Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dr Babacar Diop, Maire de Thiès : «Ce qui s’est réellement passé avec la garde rapprochée de Sonko»

Single Post
Dr Babacar Diop , maire de Thiés attaqué par la garde rapprochée de Sonko
Le maire de la ville de Thiès, Babacar Diop, n’a pas pris de gants pour accuser le leader du Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko, et sa garde rapprochée. En caravane, hier samedi 16 juillet, dans les département de Tivaouane et de Thiès, la tournée de la coalition Yewwi Askan Wi a enregistré de violents affrontements en son sein. Résultat : le véhicule du maire de Thiès a été saccagé et des blessés sont notés. 

Selon iRadio, les relations deviennent froides, entre Ousmane Sonko et Docteur Babacar Diop. La source a rappelé que tout est parti de la décision du maire de Thiès de vouloir rejoindre le peloton de la coalition Yaw. Cela lui a été refusé par la garde rapprochée de Sonko.

«Quand la caravane de Yewwi Askan Wi est arrivée dans la ville de Thiès, mes proches ont dit que je devais être à la tête du peloton de la caravane en tant que maire de la ville de Thiès et membre de la coalition. Mais la sécurité du leader du Pastef a dit niet. Moi-même, j’ai  pris le soin d’appeler le chef de protocole d’Ousmane Sonko pour lui dire d’éviter ce quiproquo», explique Babacar Diop. 

Avant de renseigner : «Sur ces entrefaites, une personne de la garde rapprochée d’Ousmane Sonko s’est attaquée à un des mes proches. Là, ils ont introduit du gaz dans mon véhicule en le callaissant.»

Par ailleurs, le premier magistrat de la ville de Thiès a déposé une plainte contre ces éléments du Pastef.


34 Commentaires

  1. Auteur

    Loi

    En Juillet, 2022 (13:27 PM)
    S'entrete tuez vous suicidez vous c'est  pour le bien  de Sénégal 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (14:04 PM)
      non mais Babacar Diop, depuis quand c'est le Maire de la ville même non investit qui prend la tête du peleton à la place de celuit qui est la tête de liste qui est Birame Souley Diop?
      c'est vrai que tu a longtemps utilisé Sonko pour te faire connaitre et élire mais on commence à connaitre ton vrai visage. 
      tu n'a jamais participé à une réunion de yéwwi pour les législative, les manifestation , personne ne ta vu, et pour la compagne tu vux étre en tête à la place des candidat? non mais yaw professeur nga rééllement?😡
      est ce que tu réfléchit une minute?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (14:05 PM)
      Il se fout une balle sur ces pieds ce maire de Thies ! Il est tellement bete qu'il n'a pas compris que c'est grace à Sonko qu'il est devenue maire car personne ne le connait
    {comment_ads}
    • Auteur

      Justinbars

      En Juillet, 2022 (14:06 PM)
      Babacar Vraiment vous n'avez pas le droit de vous mettre devant PROS, topal thi guinawam rek nak doussa morom
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (16:19 PM)
      il voulait être devant donc il a bloqué toute la caravane plusieurs fois juste pour être devant 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (20:34 PM)
      On ne croit rien de ce qui se dit dans la presse tant ce n'est pas confirmé.
       
      Les ennemis n'attendent que ces détails. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Aliou Sall

