Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DJIBO KA SUR L’AUDIT DE L’ARMP : « Je suis clean comme neige et j’aspire être le 4e président du Sénégal»

Single Post
DJIBO KA SUR L’AUDIT DE L’ARMP : « Je suis clean comme neige et j’aspire être le 4e président du Sénégal»

Le ministre d’Etat, Djibo Leïti Kâ, dit être «clean comme neige» sur l’audit de l’Armp. «J’ai respecté toutes les étapes et je ne me considère pas avoir fait une faute de gestion ou d’avoir violé les marchés publics», a-t-il dit.

Se prononçant sur l’audit de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), le ministre d’Etat, ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature, des Bassins de rétention et des Lacs artificiels, Djibo Kâ, a laissé entendre, ce samedi au Cices, lors d’«une journée jaune» organisée par la jeunesse du Renouveau démocratique, qu’il est «clean comme neige». Le Secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) dit avoir respecté toutes les étapes. «Jusqu’à présent, ça a été exécuté normalement. Il faut qu’on apporte des réponses précises. Car je ne considère pas avoir fait une faute de gestion ou avoir violé les marchés publics», a-t-il ajouté. D’ailleurs, le ministre d’Etat souligne qu’il n’a pas reçu le rapport du Cabinet.
Dans un autre sillage, Djibo Kâ avertit ses militants : «Nous devons assumer notre part de responsabilités dans la marche de l’Etat, en faisant preuve de plus d’engagement, d’écoute des populations en étant proche d’elles et plus sensibles à tous les problèmes qui les touchent.» Ovationné par la foule, le ministre d’Etat note que «c’est le moment de rappeler, en espérant que ce sera la dernière fois, la décision de notre parti au cours de son premier Congrès, de faire de son Secrétaire général le 4e président du Sénégal». Et Djibo Kâ de marteler : «Cette option est plus actuelle que jamais.» Néanmoins, reconnaît le ministre d’Etat, «cela nécessite du travail par une présence plus active sur le terrain, car, dit-il, «la politique c’est l’art de gérer le réel et de rester plus sensibles aux différents problèmes des populations, de l’animation du parti à la base». Ainsi, Djibo Kâ a demandé à la coordination des Cadres de l’Urd de réfléchir sur l’emploi, sous ses différents angles et de soumettre un document qui constituera un volet important dans (leur) programme. «C'est-à-dire que nous sommes conscients de ce que nous assumons aujourd’hui, non seulement comme parti qui aspire à diriger le Sénégal, mais en tant que membre de l’Alliance qui gère le pays et que la présence de l’Urd dans toutes les institutions nationales, exécutives et législatives, comme locales, doit être apprécié sur cette base.»



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email