Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

DEMISSION - Abdoulaye Baldé sur son départ de l’Ige : «C’est pour couper court à toute polémique»

Single Post
DEMISSION - Abdoulaye Baldé sur son départ de l’Ige : «C’est pour couper court à toute polémique»

Le Secrétaire général de la présidence de la République, Abdoulaye Baldé, a annoncé, dimanche, sa démission du corps des Inspecteurs généraux d’Etat, précisant que c’est pour «couper court» aux interprétations.

«Pour couper court à toute la polémique, j’ai décidé de démissionner de cette fonction parce que ce n’est pas en phase», a notamment dit M. Baldé qui s’exprimait sur les ondes de la Radio futurs médias (Rfm, privée). Les Inspecteurs généraux d’Etat ont publié, un communiqué, la semaine dernière, pour dénoncer la volonté des autorités d’abroger la loi sur l’inéligibilité des membres de leur corps, pour permettre à Abdoulaye Baldé d’être éligible. Ils lui avaient suggéré de choisir entre la politique et leur corps. Abdoulaye Baldé, patron de ce corps, est responsable du Parti démocratique sénégalais (Pds, au pouvoir) dans la ville de Ziguinchor.

«Le statut des Inspecteurs généraux d’Etat à son alinéa 18, permettait à l’Ige (Inspecteur général d’Etat) en détachement que j’étais de faire de la politique. Maintenant, dans le Code électoral, il y a une disposition qui proposait un certain nombre de cas d’inéligibilité», a expliqué M. Baldé. «Je suis fonctionnaire. Ma fonction a été jusqu’à présent Inspecteur général d’Etat. J’ai décidé de me démettre de mon manteau d’Inspecteur général d’Etat», a-t-il insisté.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email