    En Juillet, 2022 (13:28 PM)
    Le gars là est un vrai philosophe : toujours dans les vap a ronronner sans cesse.  Maudit soit il !!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (14:48 PM)
      Mimi a mis Touba en ebullition, apres avoir osée s'asseoir au meme niveau que le Khalife.  :sad:  Ce qu'aucun homme politique ne s'etait jamais permis. Meme le president de la republique ne s'y est jamais aventuré  :hun:  Elle doit etre sur les pas de son patron qui avait declaré que "les chefs religieux sont des hommes comme les autres" Qu'elle soit encore premier ministre, on le lui airait concedé à moitie; mais le pire c'est qu'elle n'a aucun mandat electif 🙁
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (13:33 PM)
    Oh mais de telles chose devraient se régler en AMONT ET AVANT ! Etre sur le terrain et discuter qui va faire gardien, qui sera défenseur, milieu de terrain ou attaquant, c est quoi ça ? Les deux Maires se devaient de discuter AVANT !
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2022 (13:33 PM)
    ce petit ingrat de maire se sent déja poussé des ailes. sans sonko tu ne gagnerais même pas un bureau de vote.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (13:41 PM)
    Je me demande ce que ce serait si par malheur Ousmane Sonko et ses proches arrivaient au pouvoir.

    L'avenir de ce pays est décidément sombre !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (14:54 PM)
      Rassure toi, c'est leur avenir à eux qui est sombre. Comme tous les épiphénomènes, Con sot sera bientôt rangé aux oubliettes. Un arrogant et malpoli comme ce gars, comment il peut diriger ce grand pays qu est le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (13:43 PM)
    Avec Macky, on a touché le fond.

    Avec Ousmane, on va vite crever le fond.

    Triste destin pour ce pays si envié !
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité .

    En Juillet, 2022 (13:45 PM)
    Je dis toujours que sonko, il est temps qu'on l'arrête. 

    C'est un type qui incarne tout ce qui est négatif en politique. 

    Violence verbale. 

    Geste violent.

    Insolence extrême. 

    Irrespectueux. 

    Champion du vandalisme. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (13:49 PM)
    Une seule question à ceux qui l'ont connu jeune:

    Ousmane Sonko a t-il été un enfant battu?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (13:51 PM)
    Dites la vérité té ngen bayi nafekh bi. Si babacar diop voulait sillonner ziguinchor au moins il aurait la courtoisie de discuter avec le maire. Ils ont cheminé ensemble qu'est-ce qui empêche sonko de lui parler pour lui faire comprendre qu'il n'ont pas besoin de lui dans leur cortège. Et mou diekh. Sen wadji loumou def bakh neu loumouy wadieu def sakh gongo.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2022 (13:56 PM)
    Intellectuellement ce M. Diop est plus cale que Sonko.  Sonko est hautain,suffisant, il manque de grandeur. Babacar Diop porte parole de YAW lui en travers la gorge. Les sages ont raison de dire qu'il n'y a pas de paix quand deux coqs se retrouvent dans une même bascoure. 

    Sonko ne peut pas se servir des intellectuels comme Dr. Diop, Dr. Diouf, ....pour arriver au pouvoir. L'appétit vient en mangeant car Thies et Dakar ne sont pas de petite villes. Dites à votre Sonko de rester et gérer son Ziguinchor.  Je ne citerai pas la casamance  car Sonko  sait très qu'il  n'aura rien à Sedhiou et kolda  et Barthélémy et Dr. Diouf ne le laisseront jamais leur ravir la vedette. Les egos commencent à  se montrer. 

    Tous ces gens qui ruent derrière Sonko ne sont pas des électeurs, ce sont des badauds. Il ya 17millions d'habitants mais seulement 2millions d'électeurs  et que les grands électeurs se trouvent à Dakar et Thies.  Sonko le sait et Barthélémy et Diop le savent.  C'est une coalition de dupes. Wait and see ! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (14:00 PM)
    Tangal kholou nitte gni ? Drôle de programme ! ☹😡😬😫
    {comment_ads}
    Auteur

    L'extremiste

    En Juillet, 2022 (14:12 PM)
    Diop tu m'as vraiment déçu. 

    La vérité est que tu t'étais toi même écarté quand tu as vu que tu n'étais pas investi. Pourtant si tu te rappelles bien il n'était pas évident que tu sois le candidat de Yaw pour la Mairie de Thiès. il a fallu bien te départager avec un candidat potentiel. Donc au nom de quoi tu devrais continuer à être choisi au sacrifice du gars ? Pour quelles raisons ? 

