Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Doudou Wade : "Oumar Sarr et Cie sont toujours membres du Pds"

Single Post
Doudou Wade : "Oumar Sarr et Cie sont toujours membres du Pds"

Les animateurs du courant Suqqali Soppi, Oumar Sarr et Cie ne sont pas exclus du Parti démocratique sénégalais (Pds) malgré leur acte de défiance. C'est ce que signale le secrétaire général adjoint en charge des conflits, Doudou Wade, invité de l'émission Objection sur Sud Fm.

"Jusqu'à aujourd'hui Oumar Sarr et les autres sont toujours membres du Pds, précise-t-il. Il n'y a aucun acte qui dit qu'ils ne le sont pas. Oumar Sarr a pris la responsabilité de se présenter au dialogue national et de dire qu'il ne représente pas le Pds. Il a défié le secrétaire général sur les instructions qui lui ont été données de ne pas participer à la rencontre". Par conséquent, ajoute-t-il, "le parti en tirera toutes les conséquences de droit".

Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (14:48 PM)
    Wade est isolé et faible devant Macky. Il n'a pas une main forte. Il est coupé de ses lieutenants et traine l'inéligibilité de son fils. Donc pour se renforcer, il va reprendre ses lieutenants, menacer de rester dans l'opposition pour renforcer son pouvoir de négociation avec Macky en esparant finaliser un deal avec Macky pour l'amnistie de son fils, avant de remettre ces fameux lieutenants sous les bottes de son fils. Ces lieutenants, à travers les appels du pied de Babacar Gaye, sont eux-mêmes en position de faiblesse et sans conviction. Il sont perdus, déboussolés, sans stratégie. Babacar Gaye en est presque à supplier que Wade les reprenne. Il va le faire en les faisant passer devant un conseil de discipline pour leur donner une petite tape sur les mains. Mais, il sait qu'il les jetera dehors s'ils ne font pas allégeance à son fils. C'est cela la servitude qui fonde le PDS.

  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (14:48 PM)
    Omar sarr et compagnie n'ont ni courage ni charisme
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:52 PM)
    Non Doudou. ! Omar et sa Bande pressés d'aller voir Macky in petto, ont trahi le SG du PDS à un moment de sa vielle vie où il n'avait plus besoin d'autres trahisons, surtout de Omar. Dieu via , Massalikoul A Tranché, Il Aime les patients et les endurants " et les loyaux en gratitude.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:55 PM)
    Ce que Wade ne sait pas; c'est que Macky ne donnera jamais l'aministie à Karim Wade. Ni à Khalifa. Mais leur promettre l'aministie permet de les amadouer comme de petits agneaux. Et lui permet de diviser l'opposition. Khalifa et Wade vont rester doux et collaborer avec lui par une action PASSIVE.



    Idrissa compte tirer de cette situation d'inéligibilité de ces deux hommes, en plus d’espérer le titre de chef de l'opposition. Il ne vad donc pas contrecarrer les plans de Macky.



    Cette division permet de mieux s'attaquer à Sonko.



    Et lorsque chacun sera devenu suspect l'un envers l'autre, les principaux acteurs de l'opposition nourriront une petite haine, l'un envers l'autre.



    Il faut toujours se souvenir de la stratégie de Pharaon/....Il divisait le peuple en clans pour abuser de la faiblesse de l'un deux.





    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:10 PM)
    Tu veux dire membres d'un parti de plus en plus mourant et dépassé, membre d'un parti qui ne dépend que de la seule volonté d'un vieux qui nous a coûté au moins 12 de nos précieux compatriotes et qui veut imposer son fils Karim, corps étranger du landerneau politique?

    Vos complots ne vous serviront à rien.

    Wait and see
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:38 PM)
    Moi je vote sonko pour le respect à Wade
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:59 PM)
    on commence à entendre de ce coté Cour ,un langage inattendu de certaines bouches,la meteo pollitique est devenue changeante ,il ya des eclairdies dans le ciel jusqu'ici nuangeux
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:59 PM)
    on commence à entendre de ce coté Cour ,un langage inattendu de certaines bouches,la meteo pollitique est devenue changeante ,il ya des eclairdies dans le ciel jusqu'ici nuangeux
    Auteur

    Nous Le Peuple

    En Octobre, 2019 (19:00 PM)
    Comme l'avait declare le sage Keba Mbaye adepte du Saint et sage Mame Dabbagh, les senegalais s'assoupissent mais ne dorment jamais.

    C'est la lecon que Macky aurait du tirer de la chute brutale de Ablaye Wade qui se disait " Plus intelligent" que Oumar Bongo et Gnassingbe Eyadema et arriverait comme eux a imposer une devolution monarchiquee du pouvoir a son fils..... Cela a ete l'erreur de sa vie malgres les supercheries de son mentor constitutionnel, le fute de Ministron Cheikh T. SY.

    Macky ne verrait pas le cyclone ," LE PEUPLE", le pulveriser s'il lui arriverait le malheur de vouloir aministier karim Wade ce vomi du peuple senegalais qui a saccage la pitance dont devrait se contenter les pauvres sous developpes, sous alimantes, malnutris, mal soignes,mal loges que nous " LE PEUPLE" sommes. Le nouveau Lobby Mouride dirige par Mbackyou, Serigne Basse et Papa Diop pense pouvoir nous berner en utilisant l' Innocent et et incredule Serigne Mountakha ...... Ce sera l'erreur de leur vie car,les vrais adeptes de Mame Bamba vont se soulever les premiers avec et dans NOUS le PEUPLE pour retablir L'EQUITE, LA JUSTICE , contre l'ANARCHIE, LA GOINFRERIE de nos politicars, sans vergogne , leurs lobbies et leurs loges. Comme l'avait Khadim Rassoul contre d'abord,l'exploitation des BUURS THIEDOS et courtisans, avant meme de s'opposer aux colons

    Le soulevement du PEUPLE , c'est demain , le lendemain de l'augmentation du prix de notre pitance de morceau de PAIN.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:05 PM)
    Svp vous n'avez pas une autre photo de Oumar Sarr?

    Auteur

    Deuk Rek

    En Octobre, 2019 (20:13 PM)
    Oumar a tout donné pour le parti malheureusement notre Boss n'est préoccupé que par le devenir de son fils.Nous sommes battus des années pour que Wade retrouve sa dignité. Merci Macky tout de même pour ce geste.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email