Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Dialogue politique : Famara Ibrahima Sagna bloque les Locales

Single Post
Dialogue politique : Famara Ibrahima Sagna bloque les Locales
C'est l'impasse totale sur la date des élections locales initialement prévues en décembre 2019 avant d'être reportées par décret présidentiel du 16 octobre 2019.

L'élément à l'origine du  blocage de la tenue des Locales demeure le président du Comité de pilotage du Dialogue national.

Famara Ibrahima Sagna, qui n'a pas toujours été installé officiellement, n'a pris aucun acte administratif allant dans le sens de faire bouger les choses.

Selon L'Observateur, toutes les lettres adressées par la commission cellulaire du Dialogue politique sont restées sans suite.

La raison ? "Tant qu'il n'est pas installé officiellement, le président Famara ne prendra aucune décision. Et en homme d'État, il refuse de verser dans l'illégalité",  renseigne une source du journal.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Sawaraak

    En Novembre, 2019 (11:56 AM)
    Mais il préside les réunions en vertu de quoi donc deuxième temps depuis le début des travaux il ne perçoit pas donc son salaire
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (13:28 PM)
    Famara ne fait pas preuve de patriotisme mais d'égoïsme. La commission du Général niang travaille et est transparente. Espérons que des gens dans L'ÉTAT ne lui mettent pas des bâtons dans les roues.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:30 PM)
    Maky s'est trompé en désignant M. Sagna qui ne fait rien.
    Auteur

    Emataba

    En Novembre, 2019 (13:36 PM)
    Et vous appelez ca dialogue national ? SONKO a raison de dire que c' est un cirque. Vous jouez avec nos institutions parce que vous avez le pouvoir. Votre règne ne sera jamais éternel. Le silence du peuple ne peut pas être considéré comme une peur. Le jour ce peuple se révoltera contre vous, certains parmi vous qui ont détourné nos milliards vont se jeter dans l'océan pour échapper la colère des opprimés. Le calendrier républicain doit être respecté. Organisez les élections pour permettre à la masse silencieuse de choisir ses dirigeants. Confisquez le pouvoir jusqu'à quand ? Il faut être de vrais démocrates. Vous avez peur d'organiser les élections à causes des scandales du PRODAC, de la POSTE, du COUD, du PAD et du Pétrole etc..................................
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:45 PM)
    Maky est un politicien manipulateur et Sonko dit et fait beaucoup de conneries.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email