    Tu me déçois beaucoup beaucoup. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2022 (14:12 PM)
    Je le dis et le répète il faut que SONKO évite de se créer inutilement des ennemis. Il a intérêt d'avoir le docteur Babacar dans ses rangs plutôt que ennemi . 
    Auteur

    Pastef

    En Juillet, 2022 (14:18 PM)
    Babacar Diop, maintenant on connaît ta vrai nature. Hypocrite, mesquin, égoïste. Tu t'es bien cassé parce que tu n'es pas investi alors que tu n'as pas le poids de plume, sale ingrat. L'avenir fera justice entre toi et Yew qui t'a élu maire de Thiès. Tu as si longuement profiter de la notoriété de SONKO pour te faire tes putains de couilles. On va t'avoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2022 (14:49 PM)
    Toi tu n'es pas du PASTEF .Un vrai militant du PASTEF ne parlerait pas de la sorte à Babacar DIOP car il à toujours défendu contre vent et marée le PASTEF et son président SONKO. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Juillet, 2022 (15:11 PM)
    Sonko ne respecte personne. Avec un d'intelligence, de respect et de courtoisie, il aurait accepter les honneurs que le Maire devait le rendre mais puisqu'il est con bête et irrespectueux voilà ils rajouté de l'huile dans le feu de sa défaite aux législatives. Benoo va les laminer. Les signaux sont partout verts
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (15:23 PM)
    C'est entre vous. Ca coûte cela de prendre un novice politique, propulsé par le soutien de gamins sans aucune formation politique. 
    Auteur

    Ndiaga Diop

    En Juillet, 2022 (15:24 PM)
    NOUS CONDAMNONS CES ACTES DE VIOLENECS, MAIS MrLE MAIRE TU DIS: «Quand la caravane de Yewwi Askan Wi est arrivée dans la ville de Thiès, mes proches ont dit que je devais être à la tête du peloton de la caravane en tant que maire de la ville de Thiès et membre de la coalition. Mais la sécurité du leader du Pastef a dit niet. Moi-même, j’ai  pris le soin d’appeler le chef de protocole d’Ousmane Sonko pour lui dire d’éviter ce quiproquo», explique Babacar Diop.  NOUS SOMMES EN CAMPAGNE ELECTORALE ET JE NE PENSE PAS CE PRINCIPE TIENNE LA ROUTE. AVEZ VOUS RECU LA VISITE DE TOUTES LES AUTRS COALITIONS QUI SONT PASSEES 0 THIES??? POURQUOINE l'AVEZ VOUS PAS EXIGE? CECI ETANT, SI LES ALLEGATIONS ONT VERIFIEES, JE CONDAMNE C QUI S'EST PASSE. NUS N'AVONS BESOIN NI DE VIOLENCE, (QUELLE SOIT VERBALE, PHYSIQUE, TC.), NI DE MENSONGES/DEMAGOVGIES (AKA BARI), ETC. MAIS DEDEBATS SEREINS SANS HAINE NI TOUMAL
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (15:28 PM)
    S' entretuez vous key!!

    LOL
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (15:57 PM)
    Le DR veut etre khalife a la place du khalife hahaha
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamentable

    En Juillet, 2022 (16:46 PM)
    A chaque fois qu'on entend violence, Pastef n'est pas très loin. Et c'est a ces gens que vous voulez donner le Pays ? Bkhna rek.
    Auteur

    En Juillet, 2022 (16:53 PM)
    En attendant le combat du siècle entre Ousmane Sonko et Barth.

