Samedi 03 Juin, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Des Libéraux donnent carte blanche à Lamine Bâ pour février 2012

Single Post
Des Libéraux donnent carte blanche à Lamine Bâ pour février 2012
Le Parti pour la liberté et la citoyenneté/Defar Djiko-yi (PLC/DJ) a proposé à l’ancien ministre libéral Mamadou Lamine Bâ d’être son président, avec aussi le mandat de lui choisir la meilleure candidature libérale pour la présidentielle du 26 février 2012.
Lors du premier congrès, samedi à Mbour, le PLC/DJ a modifié ses textes pour créer ce poste de président du parti. 
Le thème portait sur "Quel projet de société pour le Sénégal de 2012 ?". Plusieurs personnalités politiques et religieuses y ont pris part, des représentants d’Aminata Tall, d’Idrissa Seck, entre autres."Nous avons choisi Lamine Bâ pour être le président de notre parti pour les valeurs qu’il incarne et que nous partageons. Nous le connaissons pour l’avoir côtoyé et pratiqué", a dit Alassane Ndao, Secrétaire général du PLC/DJ, un parti créé à Mbour en 2007.
L’intéressé a invité les responsables du PLC/DJ à faire la demande de son patronage à sa formation à lui. "Jusqu’à présent, je suis militant du PDS (au pouvoir). Très sincèrement, je ne demande pas de certificat de divorce, mais je l’attends si toutefois on trouve que j’ai violé des dispositions qui régissent le PDS", a dit M. Bâ.
"Puisque je suis en instance de divorce, je reste tranquille parce que j’ai des charges qui font que je dois analyser tout cela, aviser et consulter avant de prendre une quelconque décision. J’attends de me concerter avec mes amis et collègues du bureau de l’Internationale libérale et ceux du Comité exécutif avant de prendre une décision", a-t-il poursuivi.
"J’ai beaucoup d’espoirs pour ce jeune parti politique, le PLC/DJ, qui est dirigé par des jeunes cadres intellectuelles", a souligné M. Bâ. 
Cette formation est le deuxième parti sénégalais membre de l’Internationale libérale après le Parti démocratique sénégalais (PDS), a affirmé, de son côté, M. Ndao.
"Ce qui est important c’est que tous les libéraux soient unis pour que les citoyens ne commettent pas l’erreur de retourner au socialisme. Parce que la mondialisation que nous vivons actuellement ne s’accommode pas d’un régime socialiste", a poursuivi pour sa part l’ancien ministre Lamine Bâ.
En disgrâce au niveau de la majorité, il a toutefois lancé un appel à l’ensemble des membres de la famille libérale à s’unir, à trouver un candidat et à proposer un projet qui prenne en compte ‘’toutes les prétendues souillures que (leur) idéologie a subies’’.
A la question de savoir s’il soutenait la candidature de Me Abdoulaye Wade pour la présidentielle de 2012, Lamine Bâ a répondu : "Je suis en stand-by, j’appartiens encore au PDS, j’observe le parti pour savoir où est-ce qu’il va aller, j’observe aussi mes frères du parti qui ont opéré des ruptures."
"Je suis en situation d’observation et d’attente", a insisté M. Bâ qui a été, ces derniers temps, plusieurs fois annoncé dans des combinaisons libérales autres que celle de la majorité, notamment dans une alliance avec l’ancien numéro 2 du PDS, Idrissa Seck, président de la formation dissidente Rewmi.


18 Commentaires

  1. Auteur

    Lagaffe

    En Octobre, 2011 (09:31 AM)
    CONNERIES. Lamine Ba qui "incarne des valeurs"? Le lamine BA qu'on connait? QUELLES VALEURS. Celles d'un aigrit, éjecté du gouevernement? Retourne à la maison mère ou tais-toi waay. :down:  :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Almoudel

    En Octobre, 2011 (09:51 AM)
    QUEL MOUCHE QUI A PIQUE LAMINE BA UN MONSIEUR QUI NE PEUT MEME PAS GAGNER UNE MAIRIE D ARRONDISSEMENT PEUT DEMANDER AU SÉNÉGALAIS UNE NATION
    {comment_ads}
    Auteur

    Afo

    En Octobre, 2011 (10:31 AM)


    ME WADE est le seul candidat valable qui a lui seul va laminer ses 27candidats qui n 'arrive pas a danser le même tempo et dans tout sa une seul choses est sur il va amener beaucoup de leaders politique a la retraite anticiper

    {comment_ads}
    Auteur

    Mewade

    En Octobre, 2011 (10:52 AM)
    Les certitudes de AFO me donnent un peu de courage, mais quand on ne peut pas gagner son propre bureau de vote, ah j'ai peur. Encore que le Conseil constitutionnel m'attend au tournant. J'ai vraiment peur
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Diop

