Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Direction générale des élections : la confidence de Macky Sall sur Thiendella Fall

Single Post
Direction générale des élections : la confidence de Macky Sall sur Thiendella Fall
Dans les coulisses de la remise du rapport du dialogue national lundi au palais de la République. Le Président Macky Sall n’a pas tari d’éloges à l’endroit du Directeur général des élections (DGE), Thiendella Fall et son équipe, dans la délégation comprenant le ministre de l’Intérieur, Sidiki Kaba, et son collègue Ismaïla Madior Fall (Affaires étrangères et Sénégalais de l’extérieur).

« Je voudrais encore une fois vous remercier pour votre disponibilité et surtout pour le travail remarquable que vous conduisez dans le secret de vos bureaux », a-t-il encensé, repris par le journal.

Macky Sall de poursuivre : « Malgré les critiques des acteurs, vous êtes au service de la République, au service de l’État, et ça c’est extrêmement important. »

D’après la source, il a révélé par la même occasion que Thiendella Fall voulait quitter son poste depuis longtemps. Mais, dit-il : « Je vous parle en ma qualité de président de la République, chef de l’État du Sénégal. Je vous félicite, en particulier, la Direction générale des élections. Ce n’est pas un hasard d’ailleurs si le Directeur général est là depuis assez longtemps. Je sais depuis longtemps qu’il voulait partir mais à chaque fois je lui ai dit non pour qu’il reste. Thiendella, il faut rester parce que la question électorale est trop sensible. Je l’ai trouvé ici comme Directeur général. Ce sont vraiment des responsables qui ne sont pas partisans, qui conservent l’État, et ils doivent être respectés. »


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (07:23 AM)
    Je ne sais pas ce qu'ils fument ces politiques !!! Ils mentent à longueur de journée, de semaine et d'année !!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (08:11 AM)
      Peine perdue : thiendela fall va être poursuivi en justice au civil par Ousmane sonko puis radié de la fonction publique sans aucun droit dès le changement de régime. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Xippi

    En Mars, 2024 (07:27 AM)
    Ce Thiendella Fall est un domeraam. Ni plus ni moins. Un corrompu avec ses tempes de cheval. On s'en fout des éloges de Macky Sall. Qu'il dégage avec toute sa racaille. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (07:39 AM)
    La meilleure stratégie pour rendre soumis un fonctionnaire sénégalais. Dis lui simplement que tu es le meilleur. Il te sera redevable toute sa vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (07:40 AM)
    oui , il est resté pour te gerer . bravo 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sad

    En Mars, 2024 (08:29 AM)
    Macky sall est malade, psychopathe, il traite Thiendella d'exemplaire, qui n'est pas partisant, alors qu'il nous a refusé les fichiers sans aucune base légale. Je me demande qu'est ce qui est arrivé à cet homme obèse de Macky. La perte de pouvoir l'a rendu aveugle, abnésique et fou. Je ne comprends pas ce pays. Difficile d'y croire.
    Top Banner
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Mars, 2024 (08:36 AM)
    De qui s moque t-on? Comme s'il était irremplaçable. Des fonctionnaires beaucoup plus qualifiés que ce type n'ont pas eu ce poste.Conclusion?...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (09:38 AM)
    Un traître et corrompu ce FALL il le paiera un jour !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Mars, 2024 (10:09 AM)
    Macky, dites plutot qu'il est là pour suivre votre regard et il le fait très bien, comme un vrai corrompu et un sale traitre. Comment il peut justifier son maaa-tayyyisme arrogant à travers les nombreux refus très ciblés de donner des fiches de parrainage à PROS, malgré toutes les protestations, rappels à l'ordre et décisions de justice? Mais, c'est bientot fini et il daignera nous rendre compte par force pour les coups fourrés qu'il a asséné à tous les sénégalais et à la magistrature en particulier. POURITURE AVARIEE! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Citoyen

    En Mars, 2024 (10:15 AM)
    Vous le remerciez parce qu'il a fait le sale boulot. Comment un peut refuser de Donner à un citoyen une fiche de parrainage pour la simple raison que l'Etat du Sénégal a introduit un recourt ? 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email