Vendredi 03 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Décret N°2020-976 : Aminata Tall a été nommée Présidente Honoraire du CESE

Single Post
Décret N°2020-976 : Aminata Tall a été nommée Présidente Honoraire du CESE
La nomination par décret de Mme Aminata Tall, comme Présidente Honoraire du Conseil économique, social et environnemental (CESE), a secoué la toile et les chaumières politiques. Surtout quand le décret mentionnant les avantages que lui ont accordés Macky Sall a fuité, en pleine pandémie de Covid-19, dans les réseaux sociaux et ébruité par la presse.

Il s"agit d"une indemnité de représentation (4,5 millions Fcfa net par mois), d"un véhicule de fonction avec macaron (laisser-passer permanent), d"un chauffeur particulier, d"une dotation mensuelle de carburant de 500 litres, d"un agent de sécurité rapproché et d"égards protocolaires en cas de participation à des cérémonies officielles. Face au tollé, le Pôle Communication du Palais était monté rapidement au créneau, par la voix de Seydou Guèye, pour faire cesser la polémique.

"La Cellule de Communication de la Présidence de la République informe qu"un faux décret numéroté 2020-964 circule actuellement dans les réseaux sociaux. Ce faux décret, en date du 17 avril 2020, est relatif à la création d"un honorariat pour les anciens Présidents du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Face à la recrudescence de ce type de documents, la Cellule de Communication rappelle que tous les décrets pris par Monsieur le Président de la République sont publiés au Journal Officiel de la République du Sénégal et sur le site du Gouvernement".

Une manière d"éteindre le feu, mais les braises étaient encore fumantes. Et voilà que Le Témoin tombe sur un «Numéro spécial» de deux pages du Journal Officiel, en date du mercredi 29 avril (numéro 7307, 165e année), qui n"avait au sommaire qu"un DÉCRET et un ACCORD au titre de la Présidence de la République : 21 avril 2020… Décret N°2020-976 accordant le statut de Président Honoraire à un ancien Président du Conseil économique, social et environnement (CESE). Quant à l"accord, il concerne le ministère du Pétrole et des Énergies.

Dans le décret, il est mentionné sur rapport du ministre d"État, Secrétaire général de la Présidence de la République, le Président de la République décrète : Article Premier. – Il est accordé à Madame Aminata Tall, ancienne Présidente du Conseil économique, social et environnemental, le statut de Président honoraire du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Art 2- Le Président du Cese, le ministre d"État, Secrétaire général de la Présidence de la République et le ministre des Finances et du Budget sont chargés de l"exécution du décret qui sera publié au Journal Officiel. Fait à Dakar le 21 avril 2020.

liiiiiiiaffaire_de_malade

68 Commentaires

  1. Auteur

    Dilate La Rate

    En Mai, 2020 (06:48 AM)
    On est en plein délire !!!!
    • Auteur

      Niak Jeureum Askanam

      En Mai, 2020 (08:10 AM)
      un État sérieux ne ment pas. elle peut cacher souvent " les affreuses vérités " au nom du fameux " secret d'État" au nom de la "sécurité nationale". mais recaser " politiquement " pour ne pas dire par copinage l'ancienne présidente du cese ne devrait pas faire l'objet d'une peur panique de publication d'un décret. lorsqu'on doute du bienfait d'une nomination ou de son opportunité, voir sa justesse en justice sociale, on ne la prend pas. toutes les bonnes décisions que le président de la république avait prises au début de la crise covid, sont en train d'être enterrées par des " affaires "; gestion de l'aide aux populations avec l'octroi douteux de certains marchés , nomination du comité présidé par un "pauvre" et grand général bien utile ailleurs, avec encore...de honteux perdiums découverts, payés à de " riches " citoyens...et enfin entretenir des anciens présidents de conseil immensément favorisés par rapport aux 14,999 millions de pauvres goorgorlus, c'est le summum des pires décisions que le président de la république vient de prendre en pleine crise socio économique due au covid. la terrible tentative de faire passer en catimini, ce décret de la honte a échoué. j'aurais désormais grand mal à défendre anonymement et honnêtement le président. pensées aux millions de braves fakirs sénégalais défavorisés et sous stress en pression mortelle de coronavirus.
    • Auteur

