Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DECISIONS IMPOPULAIRES DANS LA GESTION DES COLLECTIVITES LOCALES : Khalifa Sall sur les traces de Pape Diop

Single Post
DECISIONS IMPOPULAIRES DANS LA GESTION DES COLLECTIVITES LOCALES : Khalifa Sall sur les traces de Pape Diop

La gestion des collectivités locales gagnées par la coalition Benno Siggil Senegaal au soir du 22 mars 2009 risque d’être une opération à haut risque pour les camarades d’Amath Dansokho. Les décisions impopulaires prises dans le cadre de la gestion des collectivités locales risquent de coûter cher aux maires de Benno. Et le maire Khalifa Sall est sur les traces de son prédécesseur Pape Diop. 

Après l’euphorie, les nouveaux édiles sont confrontés à la dure réalité de la gestion. Les décisions impopulaires qui ont perdu leurs prédécesseurs risquent de les emporter. Les huées des marchands ambulants à l’endroit du candidat libéral malheureux à la mairie de Dakar-Plateau, Farba Senghor, à Sandaga et la révolte des marchands ambulants sont encore fraîches dans les mémoires. Des attitudes qui en disaient long sur le mécontentement général de ces «soldats de l’informel» engendré par les nombreuses décisions impopulaires prises à l’époque par les différents maires de communes d’arrondissements, en général, et l’ex-maire de Dakar, Pape Diop, en particulier. La victoire semble être un cadeau piégé qui peut être fatal à Benno à la Présidentielle de 2012. Le projet de la ville de Dakar, visant à enlever les épaves et véhicules abandonnés sur la voie publique et leur immersion pour servir de récifs artificiels, est très mal accueilli par les marchands ambulants et autres tenanciers d’étals dans les différents marchés de Dakar. Certes, comme le présente le document, ce projet entre dans le cadre du plan stratégique national d'immersion de récifs artificiels initié par le ministère de l'Economie maritime, informe une source. Mais dans l’entendement des marchands ambulants, c’est une vaste opération de déguerpissement qui ne dit pas son nom. Déjà, des mouvements d’humeur ont été signalés à Grand-Yoff. Dans le fief du maire de Dakar, Khalifa Sall. Au marché Grand-Yoff, des jeunes marchands ambulants ont commencé à préparer la riposte. Cela, après qu’ils ont eu échos de cette décision du maire de Dakar. Vendredi dernier, certains jeunes ambulants ont reçu un briefing sur «le vrai visage» de Khalifa Sall. Ces jeunes, qui écoutaient religieusement un responsable du marché, se sont vus dire que le maire de Dakar, Khalifa Sall, du temps où il était maire de Grand-Yoff avant l’Alternance, a fait voir de toutes les couleurs aux marchands ambulants. Un discours qui semble ne pas tomber dans l’oreille d’un sourd. Ils n’ont pas manqué de dire tout leur regret d’avoir voté pour Benno et disent attendre avec impatience 2012. Alors, un maire avertit…



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email