Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

EFFETS BOOMERANG DE LA CRISE AU SOMMET DE L’ETATMe Wade « audite » Macky Sall, selon Jeune Afrique

Single Post
EFFETS BOOMERANG DE LA CRISE AU SOMMET DE L’ETATMe Wade « audite » Macky Sall, selon Jeune Afrique
L’Etat est sur la piste des biens du Président de l’Assemblée nationale Macky Sall. « Dès la matinée du 19 novembre, la gestion gouvernementale de Macky (…) ainsi que son patrimoine font l’objet d’une enquête ». Jeune Afrique qui donne l’information dans sa dernière livraison de ce lundi 26 novembre, précise que c’est la gestion des fonds alloués au Programme national de développement local (Pndl) et les biens immobiliers de l’ancien Premier ministre en disgrâce qui intéressent en priorité l’Etat du Sénégal.

En effet écrit Cheikh Yérim Seck, « les limiers s’intéressent tout particulièrement à la gestion du Programme national de développement local (Pndl), un fonds de 100 milliards de francs Cfa confié à la Primature, mais aussi à deux biens immobiliers de l’ancien chef du gouvernement situé à Saly… et l’autre à Atlanta aux Etats-Unis ». Le moyen que les enquêteurs comptent utiliser pour inquiéter l’ancien Premier ministre consiste à établir le délit à la réglementation douanière. « Une des maisons de Macky Sall à Saly ayant été construite avec du matériel importé », souligne Jeune Afrique. L’autre délit visé par le pouvoir est l’enrichissement illicite, « car la demeure d’Atlanta aurait été achetée avec des fonds dont la provenance reste mystérieuse ».

Mais Jeune Afrique avance que Macky Sall a des arguments pour justifier la provenance des fonds et « affûte déjà sa stratégie » pour sa défense. En effet, note toujours Jeune Afrique, « aux dires de ses proches, il est d’autant plus serein qu’il a bâti sa résidence de Saly en recourant aux services d’un entrepreneur qui s’est chargé d’acquérir tout le matériel nécessaire ». Alors que selon les mêmes sources proches de l’entourage du Président de l’Assemblée nationale citées par Jeune Afrique, « la propriété d’Atlanta a été acquise à crédit – les mensualités s’élèvent à 600 dollars – après un apport de 4000 dollars.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email