      De Sources SÜresreply_author

      En Mai, 2020 (09:06 AM)
      madame aminata tall n'est pas femme à se laisser abandonner alors qu'elle estime avoir contribué à la victoire de macky sall autant que beaucoup d'autres sinon plus ! elle était prête à taper sur la table en dévoilant des choses pas catholiques dans la manière de gérer le pays. macky a peur de ce genre de personnages politiques qui savent et qui sont loin de lui par limogeage.
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (06:51 AM)
    Mon Dieu ! C est une vraie Mafia qui nous gouverne ou qui a accaparé ce pays. Ils ne font strictement rien et se fourrent pleines les poches les uns les autres. Le Peuple Sénégalais daal est une vraie VACHE à Lait, exploitable et corvéable à merci !
    Auteur

    En Mai, 2020 (06:54 AM)
    Ce pays va véritablement mal. Le Président profite de la pandémie pour se livrer à une gabegie qui ne dit pas son nom. C’est un mépris vis à vis de la population sénégalaise.
    Auteur

    En Mai, 2020 (06:56 AM)
    Cëy senegal.
    Auteur

    Rien à Dire

    En Mai, 2020 (06:58 AM)
    Les senegalais ont voté pour ce badola. Un ami est décédé avant hier faute de pouvoir payer ses ordonnances de 12 mille cfa chaque mois pendant ce temps le fils de ALy Ngouye Ndiaye se promene et celui de beau-frère du président mansour faye se promènent avec des bagnoles de 100 millions de franc cfa.



    Une ministre de la jeunesse sans diplôme car serait une ... de Aliou Sall. Ce dernier dont on ne parle plus des milliards. Sacrés senegalais!
    Auteur

    Jules

    En Mai, 2020 (07:08 AM)
    Pour s'enrichir, Je vous jure qu'il est plus intéressant d'être ministre au Sénégal qu'en France . Un pays aussi pauvre qui utilise toutes ses ressources pour payer des salaires indécents à dormeurs
    Auteur

    Welcome Back Lady

    En Mai, 2020 (07:11 AM)
    Machallah une grande dame que je respecte beaucoup.

    Très sensible aux enfants malades. Avait fait une donation à notre association qu elle avait promus de renouveler mais malheureusement à été remplacé par une autre moins sociale.

    Hé oui les hommes passent les institutions demeurent. Une Ami peut en cacher une autre
    Auteur

    En Mai, 2020 (07:21 AM)
    Macky fanla dieum ak nioun
    Auteur

    Hmm

    En Mai, 2020 (07:29 AM)
    Je pense qu’il baisent ensemble
    Auteur

    Salif

    En Mai, 2020 (07:42 AM)
    Quand un individu est toujours pris en flagrant délit de mensonge , on peut se demander quelle éducation il a reçu de ses parents.
    Auteur

    En Mai, 2020 (07:44 AM)
    Par éthique cette femme devait refuser ces avantages qui ne sont rien d'autre qu'une spoliation du peuple. Ce n'est pas mérité ! Ce gouvernement de canres sont des lâches !

