoint le peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive Le Sénégal

    En Juillet, 2022 (12:09 PM)
    Wa Geum Sa Bopp dehh gnoleen nara diakhal allons rek 

    non au troisième mandat vous n'osez pas le dire à votre BOSS Djimbory 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:19 PM)
    Pas tres pertinent ce gars : Tout se resume a lui meme, le pays ne l'interesse pas.  Bougane fais tout ce qu'il veut tant que ce n'est pas interdit par la loi. Pour lui c'est l'Etat qui donne les licenses a Bougane donc ce gars doit leur etre redevable mais eux c'est qui : Benno , pour resumer ils confondent leur coalition a l'Etat. Ce gars a chaque jour il montre ses limites, il ferait lieux de se taire.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:25 PM)
    Que n'a t-il pas été insulté, accusé et traîné dans la boue par les moutons du gaffeur Sonko qui l'accusaient d'intelligence avec Macky.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (13:41 PM)
      C'est trés simple, soit on est avec le peuple, soit on est avec le diable Macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boyndaoye

    En Juillet, 2022 (12:27 PM)
    M. le MAIRE vous avez raison ce bougre d'âne de boy nar là est hors sujet comme d'hab! C'est un Nullard piètre journaliste devenu subitement Riche! Todioul Fén! Ses chaînes sont toxiques avec des émissions stupides qui n'apportent rien...TEUSS de l'autre guignol là devenu MAIRE! Beurk! SENTV...Les Grandes Gueules refuge de mécontents, d'ignorants et de populistes! Sinon M. LE MAIRE notre Président sait bien qu'il n'a ps droit à un 3ème MANDAT! Donc qu'il se prépare à plier bagage! même si ce n'est pas encore le moment! L'article 27 est clair! et malgré ce que disait ce stupide maire de Dakar que sur l'actuel consti notre président a droit à un autre mandat! ça voudrait dire Faire FI de son 1er mandat 2012-2019! durant laquelle il nous a faits voter en 2016 par référendum l'actuel consti. Bougre d'âne! Tais toi! TiGNAL TA SPUPIDITE!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ko

    En Juillet, 2022 (12:43 PM)
    Président bougane a vraiment raison de battre campagne tout ceux qui se tait face a cette injustice son complice président bougane merci pour tout ce que tu fais pour le peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Bernard Diatta

    En Juillet, 2022 (12:58 PM)
    Non au troisième Mandat, en tant que Patriote je suis fière de Bougane vraiment 
    Top Banner
    Auteur

    Ni Accent Ni Maj

    En Juillet, 2022 (13:58 PM)
    rejoint sonko. il'n'est pas candidat mais il faut de l'efficience
    {comment_ads}
    Auteur

    Daw Fékké

    En Juillet, 2022 (17:01 PM)
    L'investi Alioune Ndoye a raison, Bougane Gueye n'est pas candidat parce qu'il est incapable d'obtenir la quotité des parrainages. Maintenant, il utilise son groupe de presse pour se positionner dans l'arène politique.

    Bougane son problème est simple à énoncer : il n'a ni la confiance de la mouvance présidentielle ni la confiance de la mouvance oppositionnelle. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (17:39 PM)
    La peur bleue gagné ce mec qui n'a aucun charisme. Après sa sortie malheureuse sur la dissolution de l'Assemblée nationale, voilà encore qu'il en remet une autre couche. De quoi a t'il peur? Une élection est une élection : candidats, sympathisants, tout le monde peut faire campagne pour son camp.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Coumba

    En Juillet, 2022 (11:52 AM)
    BOUGANE Fékhel baa boula alioune ndoye yaab! 

    kou moom CAMPAGNE ? 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:14 AM)
    B­­­o­n­­j­­o­u­­r, j­­­e m'a­p­­­p­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­t du mo­dèle S­E­­­X­E 18+) J'a­ime êt­­re photo­­grap­­­hiée n­u­­e) Veuil­­­lez noter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­iva­nte -- W­­­W­­W­­.­­­X­­2­­­1.­­F­­­U­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:14 PM)
    B­­o­n­j­­­o­­­u­­­r, j­e m'a­­p­p­e­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­t du mo­dè­le S­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­­to­grap­­­hi­­­ée n­­­u­­e) V­­­e­u­­­i­­l­­­lez no­ter me­s phot­os à l'adr­­esse su­­­i­­­va­­nte -- W­­W­­­W­.­­­X­­­2­1.­­­F­U­­N id09576905
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email