Mardi 21 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Division au sein de l'APR : Zahra Iyane Thiam en rajoute une couche

Single Post
Division au sein de l'APR : Zahra Iyane Thiam en rajoute une couche
Que se passe-t-il dans les hautes sphères de l'Alliance pour la République (Apr)? Devenu premier parti de l'opposition, le SEN de l'Apr a publié dimanche un communiqué pour critiquer l'annulation des décrets de Macky Sall par le Président Diomaye Faye. Mais quelques heures plus tard, le même SEN de l'Apr a contredit ce communiqué, parlant de manipulation de la part d'une partie de ses membres. 

Zahra Iyane Thiam, à la Mecque pour effectuer la Oumra, a réagi après la publication du 2e communiqué du SEN de l'Apr. L'ex ministre promet de revenir amplement sur cette affaire après la fête de la Korité. 

"Cette déclaration (le 2e communiqué du SEN de l'Apr), on en reparlera après la Korité. Restons dans le temps du recueillement et de la spiritualité. Qu'Allah accepte nos dévotions. Qu'il nous donne santé, sérénité et protection à nous et notre pays. Mais ces communiqués, attendons que la Korité passe en paix... ", a-t-elle promis. Ce qui laisse présager des remous au sein du premier parti d'opposition. 

Pour rappel, ce 2e communiqué du SEN de l'Apr a fait savoir que : "Un communiqué daté du 7 avril 2024 et portant la signature du Secrétariat exécutif national de l’Apr (Sen), a été rendu public. De quel Sen s’agit-il ? Quand et où s’est-il réuni? En présence de qui ? Cette manipulation d’un groupe téléguidé et qui n’engage pas le parti. L’obligation première du parti dans la situation actuelle, est plutôt de faire l’évaluation de l’élection du 24 mars, de situer les responsabilités dans la défaite de son candidat, en particulier celles de son président, et d’en tirer toutes les conséquences". 




8 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2024 (12:45 PM)
    APR tass naa 🎶 soulène ko APR tass naa 🎶 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Agriculteur Paumé

      En Avril, 2024 (16:29 PM)
      Dîtes moi pour cette année, le billet de la Mecque était gratuit ? Tout le monde y est : Politiciens, artistes, lutteurs qui bombent leur torse devant la Kaaba (Horrible buzz) .Qui a dit qu'il n'avait pas des riches au Sénégal. Sénégalais fatigués,  fini comme vérité.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Observateur

    En Avril, 2024 (13:08 PM)
    Le 2ÈME communiqué est fait par les partisans de Amadou Ba  qui digèrent mal le non soutien et sabotage de sa campagne  électoral. . .

    La 1ere est fait par Macky ou ses partisans qui  fustigent  le décret de Diomaye qui fait tomber à l'eau  leur  plan de cette nomination. ...!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (13:21 PM)
    Ce parti doit être dissout. Sonko et Diomaye jouent avec le feu avec ces gens-là, s'ils ne prennent pas leurs dispositions dès à présent et éliminer ce parti avant que leur état de grâce ne finisse, ils risquent d'être bouté du pouvoir avant terme. À cela s'ajoute la France, croyez-moi, qui est en train de préparer toute une armada de journalistes corrompus pour lancer la grande offensive contre eux. Le syndrome de WADE les guettent, qui a été éliminé par la France en lançant la presse, la Sté civile, les ONG contre lui pour l'éliminer en usant de la démocratie et de la liberté de la presse qu'il avait amélioré et solidifié dans le pays. Bientôt, vous allez voir les journalistes , madiambal diagne et consorts, le groupe de Youssou N'Dour, emedia et tant d'autres chaines youtube se lancer à l'attaque contre ce régime. La première faute de ce régime, c'est d'avoir laissé Macky Sall et bcp de responsables APR qui ont pillé les ressources  et déstabilisé toutes les institutions de ce pays sortir et j'en suis certain bcp d'entre eux ne rentreront pas de sitôt. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (13:42 PM)
    Elle va ra;llier PASTEF quand celle la?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (14:08 PM)
    Faîtes des investigations sur le parti de cette  dame , elle n'est pas dissoute renseigner vous au niveau de la direction des élections pour connaître 

    Elle est une fausse militante de l'Apr 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (15:34 PM)
    Ce communiqué a été fait par les mange mil de l'apr qui n'ont pas eu le temps de voler à grande échelle donc qui ne risquent pas grand chose pour les prochains audits . Ceux qui par contre sont contre ce communiqué sont les grands voleurs qui redoutent la prison . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (16:36 PM)
    Niougui  nieuw  michoui  lène. yène  ay  khar  guène  rek  wa  apr.  C  fini  pour  vous  gassi. Si  vous  insistez  ce  sera  un  suicide. Règlèlène  sauvage.  Tè naguène  liberer  dakar delou  rosso mairitanie wala fouta. Vs êtes degueulasse pleines  de souillures. Go to hell. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dagga

    En Avril, 2024 (22:39 PM)
    Le recueillement et la spiritualité  devraient l'animer d'abord...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email