    Il ne faut pas s'étonner de voir nos pays patauger dans cette pauvreté sans nom. Les responsables ce sont nous. Cela n'existe nul part , des incapables qui n'apportent rien, aucune plus-value à part bavarder à la télé, se gavent avec leurs familles comme des porcs sur les maigres ressources du pays : ministre, DG, président de je ne sais quelle organisme qui n'apporte rien, postes fantaisistes....que dessaloperies!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (09:12 AM)
      qui est le plus responsable devant les sénégalais: est-ce elle ou macky sall.?
      l'article ne nous dit pas que macky sall avait un revolver braqué sur lui quand il signait ce décret... d'ailleurs qui peut vraiment le contraindre pour ce genre de choses
      s'il y a des comptes à rendre, c'est à macky sall qu'on devrait s'adresser
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (13:40 PM)
      tu veux parler d'éthique avec cette tepu ? tu perds ton temps mon cher ami. cette dame a un passé tellement sale ! les jeunes de moins de 60 ans ne peuvent pas savoir, mais nous les anciens savons. demandez à la famille de feu son premier mari. demandez à son propre fils abdou fatah pourquoi il avait refusé de vivre sous le même toit qu'elle quand elle s'est remariée avec t ba. elle n'a aucune valeur fric et fesses sont ses credo et ses maîtres.
      pourquoi macky sall est-il aussi faible devant elle ? affaire de fric ou affaire de fesses ? notre pays est très mal gouverné. quels sont les mérites de cette dame au point d'obtenir tout ce qu'elle veut dans ce pays ? À part ces avantages indus saviez vous que ce qu'on appelle sa villa de fonction à fann- résidence lui a été gracieusement offerte par l'état qui a utilisé des moyens frauduleux pour lui octroyer un bail sur + de 50 ans à un prix dérisoire de 50millions payé par l'État. je te vends et moi le vendeur je paye à ta place. un vrai foutage de gueule.
      pour ce coup, en plus de faire du bruit sur les réseaux sociaux, il faut attaquer le décret qu'on nous cache. c'est possible. il faut que les juristes et les avocats patriotes se mobilisent. il doit bien en avoir pour prendre en charge cette scandaleuse et sordide affaire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (13:41 PM)
      tu veux parler d'éthique avec cette tepu ? tu perds ton temps mon cher ami. cette dame a un passé tellement sale ! les jeunes de moins de 60 ans ne peuvent pas savoir, mais nous les anciens savons. demandez à la famille de feu son premier mari. demandez à son propre fils abdou fatah pourquoi il avait refusé de vivre sous le même toit qu'elle quand elle s'est remariée avec t ba. elle n'a aucune valeur fric et fesses sont ses credo et ses maîtres.
      pourquoi macky sall est-il aussi faible devant elle ? affaire de fric ou affaire de fesses ? notre pays est très mal gouverné. quels sont les mérites de cette dame au point d'obtenir tout ce qu'elle veut dans ce pays ? À part ces avantages indus saviez vous que ce qu'on appelle sa villa de fonction à fann- résidence lui a été gracieusement offerte par l'état qui a utilisé des moyens frauduleux pour lui octroyer un bail sur + de 50 ans à un prix dérisoire de 50millions payé par l'État. je te vends et moi le vendeur je paye à ta place. un vrai foutage de gueule.
      pour ce coup, en plus de faire du bruit sur les réseaux sociaux, il faut attaquer le décret qu'on nous cache. c'est possible. il faut que les juristes et les avocats patriotes se mobilisent. il doit bien en avoir pour prendre en charge cette scandaleuse et sordide affaire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (13:41 PM)
      tu veux parler d'éthique avec cette tepu ? tu perds ton temps mon cher ami. cette dame a un passé tellement sale ! les jeunes de moins de 60 ans ne peuvent pas savoir, mais nous les anciens savons. demandez à la famille de feu son premier mari. demandez à son propre fils abdou fatah pourquoi il avait refusé de vivre sous le même toit qu'elle quand elle s'est remariée avec t ba. elle n'a aucune valeur fric et fesses sont ses credo et ses maîtres.
      pourquoi macky sall est-il aussi faible devant elle ? affaire de fric ou affaire de fesses ? notre pays est très mal gouverné. quels sont les mérites de cette dame au point d'obtenir tout ce qu'elle veut dans ce pays ? À part ces avantages indus saviez vous que ce qu'on appelle sa villa de fonction à fann- résidence lui a été gracieusement offerte par l'état qui a utilisé des moyens frauduleux pour lui octroyer un bail sur + de 50 ans à un prix dérisoire de 50millions payé par l'État. je te vends et moi le vendeur je paye à ta place. un vrai foutage de gueule.
      pour ce coup, en plus de faire du bruit sur les réseaux sociaux, il faut attaquer le décret qu'on nous cache. c'est possible. il faut que les juristes et les avocats patriotes se mobilisent. il doit bien en avoir pour prendre en charge cette scandaleuse et sordide affaire.
    Auteur

    Diobeu Dioubeu

    En Mai, 2020 (07:45 AM)
    En 2012 macky avait supprimer le sénat à cause des inondations ( budget de fonctionnement 5 milliards ) et depuis lors chaque année nous avons des inondations et ça ne lui a pas empêché de créer 2 institutions (CESE et HCCT ) aussi budgétivores et on est en 2020 avec la pandémie qui est devant lui et son gouvernement ( pas devant moi en tout cas ) pire que les inondations , Et laisse sa population tombée comme des mouches . De toutes les façons , ils sont une centaine , chefs de partis qui prennent 5 ou 20 millions par mois depuis 2012
    Auteur

    En Mai, 2020 (07:46 AM)
    une voyou, une escros, une corrompu comme elle est forte pour revenir alors qu'elle a volé beaucoup de monde

    elle possede des immeuble aux almadie avec beaucoup de location grace a tous ses magouilles
    Auteur

    En Mai, 2020 (07:49 AM)
    Et il ose demander un allègement de la dette,

    Ha Sénégal quand 'est-ce que vous allez ouvrir les yeux et prendre votre destin en main.

