Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dialogue national : L'opposition boude Aly Ngouille en attendant…

Single Post
Dialogue national : L'opposition boude Aly Ngouille en attendant…

Les partis du Front de résistance nationale (Frn) ont décidé de suspendre leur participation au dialogue national. Selon Zik Fm, qui donne l'information, ils "attendent la réponse des autorités sur les questions fondamentales posées par l'opposition sénégalaise à l'ouverture dudit dialogue". La même source ajoute que le Frn, à travers son coordonnateur national, a adressé au ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, une lettre pour expliquer sa position. Demandant au gouvernement "un engagement solennel quant à sa volonté d'appliquer les conclusions qui sortiront de ce dialogue national comme ce fut le cas pendant plus de 2 décennies". Un engagement qui, pour eux, "devra porté sur les règles d'adoption et de mise en œuvre desdites conclusions qui seront parties intégrantes des Tdr".



10 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (11:02 AM)
    Le président Macky Salle est entrain d'essayer de jouer le même mauvais tour qu'il avait joué à l'opposition en appelant à un dialogue national qui, non seulement a été oublié pour son jour d'anniversaire, mais n'a produit que dalle. Cette tentative de rassembler l'opposition la plus significative est destinée à faire croire aux bailleurs que tout irait mieux au Sénégal depuis sa réélection pour un deuxième mandat dont les résultats contestés et contestables sont commentés partout en Afrique. l'opposition ne peut avoir contesté vigoureusement Aly N'gouye N'diaye pour l'organisation de la dernière présidentielle, et accepter trois mois après de s'asseoir autour d'une table pour préparer un dialogue dont les Sénégalais se fichent ! Le gouvernement dirigé par Macky Sall n'a qu'à commencer à travailler dans l'intérêt des Sénégalais pendant les cinq années à venir et nous laisser choisir un autre président. Aussi, l'opposition doit jouir de tous ses droits d'opposant et se préparer aux futurs scrutins dont les dates ne doivent changer.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (11:07 AM)
    depuis des decennies aucun chef d'Etat n'a sur injonction de l'opposition qui le conditionne à a participation accepté d'appliquer les conclusions d'un dialogue , la triste verité regulierement constatée est que cette opposition tjrs les memes, sera tjrs refractaire au dialogue meme si par miracle elle y participait ,elle n'ira pas jusqu'au bout ,elle finira par boycotter ,je peux vous l'assurer .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:21 AM)
    Quand on a rien gagné, on impose pas! C est à l Etat de fixer les modalités et après discuter sur les points de discorde Basta
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:28 AM)
    OPPOSITION MEFIEZ VOUS NE TOMBEZ PAS DANS LES PIEGES DE CE MECREANT L'USURPATEUR OUNK MACKY. IL N'A JAMAIS CRU AU DIALOGUE C'EST UNE RUSE. ALLEZ EN BLOCK. NE REFAITES PLUS L'ERREUR D 'ACCEPTER D'ALLER AUX ELECTIONS SANS LE FICHIER REFAIT SINON LES RESULTATS SERONT LES MEMES. ET FAITES DEGAGER L'ESCROS ALI NGOUILLE NDIOUTH NDIATH.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verite

    En Mai, 2019 (11:35 AM)
    Je commence à douter de notre opposition. Depuis l' arrivée de MACKY au pouvoir, il a réussi à diviser l'opposition sénégalaise d'une façon incroyable. Pourquoi aller à un dialogue dit national convoqué par MACKY ? Ce dernier n'appliquera jamais les résultats du soi disant dialogue national. A t-il appliqué les résultats des Assisses Nationales dont il fut membre ? Il a déclaré partout en Europe que s'il était élu, qu'il allait ramener son mandat à 5 ans. L' a t-il fait ? La seule chose qu'il a dite et respectée concerne l'opposition sénégalaise. Il avait déclarée qu'il allait détruire l'opposition et il en a réussi. MACKY veut vous distraire et vous acceptez cela. MACKY sait qu'il a été très très mal élu et pour essayer d'avoir une certaine reconnaissance internationale, il convoque un dialogue pour leurrer l'opinion national et international. Allez-y au dialogue et vous serez déçus comme toujours. Je vois que l'opposition au Sénégal ne pèse plus rien. MACKY la manœuvre comme il veut. Il vous a imposé 5 candidats pour la présidentielle passée et vous l'avez accepté sans soucis. Maintenant, il va encore vous imposer un dialogue soi-disant national dont les résultats ne serviront à rien, absolument rien. Le dialogue c' était avant la présidentielle mais pas après. Pourquoi dialoguer après ce forfait électoral ? Suivez Macky comme des moutons de Panurge, il vous conduira directement à l' abattoir. On ne peut dialoguer avec un homme qui ne respecte pas sa parole. Vous serez tous déçus après ce fameux dialogue.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:16 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:24 PM)
    dialogue nationale n est en faite en rien utile pour le senegal. Y a rien a dialoguer que chacun joue son role. l opposition et le pouvoir n ont absolument rien à se dire. dialogue dialogue qui ne sont en rien que des deals sur le dos des citoyens lamda.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:43 PM)
    le rôle de l'opposition est de s'opposer , tout en cherchant à acceder au pouvoir par les urnes

    Le rôle du pouvoir est de maintenir l'équilibre tout en cherchant à conserver le pouvoir.

    A mon avis il n'est pas opportun de parler de dialogue, il faut plutot dire rapport de force.

    Il est temps qu'au senegal qu'il y ait des courants forts qui regrouperaient les meilleurs courants dont l'objectif principal tournerait vers un réél developpement de notre nation, de notre afrique, pour une vraie entrée des peuples noire enfin dans l'histoire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:46 PM)
    quand on a une oppositions de lâche politicard qui ne croient qu'a leur intérêt et une société civile qui joue la carte de la fimisterie et du chantage sa finit toujours comme sa soit vous dialoguez soit ne venez plus pleurnicher au vol des elections
    Top Banner
    Auteur

    S. Solution

    En Mai, 2019 (16:33 PM)
    De toues façons ,si l'opposition juge que c'est un piège qui leur est tendu par Macky; proposez lui la bonne conduite à tenir .vous êtes des intellectuels aussi. Donc bouder n'est pas le meilleur remède à mon avis. Je remercie de votre aimable attention.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email