Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Demande de soutien de War Wi : Le parti d'Idrissa SECK rejette la main tendue de FADA

Single Post
Demande de soutien de War Wi : Le parti d'Idrissa SECK rejette la main tendue de FADA
Pour obtenir un soutien des militants de ‘Rewmi’ dont la formation a boycotté les élections législatives, Modou Diagne Fada devra repasser. Selon Nguirane Ndiaye, son parti ne soutiendra personne.

(Correspondance) - ‘Nous ne soutiendrons personne. Le Rewmi est pour le respect strict du mot d’ordre de boycott’. Venant de Nguirane Ndiaye, responsable du dit parti à Thiès, cette phrase peut être comprise comme une réponse à Modou Diagne Fada, tête de file de la coalition ‘War wi’. Ce dernier avait, à Khombole, lors de la première journée de la campagne électorale, lancé un appel aux militants de ‘Rewmi’ leur demandant de lui rendre la monnaie de sa pièce. Parce que, avait-il estimé, toutes les difficultés qu’il a eu à rencontrer au sein du Pds et du gouvernement ne sont que la conséquence de sa proximité avec leur leader, Idrissa Seck, au moment de sa descente aux enfers. Aussi, leur avait-il demandé de voter pour lui et sa liste. La sortie de Nguirane Ndiaye à l’occasion de l’assemblée générale des femmes de ‘Rewmi’ de la région de Thiès, au Cyber campus, est un niet sans appel. ‘Nous ne pouvons pas comprendre que quelqu’un qui a choisi de se détourner de notre candidat lors de la présidentielle pour en soutenir un autre sous prétexte que rien ne le liait au Rewmi, puisse aujourd’hui prétendre se prévaloir d’une certaine proximité avec Idrissa Seck pour solliciter nos voix. Le Rewmi a boycotté et ne soutiendra personne’, dira, sans ambages, Nguirane Ndiaye.

Ce boycott est d’ailleurs perçu par Pape Diouf qui conduisait une forte délégation du secrétariat national du ‘Rewmi’ à la rencontre des femmes de Thiès comme une réussite. Puisque, de son avis, leurs adversaires n’ont que ce mot à la bouche depuis le démarrage de la campagne. Aussi, demandera-t-il aux uns et aux autres de persévérer dans cette démarche qui est la meilleure à même de laisser apparaître au grand jour les dérives antidémocratique du régime en place.

Abordant la question de l’absence d'Awa Guèye Kébé à la rencontre des femmes de son parti et de la rumeur faisant état d’un éventuel départ de cette dernière du parti, Pape Diouf se bornera à dire la volonté du secrétariat national de ‘Rewmi’ d’aller à sa rencontre pour se faire une idée exacte de la position de celle qu’ils considèrent encore comme étant une des leurs. Toutefois, il demandera aux militants de ne pas se focaliser, outre mesure, sur certains détails. ‘Des feuilles vont très certainement tomber de l’arbre. Ne vous en alarmez pas puisque d’autres vont pousser’, précisera-t-il comme pour dire que le ‘Rewmi’ est en train de faire sa mue.

La rencontre des femmes de ‘Rewmi’ de la région de Thiès, qui fait suite à celle de Dakar et de Dagana dans la région de Saint-Louis, s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’un mouvement national de ce parti. Une structure jusque-là inexistante et qui est la principale revendication des femmes.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email