Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Des syndicats boudent la table des négociations avec le gouvernement

Single Post
Des syndicats boudent la table des négociations avec le gouvernement

Les négociations entre le gouvernement sénégalais et les syndicats d’enseignants qui ont repris lundi après-midi se poursuivent au Conseil économique, social et environnemental (CESE), sans le cadre syndical regroupant le CUSE, le CUSEMS, le SELS-Authentique et le SAEMS, a constaté l’APS.

Ce groupe de syndicats a préféré quitter la table des négociations, pour dénoncer ‘’l’immobilisme’’ du gouvernement, a dit son porte-parole, Ndongo Sarr, également secrétaire général du SAEMS.

‘’Le gouvernement recule par rapport aux questions sur lesquelles nous l’attendions. Il propose beaucoup moins que l’ancien gouvernement’’, a-t-il souligné.

‘’Sur les questions nodales comme la validation des années de vacation ou de contractualisation, il propose une validation aux deux tiers. Ce qui rompt l’égalité des travailleurs devant la loi puisqu’une grande catégorie a bénéficié de la validation avec un rappel’’, a expliqué Sarr.

‘’Nous ne pouvons pas comprendre que le gouvernement refuse le rappel aux enseignants reclassés comme fonctionnaires. Cela, nous ne pouvons pas l’accepter’’, a-t-il ajouté.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Pasqua

    En Avril, 2013 (18:52 PM)
    franchement ces enseignants nous les mettent.ils ne sont pas les seuls travailleurs de l'Etat.ils ne forment que des éléves nuls.
    Top Banner
  2. Auteur

    Mme X

    En Avril, 2013 (18:52 PM)
    chers journalistes de seneweb vs faites trop de confusion de noms.ndongo sarr n est pas le secretaire general du saems mais pluto celui du cusems..damaa sétlou loolou lou bari fiisi seneweb.un journaliste doit etre cultivé j espére.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiyade

    En Avril, 2013 (18:55 PM)
    CUSEM MUSEM CUDEC MUDEC SUTEC TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP DE SYNDICATS DANS CE PAYS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbotté

    En Avril, 2013 (19:11 PM)
    Faudrait aussi que l'Etat les sanctionne voyons je ne paie pas des impots pour des partisans du moindre effort. Ca prouve juste qu'ils pensent qu'à leur propre gueule de parvenus. Déjà que la jeunesse est assez dépravée due à leur inconscience e en plus ils viennent avec des caprices de gamins à la table des négociations
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa

    En Avril, 2013 (19:25 PM)
    "Bien que vous m’ayez empêché de sortir du Sénégal pour aller chercher des preuves, ne serait-ce que pour les biens situés à l’étranger que vous m’attribuez à tort, j’ai pu vous fournir des preuves irréfragables et surabondantes établissant que les biens que vous m’attribuez à tort ne m’appartiennent pas.

    Il avait été annoncé au peuple sénégalais que des centaines de milliards allaient être retrouvés à l'Etranger afin de les rapporter au Sénégal pour améliorer le bien-être de nos compatriotes. A défaut d'avoir pu retrouver ces centaines de milliards, vous avez décidé d'accélérer le traitement de cette procédure inique don't je suis l'objet pour en faire votre "trophée de chasse"." KARIM WADE.



    Extrait de la reponse à la mise en demeure.
    Top Banner
    Auteur

    Lama

    En Avril, 2013 (19:33 PM)
    continuons la lutte on ne ns respecte pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Milcos

    En Avril, 2013 (19:41 PM)
    Bonsoir,

    tant que l'Etat ne prendra pas ses responsabilités pour faire des ponctions sur les salaires des grevistes, ces enseignants continueront de prendre le systeme scolaire en otage. Le droit de greve est reconnu mais quand on va en greve, on ne doit pas être payé durant ces jours non travaillés. Ces syndicats d'enseignats sont bourrés de vaux rien qui foutent le bordel là ou ils passent. Quand je vois parmi les syndicalistes la tronche de quelqu'un comme Dame Mbodji, un ancien de l'UGB qui passaient son temps à foutre le bordel quand les autres bossaient, je ne suis pas surpris qu'ils reproduisent ces conneries. Y'en a marre que nos enfants soient pris en otages.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yonou Yokoute

    En Avril, 2013 (20:23 PM)
    DES 4x4 DE 35 MILLIONS a chaque depute,Augmentation du salaire des deputes,un conseil econiomique et social INUTILE ET BUDGETIVORE pour caser SES PARENTS TOUCOULEURS,Des MILLIONS distribues a des imams pour ACHETER LEUR SOUTIEN, :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    En Avril, 2013 (21:01 PM)
    on parle de respect des accords signés et non pas de nouvelles revendications. vous ne pouvez pasdiaboliser les synicats d'enseignants.D'ou sortents les 8 milliards d'une personne qui en2000 etait en location;des millions pour des deputes,

    Top Banner
    Auteur

    Paayeur

    En Avril, 2013 (01:00 AM)
    PAYEZ LES INDEMNITES BFEM A SAINT LOUIS!!! bientot le bfem 2013, DANS 2 MOIS.C EST HONTEUX!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Malickd

    En Avril, 2013 (07:34 AM)
    Il n y a qu'au Sénégal que des gens font grève et perçoivent leur salaire. Comme il sont payés lorsqu'ils travaillent et lorsqu'ils ne travaillent pas alors ils peuvent se permettre de faire 5 mois de grève. Mais qu'ils sachent que c'est l'argent des Sénégalais qu'ils ont en train de profiter indûment.
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam 2

    En Avril, 2013 (08:47 AM)
    Salam cher sénégalais. Je voudrais profiter de cette occasion pour donner mon avis sur ces histoires de validation d'année de vacation et de contractualisation. Je dirais pour les premiers à la limites c'est malhonnête. Comme peut on être vacataire et prétendre à une validation de ces année.

    Je vous dis aucun pays africain ne peut payer ces indemnités. Je dirais à la limite mes collègues ne sont pas des citoyens . Penses t il à nos enfants. Si nous nous partageons l'argent de ce pays est ce que demain ils vont travailler. Je suis concerné par ces histoires de validation mes je suis pas preneur. Je le dis pas pour des raisons politiques dans la mesure ou je suis d'aucun parti mais plutôt pour des raisons citoyennes. Le ministre doit prendre ses responsabilités.

    Merci de la compréhension.

    SALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Indeh

    En Avril, 2013 (11:16 AM)
    TOUS CES SYNDICATS ONT PARTICIPE AUX ASSISES NATIONALES ET ONT DIT NIET AU PDS DONC ILS DOIVENT ASSUMER ET CESSER DE BOUDER ET TRAVAILER VOUS AVEZ ETE EMBALES PAR LE BENNO C BIEN POUR VOUS

    Top Banner
    Auteur

    Dieye

    En Avril, 2013 (12:09 PM)
    tous les ignorants doivent se taire
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email