    Vous retournez tout à Dieu SWT mais même ses prophètes qu'IL les honore davantage se sont battis les uns tués, d'autres exilés. Et pourtant ils avaient son soutien.

    Et nous on veut que Dieu SWT fasse tous pour nous sans bouger un seul doigt.



    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (08:56 AM)
      la demande d'annulation de la dette c'est pour pouvoir se ré-endetter très vite et continuer comme il faut la bamboula... donc important de pouvoir de nouveau s'endetter car la fmi et la bm avaient dit juste avant la pandémie du covid19 que le sénégal avait atteint ses limites en termes d'endettement... ce qui justifiait d'ailleurs le plan d'ajustement structurel (augmentation du prix du carburant, du ciment, des taxes douanières, de l'électricité, etc...)...
      la vérité est que le sénégal étouffe carrément en termes de dettes publiques (extérieure et intérieure) et que par conséquent, la seule voie de salut pour macky sall avant l'explosion, c'est que la dette soit annulée... ou tout au moins, allégée !
    Auteur

    En Mai, 2020 (07:52 AM)
    De Meme famara ibrahima sagna aussi president honoraire cese
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:08 AM)
    Penser à ces colonels à la retraite et qui ont tout donner à la république et qui n ont qu une pension de trois cent mille francs cfa. Attention c est injuste.
    • Auteur

      Jean

      En Mai, 2020 (13:01 PM)
      si cela est vrai. c'est un scandale. si un colonel touche ca alors les sous sous-officiers à la retraite j'imagine leur situation
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:14 AM)
    Sonko a pratiquement tout le temps raison. Ces gens se foutent de nous. Nous devons les foutre dehors. Ou est la gouvernance vertueuse et sobre ici?
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:16 AM)
    Depuis 9ans macky et ses amis volent et mentent au peuple je ne sais pas comment il peut se regarder dans une glace. Comment un chef de famille peut il mentir éternellement devant ses 3 gosses ?
    Auteur

    Bathie

    En Mai, 2020 (08:20 AM)
    vraiment mere bi khawma ben djarign la amal wa senegal.

    depuis mon enfance jusqu a present elle est a été dans le gouvernement



    thieyyyyyy senegall
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:22 AM)
    Macky a raison ! Selon ses chiffres 58% des sénégalais ont voté pour cela :pourquoi devrait-il arrêter? Bravo Prési!... Et bonne continuation car avec la dette, il y a encore beaucoup de sous à distribuer !
    Auteur

    Manoumbé

    En Mai, 2020 (08:22 AM)
    Quelle honte! Prof à l'école Normale sup, Ministre, présidente du CESE, Présidente honoraire!!!!

    Je me demande à quand la fin? Que les sénégalais comprennent juste une chose: C'est pas le Président qui prend de telles décisions de gaiété de coeur, c'est la dame qui lui a forcé la main. Souvenez-vous de son attitude lors de l'annonce de son remplacement. Pire, cette attitude mercantiliste ne se limite pas à Mme Tall mais toute l'élite pense qu'elle doit se goinfrer aux dépens du peuple. Rares sont ceux qui retournent à leur job salarié quand ils finissent une fonction ministérielle ou élective. Excepté Mr Maguette Thiam du Pit et d'autres respectables anciens ministres minoritaires, la majorité n'a pas de scrupules. Nous devons refuser ça car : "Chaque peuple a les dirigeants qu'il mérite". Pauvre de nous. Dieu ne pas descendre pour régler nos soucis. A nous de prendre nos responsabilités.

    Ce qui fait que beaucoup de pays avancent, c'est que les dirigeants aiment leur patrie et rivalisent pour bien faire . Au Sénégal et surtout en Afrique, les dirigeants rivalisent dans la prédation.
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:22 AM)
    ils n'arrêteront jamais le partage du butin tant que les sénégalais n'auront pas pris leur responsabilité en agissant par tous les moyens nécessaires.
    Auteur

    Delire Nomination

    En Mai, 2020 (08:31 AM)
    Cest quoi ces délires de nominations ! on est dans la MMMMM
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:35 AM)
    TOUS DES CRIMINELS. VOIR LE PEUPLE QUI MANQUE D EAU, DE QUOI S ACHETER DES MÉDICAMENTS ET DE QUOI MANGER, ON NOUS PARLE D UN SALAIRE DE 4,5 MILLIONS POUR FAIRE PLAISIR A UNE COPINE.
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:39 AM)
    Encore un coup de Macron...

