Vendredi 03 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Depuis Paris, Wade continue à lancer ses piques. « Les tocards de l’opposition n’iront pas jusqu’au boycott »

Single Post
Depuis Paris, Wade continue à lancer ses piques. « Les tocards de l’opposition n’iront pas jusqu’au boycott »

Envers et contre les répliques salées de son opposition, le président de la République continue de lancer des piques contre Tanor, Bathily, Niasse. Arrivé avant-hier à Paris pour une visite privée, il n’a pas manqué de confier à certains de ses proches son souhait de ne pas voir Bathily et Tanor lui succéder à la tête du Sénégal. Et à propos des législatives de juin prochain, Me Wade ne croit pas que ceux qu’il appelle « les tocards » de l’opposition iront jusqu’à les boycotter.

Accueilli par une foule de militants libéraux enthousiastes, le président de la République qui a foulé le sol français dimanche dernier à 17 heures a encore mis les pieds dans le plat. Selon un membre de son entourage, le vainqueur de la présidentielle du 25 février dernier a tenu à confier des «vérités» à ses intimes. C’est ainsi que Me Wade aurait douté de la détermination des «tocards de l’opposition à aller jusqu’au bout de leur logique en boycottant les prochaines législatives.» Et nos sources qui ont eu vent des déclarations du chef de l’Etat d’ajouter : «Si les leaders de l’opposition veulent boycotter les législatives, c’est parce qu’ils n’ont pas le choix, après la raclée électorale qu’ils viennent de recevoir». Le président de la République aurait également abordé une nouvelle fois sa succession, en doutant de la «capacité» de Tanor et de Bathily de lui succéder à la tête du pays. «Le premier secrétaire du Ps a montré ses limites sous le régime de Diouf et le leader de la Ld est un incapable», affirment nos interlocuteurs qui relaient les propos de Wade. Le Président qui va rencontrer aujourd’hui les libéraux à Dauphiné (dans les Hautes-Alpes), a prévu de recevoir en audience des Sénégalais de l’Hexagone. Son retour à Dakar est prévu jeudi prochain. Du côté des proches de Tanor et de Bathily, on préfère ne pas se prononcer pour le moment sur ces propos prêtés au chef de l’Etat. Yéro Deh le numéro deux de la Ld attend de voir la substance des déclarations de Wade ou de ses proches.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email