Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Diourbel- Le Préfet donne un ultimatum d’un mois à Baudin et ses collaborateurs pour voter le budget

Single Post
Diourbel- Le Préfet donne un ultimatum d’un mois à Baudin et ses collaborateurs pour voter le budget

La crise va crescendo à la mairie de Diourbel où la rencontre convoquée par l’édile de la commune a été  gâchée par des conseillers qui refusent le vote du budget de l’année 2014. Une rude bataille rangée a éclaté, dans la matinée du mardi entre ces conseillers municipaux et les préposés à la sécurité du maire, de ses 9 adjoints, du receveur municipal et du chef de la division des finances. Les accrochages ont fait plusieurs blessés.

 

Conscient de l’ampleur de la tension, le préfet du département a décidé de faire appliquer la loi. Face à la presse, Pape Saer Ndao a rappelé aux protagonistes l’ultimatum fixé par la loi pour ce qui concerne tout vote de budget, rappelant que son rôle n’est pas d’arbitrer un combat politique. « En tant que représentant de l’Etat, j’assure le contrôle de légalité. Pour ce qui est de ce contrôle de légalité, je suis en phase avec le Gouverneur. C’est un combat politique qu’ils mènent. Ces conseillers sont venus me voir à mon bureau. Je leur ai dit de prendre leur courage à deux mains. Ce qu’ils font c’est un combat politique. Ils n’ont qu’à gérer ce fait. Moi, je fais mon travail. Pour le reste, c’est leur affaire. Je ne m’immisce pas dans ce cela ». Le préfet d’avertir, « la loi me dit d’attendre le 31 mars. Si les conseillers n’arrivent pas à voter le budget jusqu’à ce délai, en tant que préfet, je le fixerai ».



2 Commentaires

  1. Auteur

    Saer

    En Février, 2014 (23:08 PM)
    tout ce que intéresse ce préfet c'est le budget . Avant la fin du délais légal la loi lui prescrit des obligations qu'il doit faire respecter au Maire. puis qu'il est impliqué jusqu'à la moelle épinière sur la vente des parcelles le Maire la pris en otage et leur sort est lié . il est devenu sourd et aveugle sur les agissements peu orthodoxe du maire il préfère laisser la situation pourrir tout en espérant que la mairie sera mise sous délégation spéciale pour qu'il puisse faire main basse sur le minimum de richesse qui nous reste.il se trompe se corrompu de prefet
  2. Auteur

    Sam

    En Février, 2014 (11:33 AM)
    Toi saer tu connais mal ce préfet, tu n'est qu'un politicien en perte de vitesse. Le préfet de Diourbel est administrateur vertueux et digne, il n'a pas besoin de vos parcelles sales et impures. C'est un cadre qui connait bien son métier, c'est un vrai gentleman. Même s'il y avait délégation spéciale, c'est pas lui qui va gérer le budget, vous êtes nuls.

    Il n'est pas comme vous les politiciens du 3e âge, ou les chômeurs politiciens fumeurs de....

    Bravo et courage Monsieur le Préfet, do sen morom.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email