    On va pouvoir s'éclater sur nos claviers: nous guerriers du blabla.......yakafokon
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:40 AM)
    Tous pareil, y compris Sonkho à qui je ne fais plus confiance.

    Il critiquait le système avec les politicards et lobbyistes maraboutiques mais il est devenu partisan de ce sytème lui qui est prêt à toute compromission avec ces lobbys vu Ken tour qu’il fait dans les familles maraboutiques avec son bonet de satan.

    Désormais je crois au régime militaire, notre seul salut pour sauver le Sénégal sinon c’est foutu.

    Ouiiii pour un régime militaire pour 10 ans le temps de mettre tout sur les rails
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (08:48 AM)
      avec sonkho ce sera pire.
      il est devenu politichien comme les autres.
      ils sont tous pareil.
      il nous faut un régime militaire.
    • Auteur

      Lucide

      En Mai, 2020 (09:58 AM)
      les partisans de sonko seront salement déçus. pour l'instant ils veulent rien entendre mystifiés qu'ils sont par les beaux discours et les critiques du gars. mais je souhaite de tout mon cœur qu'il soit élu, afin qu'ils se rendent compte à quel point ils ont été bernés
      euy sou nguen xamoon lima xam
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:45 AM)
    Ça coûte cher.

    President honoraire, donc sans fonction véritable,juste par complaisance, comme si le cese avait besoin de ça pour fonctionner, in rajoute un poste.

    Macky vous prend pour des moutons et il a peut être raison. Sans vouloir offenser les moutons
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:47 AM)
    Il faut castrer ce con de Macky, sinon il n'arrêtera pas de violer l'intelligence des sénégalais
    Auteur

    Regret

    En Mai, 2020 (08:52 AM)
    À ce rythme on est amener à regretter la colonisation française.Organisons un référendum pour renoncer à notre indépendance et retourner dans le giron français (Union Française).On aura au moins des infrastructures dignes de ce nom,nos politiques ne pourront plus voler et tout le monde pourra voyager.
    Auteur

    Liberté 6

    En Mai, 2020 (08:52 AM)
    Tout sauf Sonkho, le rebelle encagoulé.

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (08:53 AM)
      avec sonkho ce sera pire.
      il est devenu politichien comme les autres.
      ils sont tous pareil.
      il nous faut un régime militaire.
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:57 AM)
    Macky est une calamité!
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:07 AM)
    Rien ne peut être pire que Macky !

    Auteur

    Senegalreck

    En Mai, 2020 (09:10 AM)
    ils jouent avec l'argent du contribuable sénégalais, se foutent des sénégalais et compremettent l'avenir de nos enfants et petits enfants. Les sénégalais doivent se reveiller et prendre leur destin en main.

    Cependant je relève par cette méthode mercantiie , une manoeuvre du président pour mieux préparer sa succession au cas où ils aura senti l'impossibilité d'un troisième mandat déjà compromis. Un signal à Mimi pour qu'elle se tienne correctement en acceptant le choix d'un dauphin qui ne sera certainement pas elle , et espérer une retraite dorée!!!!! Dieu reconnaitra les siens mais sensibilisons tout au tour de nous pour que les sénégalais changement ces régimes lors des prochaines échéances électorales. notre cher Senegal Tangue dangereusement.

    Auteur

    Boy Patte D'oie

    En Mai, 2020 (09:27 AM)
    Un État sérieux ne ment pas. elle peut cacher souvent " les affreuses vérités " au nom du fameux " secret d'État" au nom de la "sécurité nationale". mais recaser " politiquement " pour ne pas dire par copinage l'ancienne présidente du cese ne devrait pas faire l'objet d'une peur panique de publication d'un décret. lorsqu'on doute du bienfait d'une nomination ou de son opportunité, voir sa justesse en justice sociale, on ne la prend pas. Gestion de l'aide aux populations avec l'octroi douteux de certains marchés , avec encore...de honteux perdiums découverts, payés à de " riches " citoyens...et enfin entretenir des anciens présidents de conseil immensément favorisés par rapport aux 14,999 millions de pauvres goorgorlus, c'est le summum des pires décisions que le président de la république vient de prendre en pleine crise socio économique due au covid. la terrible tentative de faire passer en catimini, ce décret de la honte a échoué. Pensées aux millions de braves fakirs sénégalais défavorisés et sous stress en pression mortelle de coronavirus. Ci biir koor gui eskey !