    En Octobre, 2011 (11:35 AM)
    Aux Parcelles Assainies La page Lamine Ba est tournée. Avec ou sans le PDS, Lamine ne peut plus nous diriger. C'est clair.Le PDS doit maintenant nous choisir un vrai responsable, sérieux, ouvert,disponible et ayant fait ses preuves au sein des militants et des sympathisants parcellois. Lamine sait que nous sommes en mesure de faire des propositions.Nous avons cheminé avec des cadres sérieux et compétents. Il suffit des les responsabiliser. Mais surtout les clins d'oeil de Lamine sous forme de chantage voilé nous laissent de marbre.Lamine est fini politiquement. Pour Un docteur en sciences politiques(?), il est vraiment le dernier de la classe.
    Top Banner
    Auteur

    Broo

    En Octobre, 2011 (11:52 AM)
    on a besoin de personne comme lamine ba le seul docteur des liberaux et cest un homme de vertus dou maral kene tatame
    {comment_ads}
    Auteur

    Foussite

    En Octobre, 2011 (14:26 PM)
    lamine est brave et défend bien ses idées.Il est franc et est un vrai libéral.
    {comment_ads}
    Auteur

    Constat

    En Octobre, 2011 (16:28 PM)
    Ce monsieur est un obsédé sexuel. Il faut le savoir dès maointenant. Observez bien quand il parle; sa manière de mouiller ses lèvres, sa façon de regarder sont là quelques indices qui vous montrent qu'il a une envie démesurée des femmes. Alors un tel président est dangeureux pour l'image du Sénégal. Il ne faut pas qu'il passe tout son temps à "KKOMBELER" quand il est en face des femmes dans des rencontres internationales.
    {comment_ads}
    Auteur

    Raoul

    En Octobre, 2011 (04:20 AM)
    Mais dites moi, est ce que Abdoulaye wade, votre mentor a gagné une seule fois une communauté rurale quand il était dans l'opposition? N'est-il pas devenu président de la république? En 2009, il aété battu, laminé, ridiculisé dans son propre bureau de vote, avec son fils et toute la racaille alors qu'il détient les moyens de l'Etat. Taisez vous, vous êtes des nullards. Lamine Ba ira de l'avant et vous vous êtes finis. bientôt ce sera la débandae dans vos rangs. Et pour les autres qui n'ont que l'insulte à la bouche (CONSTAT), vous avez reçu une éducation de porc et votre place est dans une porcherie

    kou dawoul dinga dé, lamine mi ngui yow
    Top Banner
    Auteur

    Mallé

    En Octobre, 2011 (07:44 AM)
    Beugu beuré bagne beuré, l'empereur de l'arène politique, Me Wade sera au rendez vous du 26 février 2012 et il remportera ces joutes té bal dou takk diassi dou guén mbar ma.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadiora

    En Octobre, 2011 (15:43 PM)
    C'est une bande de loosers personne ne croit en vous, vous n'existez plus politiquement...Wade vous a tués et vous êtes morts pour de bon!
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadiora

    En Octobre, 2011 (15:44 PM)
    Avec ces gens là, rien qu'avec elles, wade et ses alliées peuvent avoir la conscience tranquille! les élections sont dans nos poches! Que des incapables!
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadiora

    En Octobre, 2011 (15:45 PM)
    Wade reste notre candidat, il est notre choix! Réunissez vous autant que vous voudrez mais Wade remportera les élections en 2012 quelles que soit vos manœuvre!
    Top Banner
    Auteur

    Amadiora

    En Octobre, 2011 (15:45 PM)
    Les sénégalais sont surs d'une chose: Wade est l'homme de la situation, les autres voyez moi sont des vandales qui sont là que pour satisfaire leur cupidité mais ils n'auront rien!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pie44

    En Octobre, 2011 (15:46 PM)
    Idy n'a personne derrière lui c'est un vieux loup mourant qui remue sa queue mais il sait pertinemment que wade sera réélu et que lui il ne sera jamais président! Lamine Ba est un crétin, té khamoul boppam nak!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pie10

    En Octobre, 2011 (15:47 PM)
    Wade est trop tolérant, en réalité ces gens là méritent la prison! toutes les personnes qui accompagnent un voleur restent des voleurs car approuvant ce que le voleur fait!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pix

    En Octobre, 2011 (15:48 PM)
    Idy wo, lamine Ba wo, Pape Dioufo, c'est la même bande qui s'est remplie les poches sur le dos des sénégalais!ils ont volé l'argent du contribuable sénégalais et ils s'en pavanent!avec ça vous voulez nous tympaniser!
    Top Banner
    Auteur

    Pie00

    En Octobre, 2011 (15:48 PM)
    Idrissa n'a t-il pas dit que s'il perd les élections ce ne sera pas à cause de l'argent parce qu'il en a suffisamment, mais parce que les gens n'auront pas voté pour lui! c'est une preuve évidente qu'il a volé notre argent! justice doit être faite! il doit être jugé avec ses acolytes!(lamine ba et consort)!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email