Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Discours du régime sur Sonko : Pastef alerte sur les risques

Single Post
Discours du régime sur Sonko : Pastef alerte sur les risques
De plus en plus, les tenants du pouvoir agitent l’idée d’une violence religieuse pour atteindre Ousmane Sonko, après l’échec des tentatives de liquidation par voie politique, sexuelle et autres. La conviction est du Pastef qui, à travers un communiqué, dénonce ce nouveau champ lexical du régime de Macky Sall.  

« Pour légitimer leur répression aux yeux de la population et de la communauté internationale, ils agitent désormais sans aucune vergogne l'épouvantail d'activités terroristes islamistes dans la scène politique. Ce qui est indécent et indigne vis-à-vis de tous les pays qui ont réellement vécu les conséquences dramatiques des activités de tels groupes », déplore le Pastef.

Rappelant que le Sénégal est indivisible sur le plan culturel et religieux, Pastef interpelle l’opinion ainsi que les guides religieux qui ont déjà entamé une médiation « sur l’entreprise de diabolisation de Macky Sall et de son régime qui utilisent des leviers religieux, leur dernier recours, pour casser, encore, de l’opposant ».

Pastef en veut pour preuve les propos d’Abdou Karim Sall à Pikine, mais surtout ceux de Me Malick Sall au Fouta, lors d’un meeting politique ce week-end. Le ministre de la Justice a déclaré que ce sont les partisans de Sonko qui ont tué certains manifestants et non les forces de l’ordre.

Ce qui laisse croire à des actes terroristes. Un terme déjà utilisé le 5 Mars par le ministre de l’Intérieur Antoine Diome pour qualifier les manifestations de la semaine du 3 au 7 Mars.


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2021 (20:57 PM)
    Sonko puise ses mots dans un champ lexical terroriste : deuxième vague dévastatrice, quitte à ce que les jeunes y laissent leurs vies pour le protéger, quitte à ce qu'il laisse sa vie pour son combat contre adji Sarr, incitation occulte au réveil des démons des rebelles Casamance... Mis à part ce tounkar anti-confrrrique, et les salafistes, déçu de son comportement, qui sont acquis à sa cause originelle : enlever les àides financière pour blés Magal et gamou ......

    Je suis septique de Sonko vu comment maky nous a dupé.

    Entre l'aspirant du pouvoir et le titulaire du pouvoir vous n'avez pas la même personne.

    Je suis Sonko mais maintenant à 10%.

    voyons voir avec le temps s'il aura un changement

    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2021 (21:15 PM)
    Macky est un danger pour notre histoire nos valeurs et notre ADN
    {comment_ads}
    Auteur

    Be Aware

    En Mars, 2021 (21:17 PM)
    Ça ne devait pas rester seulement sur un communiqué il faut porter plainte le ministre de la justice et aller dans les tribunaux internationaux aux nations Unis car sont des diffamation très dangereux et il nommé directement le de sonko
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2021 (00:08 AM)
      ne t'en fais pas les nations unies sont bien informées de la situation du sénégal et connait l'instigateur des émeutes qui a coûté la vie à des jeunes innocents suite à l’appel au" mortal combat".

      toutes les déclarations de sonko depuis le déclenchement de cette affaire de viol sont enregistrées et transmises aux nations unies et à tous les pays amis du sénégal. si vous croyez avoir le monopole de l'intelligence, vous dormez debout, car votre gourou est fichu et il le sait car il a declenché les attaques contre les institutions et les autorités légales, ainsi que des citoyens .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (21:24 PM)
    Je suis vraiment convaincu que Sonko est un as de la manipulation. Depuis quand terrorisme est forcément lié à l'islam à la religion ? Ce que tes cerbères font, insulter, menacer de mort, incendier les biens des autres, c'est bien du terrorisme. A cela s'ajoute le terrorisme sexuel que tu as exercé envers Adja Sarr.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alex

    En Mars, 2021 (21:53 PM)
    Pastfef est à l'origine un parti de rupture mais rupture au vrai sens du mot ou du moins ce qu'on a cru jusqu'ici . Ousmane Sonko a vendu à la jeunesse fatiguée, désorientée et déçue de ce pays un projet de société tourné vers le vrai changement et l'équité sociale dans tous les domaines. Ses arguments politiques sont nobles et laissent penser qu'ils sont aussi réparateurs d'un malaise social profond que connait le Sénégal depuis des décennies . Mais il y'a l'homme Sonko , ses idées nouvelles pour le Sénégal mais aussi ses partisans. Avec ces derniers on a constaté une nouvelles façon très violente de faire la politique!!!! Leur communication sur les réseaux ne laissent aucune place à la critique ou à l'argumentaire contradictoire en opposition à leurs idées ou à leur chef de parti. Beaucoup se plaignent des insultes et des insanités de tout types proférés en leur endroit par les partisans de Sonko!! Et la démocratie dans tout ça ? La liberté d'opinion ? la liberté d'expression et même la liberté d'adhérer ou de ne aux idées d'un parti ? Etre de Pastef risque de s'assimiler à être membre d'une communauté clivant et radicale à tout point de vue. Ce discours nouveau des partisans de APR en votre endroit n'est rien d'autre que la résultante des actions violentes et radicales des partisans de Sonko. Faisons attention de tout bord car le spectre de la Côte d'Ivoire nous guette ! Arrêtez de grâce vos insultes vous partisans de Sonko et restons sénégalais dans nos valeurs de bienséance et de respect des autres afin la Paix sociale qui nous ait si chère soit préservée à jamais! Sonko peut bien être l'homme du changement qu'attend le Sénégal depuis des décennies durant mais que cela se fasse dans le respect et dans le calme et dans l'intelligence surtout. Wa salam
    Top Banner
    Auteur

    Paco

    En Mars, 2021 (21:59 PM)
    Sonko est disqualifié par dieu pour diriger le Sénégal incha allah il ne verra que du feu dans son anus à bon entendeur salut

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (22:39 PM)
    Sonko rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Arf

    En Mars, 2021 (09:03 AM)
    Sincerement je ne crois pas a sonko avec ses compots
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email