    Auteur

    Eskey

    En Mai, 2020 (09:30 AM)
    Cette nomination est dégueulasse si elle s'avère !

    Ça donne envie de vomir !

    Wa Salam
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:35 AM)
    C'est décidé, je suis militant de PASTEF Les Patriotes à partir de ce jour. Bilahi Walahi

    Auteur

    Deug313

    En Mai, 2020 (09:47 AM)
    Je demande solanellement à Oustaz Alioune Sall de quitter ce Cese s'il en toujours membre...

    Macky n'est pas un homme de parole.
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:55 AM)
    Au moment où le vendeur de thiaf met la main dans la poche pour contribuer à la force covid19 macky gaspille nos milliards.
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:56 AM)
    Voilà ce qu'on appelle succer le sang du peuple. De vrais vampires. Mais toute chose a une fin.
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:57 AM)
    pourquoi démenti sonko
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:08 AM)
    metier politiciens = gagner de l argent sans se fatiguer;mais la tombe est une realite ;l argent malaqui ne profite jamais
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:22 AM)
    Le pouvoir a rendu le président complètement arrogant . Cet acte est un vrai acte d’arrogance . C’est dommage.pour lui et pour son régime . Il aurait pu finir mieux que ça . J’en suis très désolé pour notre pays
    Auteur

    Sans Place Ni Palto.

    En Mai, 2020 (10:24 AM)
    AVEC CES INDEMNITES ET CHARGES ELLE VA COUTER AU MOINS 8 MILLIONS PAR MOIS.AVEC CE MONTANT ON AURAIT PU EMBAUCHER COMBIEN DE CHOMEURS COMME MOI [ SANS PLACE NI PALTO MAIS AM DIOM]?



    SANS PLACE NI PALTO MAIS AM DIOM.
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:45 AM)
    On demande Allah qu'il retarde le maximum l'exploitation du gaz et du pétrole si non macky le Bouki va-tout gardé pour lui comme il a fait avec les milles milliards. Macky bientôt il va se comporter comme Bokossa l'empereur ,il a les chefs religieux dans sa poche j'ai même attendu il a offert le château de Gandiol près de saint Louis le khalif général des tidjianes un patrimoine national que beaucoup sénégalais ignorent j'espère le moment venu l'armée défendra le peuple inchallah contre ce vermine qui bouffe tout a son passage.
    Auteur

    Wattawat

    En Mai, 2020 (10:51 AM)
    SONKO PRESIDENT SI ON VEUT VOIR LE BOUT DU TUNNEL

    IL A LA PERSONNALITE ET LA COMPETENCE POUT DIRIGER CE PAYS

    SENEGALAIS REVEILLEZ VOUS IL FAIT IL EST MIDI PASSE TOUS LES PAYS AVANCENT ET NOUS NOUS DORMONS TOUJOURS AVES NOS DIRIGEANTS QUI NE COMPRENNENT QUE DALLE

    Auteur

    Saly Diop

    En Mai, 2020 (11:30 AM)
    Depuis qu’elle a été limogée de son poste, elle n’a jamais fait une déclaration incendiaire ou exigé quoi que ce soit. C’est une dame que j’admire. Merci au président Macky sall.
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:31 AM)
    Niaw, oui niaw. Vous n'avez encore rien vu vous les Sénégalais qui on permi à cette homme d'être élu ou réélu peut importe le scrutin ou vous lui avez votre confiance. Il reste bien d'autre épisodes de maki_chrono
    Auteur

    Sante Yalla Rek

    En Mai, 2020 (11:31 AM)
    machalla amna solo
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:35 AM)
    Peut être c n'est pas vrai. Si c avéré c serait s candaleux . C même insultant pour madame Tall d'etre payer a n rien faire. Di feyekou t ligueyo ah lolou dina doy war
    Auteur

    Nafi

    En Mai, 2020 (11:38 AM)
    Elle n’est pas la première personnalité à bénéficier de l’honnoriat. Il n’y a rien de mal à honorer les dignes serviteurs du pays. Bravo Madame la Présidente.
    Auteur