    Du sang va gicler, croyez-moi !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (19:25 PM)
      C'est ma plus grosse crainte et tot ou tard ca va arriver. Yalnanuou cci Yalla mouseull. Benn doff sanguinaire contre Benn compléxé sanguinaire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (16:55 PM)
    Depuis le début de ce campagne, on peut facilement constater que Seneweeb couvre totalement les déplacements de ce régime et relève uniquement les points négatifs de l'opposition pour semer la pagaille. Ne tombons pas dans leur piège de manipulation : focus sur l'essentiel cad convaincre les sénégalais pour avoir une majorité absolue.Par ailleurs, Seneweeb bouffez l'argent que vous avez éventuellement reçu et foutez nous la paix avec vos articles bidons.😅
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (18:15 PM)
    Ce Babacar est un homme courtois, poli, modeste, pieux et généreux, prêt à se sacrifié toujours pour les autres. 

    Tous ceux qui l'ont connu à l'université peuvent en témoigner.

    C'est l'opposé de M Sonko dont l'arrogance frise l'indiscipline, c'est une alliance contre nature qui ne peut durer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Juillet, 2022 (19:10 PM)
    Dieu avertit toujours un peuple avant de sévir ! Les doués d'intelligence comprennent les messages, les damnés se précipitent dans le trou ! À bon entendeur salut ! 
    Auteur

    En Juillet, 2022 (19:20 PM)
    La violence c est l ADN du sénégalais  Macky ou Sonko ou un autre a la tête de ce pays on verra mêmes pratiques.. nioun sénégalais yi nio am problème.. un changement à la tête de ce pays et tout ira bien Balivernes! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bene Boy

    En Juillet, 2022 (19:34 PM)
    C'est ce qui se passe quand des coqs et des ânes sont ensembles 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (21:25 PM)
    Mais sa thies kanieu la niou minable ba Wa pastef di perturber sen maire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (21:40 PM)
    Béne deux, niary gare 

    Béne leader, niary bourdes!

    Thiey Oussou !

    Et tout ça le même jour dans la même ville.

    Comme l'a dit quelqu'un, Oussou a été marabouté !

     

     

     

     
    Auteur

    Pitch

    En Juillet, 2022 (21:56 PM)
    Encore des mensonges de Seneweb, attention n'allez pas trop vite en besogne, c'est une histoire montée de toute pièce pour toujours desservir le leader du PASTEF que Seneweb déteste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Noreyni

    En Juillet, 2022 (23:11 PM)
    Voila la version du Dr Babacar DIOP sur sa page Facebook: " J'ai été victime hier à Thiès d'une attaque alors que j'étais dans la caravane de Yewwi Askan Wi. Ma voiture a été caillassée, les pneus troués y compris la roue de secours, des gaz asphyxiants ont été aussi utilisés. Je suis en route pour l'hôpital pour des analyses après des douleurs inhérentes à ces actes d'un autre âge. J'ai porté plainte contre ces agresseurs qui ont été clairement identifiés. ''

    Guir Yallah informer juste et vrai, c'est pas trop demandé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Juillet, 2022 (00:36 AM)
    En tout cas , c'était prévisible. Un leader de pastef  thies et membre de la mafia kacc kacc avait clairement dit que si biram souleye n'est pas investi à thies, pastef ne prendra pas campagne. 

    C'est donc une suite logique de cette animosité entre deux leaders de yewi à thies. Entre babacar diop et biram souleye. 

    Logique pour logique,  yewi doit plus compter sur babacar guelewar diop que sur biram souleye. 

    L'avenir nous édifiera.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (01:37 AM)
    Il y aura de la violence partout où il passera tant qu'il ne fera pas face à Adji Sarr.

    La seule personne devant qui Sonko a peur c'est Adji Sarr....

    Il a perdu la tête et il a peur de voir ses vidéos exposées sur le net.
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:15 AM)
    B­­­o­­­n­­­j­­­o­­­u­­­r, j­­e m'a­­­p­­p­e­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­­t du mo­­dèle S­­­E­X­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­­grap­­hiée n­­u­e) Veuil­­lez noter me­­­s phot­os à l'adr­­esse su­­iva­­nte -> W­W­­W­­­.­­­X­­­2­1.­­­F­U­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email