Jeudi 22 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Doudou Wade: « Il faut réorganiser les partis politiques »

Single Post
Doudou Wade: « Il faut réorganiser les partis politiques »

Aly Ngouille Ndiaye, nouveau ministre de l’Intérieur, voudrait rationaliser les partis politiques qui sont au nombre de 77, légalement inscrits selon les derniers chiffres. La classe politique donne son avis sur la question.  
 
Pour Doudou Wade, ancien parlementaire, la pléthore de listes ne pose aucun problème. Par contre, il invite le chef de l’Etat, à réorganiser la classe politique. « Les Sénégalais sont libres de créer des partis politiques parce que la loi l’a déterminé comme tel. Je ne serai pas étonné de me retrouver dans mon pays avec 1000 partis politiques parce que c’est une liberté qui est donnée aux Sénégalais », a-t-il soutenu dans l’édition de 12 heures de la Zikfm de ce jeudi 21 septembre. 
 
Il souligne: « On s’inquiète qu’on ait 47 listes. Alors que 47 listes c’est peu pour un pays qui a 235 partis. Ce qui est essentiel, c’est comment organiser les partis, comment les soumettre à une procédure spécifique pour que tous ces partis puissent aller aux élections et prendre leur part sur le nombre de députés. A partir de ce moment, on organisera les partis en fonction de leur importance »,  a confié Doudou Wade. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email