    Salif Mbow

    En Mai, 2020 (11:39 AM)
    Merci au Président Macky Sall qui a eu le courage d’honorer une brave dame.
    Auteur

    Ardo

    En Mai, 2020 (11:40 AM)
    Arrêtez vos critiques insensés, l’ancienne Pdte d’une institution qui beaucoup fait pour son pays mérite des honneurs.
    Auteur

    George Diop

    En Mai, 2020 (11:42 AM)


    C’est une dame qui a beaucoup participé à l’élection du Président Macky SALL qui lui a bien rendu la monnaie. Bravo Mme la Presidente

    Auteur

    Oumy One

    En Mai, 2020 (11:45 AM)
    En tant que femme je l'admire beaucoup. Elle d'une grande humanité. Dieu vous Madame Aminata TALL
    Auteur

    Diourbel Debout

    En Mai, 2020 (11:47 AM)
    Apres plus 40 ans au service son pays, on ne l'a jamais entendu dans des deboires. Elle republicaine et travailleuse. Merci President d'avoir honore notre chere Aminata TALL
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:49 AM)
    Elle s'est beaucoup sacrifie pour le president Macky en renoncant à sa candidature à la presidentielle de 2012. Depuis lors, elle est toujours restée loyale envers son pays et envers le President Macky sall. Vous avez fait le bon choix, merci president
    Auteur

    Nata Diourbel

    En Mai, 2020 (11:51 AM)
    Je ne suis pas etonne que cette dame puisse avancer toujours enore plus. Je l'ai personnellement pratiqué et j'avoue qu'elle prend toujours ses missions à coeur; Merci president
    Auteur

    Saly Diop

    En Mai, 2020 (11:53 AM)
    Depuis qu’elle a été limogée de son poste, elle n’a jamais fait une déclaration incendiaire ou exigé quoi que ce soit. C’est une dame que j’admire. Merci au président Macky sall.
    Auteur

    Doudou Sow

    En Mai, 2020 (11:54 AM)
    Le President Macky SALL est bien conscient des sacrifices et de l'apport de Mme Aminata TAL à ses cotes.
    Auteur

    Serge

    En Mai, 2020 (11:57 AM)
    Beaucoup s'attendaient à ce qu'elle quitte le President Macky SALL apres son limogeage au CESE, mais elle est restée republicaine. Felicitation à la lionne du Baol
    Auteur

    Serge

    En Mai, 2020 (11:58 AM)
    Beaucoup s'attendaient à ce qu'elle quitte le President Macky SALL apres son limogeage au CESE, mais elle est restée republicaine. Felicitation à la lionne du Baol
    Auteur

    Ouly

    En Mai, 2020 (11:59 AM)
    Bravo la lionne du Baol, Ndame rek
    Auteur

    Ouly

    En Mai, 2020 (11:59 AM)
    Bravo la lionne du Baol, Ndame rek
    Auteur

    En Mai, 2020 (12:01 PM)
    Elle a beaupoup fait pour son diourbel Natal. El merite des honneurs. Merci Presidente;
    Auteur

    Soda

    En Mai, 2020 (12:02 PM)


    C’est une dame qui a beaucoup participé à l’élection du Président Macky SALL qui lui a bien rendu la monnaie. Bravo Mme la Presidente

    Auteur

    Bijou

    En Mai, 2020 (12:44 PM)
    La république rend hommage à ses serviteurs. Merci Président
    Auteur

    Éthique Et Politique

    En Mai, 2020 (21:50 PM)
    Le mal est beaucoup plus profond que vous ne le pensez et ça ne date pas d'aujourd'hui. C'est loin ?etre seulement un probleme de gouvernant. Pour s'en convaincre regardez autour de vous. Nous avons un problème d'éducation et de valeur malgré l'existence ?un écosystème socioculturel et religieux apriori favorable. Le Ministre Maguette Thiam du PIT (cité en haut ) fait parti des rares exceptions en matière de conduite, de comportement d'éthique politique, alors aux affaires. C'est un éclairci dans un ciel serein et sombre. La jeunesse peut trouver en lui un modèle. Dommage que lui et d'autres ne sont pas bien connus.
    Auteur

    Lebougui

    En Mai, 2020 (00:41 AM)
    Peuple senegalais reveillez vous il est tps nos dirigeants ne st la k pr ler interet

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email